Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

blumbi
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2004 
Publié le 24 novembre 2004 - #39214 - flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

Bonjour,
Il y'a une semaine, je me suis fais flashé sur l'autoroute par une voiture garée sur la bande d'arrêt avec

une vitesse comprise entre 133 et 135 km/h (je ne suis plus bien sûr).La route était mouillée mais il ne pleuvait pas. Est ce

que la vitesse était limitée à 110 ou à 130? j'ai toujours pas recu de pv, est ce qu'à cette vitesse (si c'était bien

limité à 130), je risque l'amende et le retrait de points? Je suis jeune conducteur avec un permis probatoire et la voiture

est au nom de mon père.
Merci pour vos réponses

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 25 novembre 2004 - #39220 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

qd les flic sont en vehicule avec radar embarque, la tolerance

de depassement de vitesse est assez eleve (c'est pas 5% comme les radars fixent), donc a mon avis si tu t'ai fait flashe

aux alentours de 130, c'est qu'ils avaient regle le radar pour 110 km/h (la route est mouillee alors c'est valable je

pense). donc tu es a 25 km/h au dessus de la vitesse max au pire, a cela on enleve les 10% de marge d'erreur, ca donne au

pire un exces de 12 km/h, ca doit faire 1 point et 45 euros d'amende ca si je ne me trompe. par contre tu va rester avec 6

point max comme tu as commis une infraction avant le 2 ans fatidiques pour obtenir les 12 points. c'est bien ca le permis

probatoire?

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

blumbi
Nouveau membre

Publié le 25 novembre 2004 - #39291 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

Pourtant on m'a dit qu'à partir du moment où il ne pleuvait

plus alors les vitesses revenaient à la normale (route mouillée ou pas). De plus, le radar était fixe vu que la voiture des

flics était arrêtée. Petites précisions : 25 km/h d'excès -> 90 euros, 2 points en moins. Pour jeunes conducteurs -> 3

points en - et donc stage de sensibilisation obligatoire (250 euros) grace au permis probatoire. Attente de 3 ans avant de

retrouver les 12 points

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 25 novembre 2004 - #39322 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??
Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 25 novembre 2004 - #39454 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

qd je parle de radar fixe, ja parle des cabines radar qui ne

peuvent pas bouger, contrairement aux vehicules mobile avec radar embarque (ton cas). ils ne doivent pas pouvoir faire de

controle en roulant, doivent etre a l'arret je pense.
sinon qd tu te fait flashe, ils enlevent 10% de la vitesse qui

correspond a la marge d'erreur du matos. ca ramene ton exces a 12 km/h (135km/h - 10 %= 122 km/h soit un exces de 12 km/h si

c'est limite a 110 km/h  icon_biggrin )
ca m'etonne que la vitesse soit limite a 130km/h, sinon tu ne te serait pas fait flashe a

135km/h.
pour les sanctions voit le site propose par remy.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 25 novembre 2004 - #39515 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

celà dit, jeune permis = vitesse limité à 110 sur autoroute,

et 100 par temps de pluie... donc ils se baseront sur une vitesse limite à 100km/h dans ton cas

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

blumbi
Nouveau membre

Publié le 25 novembre 2004 - #39552 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

salut a tous,
ben finalement j'ai recu le pv aujourd'hui.

Vitesse limité a 110 (compren pa parce kil pleuvait plus), vitesse relevée 122, vitesse retenue 115 -> 90euros et 1 point

en moins. Le pv est au nom de mon père, je vais déja essayé de le faire sauter par une connaissance. Si ca marche pas ben mon

père paiera l'amende donc il aura un point en moin et moi jlui rembourserai les 90 euros. Comme ca pa de point en moins pour

moi parce que sinon j'aurais pris 3points (jeune conducteur) et j'aurais du faire un stage obligatoire (merci permis

probatoire) a 250 euros. Donc vaut mieux que ce soit mon père qui prenne les points.

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 26 novembre 2004 - #39585 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

Si vous ne venez

qu’occasionnellement chez vos parents, votre père-propriétaire du véhicule peut demander la photo, et si ce n’est pas lui qui

est dessus le signalé en joignant la copie du permis avec une photo récente, et en disant qu’il n’a donc pas à payer le PV n’

étant pas l’auteur de l’infraction, et qu’il refuse de dénoncer la personne qui était au volant.
Car contrairement à ce

qui est dit, on peut parfaitement refusé de dénoncé la personne qui c’est fais prendre.
Les flics ou gendarme peuvent

faire une enquête de voisinage en montrant la photo, pour savoir qui est la personne, mais si vous venez rarement les voisins

ne sont pas censés vous connaître.
Autrement un certificat de la station météo la plus proche indiquant qu’il ne pleuvait

plus à l’heure indiqué, fait que la vitesse retenue n’est plus valable.
icon_cool

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

rorob
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2004 
Publié le 26 novembre 2004 - #39754 - Re: flashé a un peu + de 130 sur autoroute : risques??

Par principe, il faudrait contester mais qu'est -ce que le

papa peut gagner?

* 1pt mais si il les a tous et qu'il roule peu ? Qu'on lui retire une bonne image comme à la

maternelle ça ne devrait lui faire ni chaud ni froid.

* passer de 90€ à...70€ voire 45€ mais pas 0 puisqu'il ya

preuve et qu'il est responsable du véhicule.

Par contre, il doit contester et s'attendre à perdre 1/2 journée au

tribunal.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
Je sais que le raisonnement est valable pour l'individu et pas

pour la collectivité puisque du coup personne ne réagit .Mais peut-on courir après tous les lièvres et ne doit-on pas garder

ses forces pour des choses + importantes?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto