Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-03-2007 11:39:24 - Le permis à points, une catastrophe nationale

fraron
 Nouveau membre

Inscrit le 21-03-2007 

Le permis à points, une catastrophe nationale

Voir le profil de fraron        Voter pour ce message (+1 point)

Depuis 33 ans au service des automobilistes, j'ai décidé de présenter une « contre candidature » à la Présidence de la République. Mon objectif : la suppression du permis à points et la dénonciation de toutes les illégalités, irrégularités des pouvoirs publics en matière de sécurité routière. 

Le permis à points est une véritable catastrophe nationale par ses conséquences économiques et sociales, une fabrique de chômeurs et de délinquants amenés à conduire sans permis pour conserver leur activité professionnelle.

Un questionnaire sera adressé à tous les candidats à la Présidentielle leur demandant de préciser leur position sur un certain nombre d’ « illégalités officielles ».

FR
Luttons contre un système qui ne pénalise pas ceux qui conduisent mal mais ceux qui conduisent beaucoup

Dernière modification par fraron (21-03-2007 14:10:53)

Liens complémentaires

21-03-2007 11:49:00 - Le permis à points, une catastrophe nationale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Le permis à points, une catastrophe nationale

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour cher candidat icon_biggrin

N'oubliez pas même si souvent ils sont pris pour des veaux, les électeurs, aiment, mais ben oui c'est ainsi, avoir un peu de considération icon_confused

21-03-2007 12:52:39 - Le permis à points, une catastrophe nationale

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

fraron a écrit:

Depuis 33 ans au service des automobilistes, j'ai décidé de présenter une « contre candidature » à la Présidence de la République. Mon objectif : la suppression du permis à points et la dénonciation de toutes les illégalités, irrégularités des pouvoirs publics en matière de sécurité routière. 

Le permis à points est une véritable catastrophe nationale par ses conséquences économiques et sociales, une fabrique de chômeurs et de délinquants amenés à conduire sans permis pour conserver leur activité professionnelle.

Un questionnaire sera adressé à tous les candidats à la Présidentielle leur demandant de préciser leur position sur un certain nombre d’ « illégalités officielles ».

FR
Luttons contre un système qui ne pénalise pas ceux qui conduisent mal mais ceux qui conduisent beaucoup

Donc ceux qui se sont fait retirer leur permis pour avoir perdu leur 12 points, ou pour avoir commis une grave infraction (alcool ou excès de grande vitesse) ne sont pas responsables de leurs actes? C'est la faute à l'état si ils ne respectent pas le code de la route et si ils n'ont plus de permis, et du coup, pour certains, de travail?
Je rêve...icon_rolleyes

21-03-2007 13:27:47 - Le permis à points, une catastrophe nationale

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

+ 1 Razor2, rien d'autres à ajouter où à retrancher. icon_biggrin

21-03-2007 13:54:25 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LESAGITTAIRE62
 Pilote confirmé

Lieu: MERLIMONT PLAGE 
Inscrit le 09-01-2007 

Voir le profil de LESAGITTAIRE62        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

T'a reçu des 500 signatures sm16

Entièrement d'accord avec RAZOR2

Bien cordialement

Thierry

Que le vent nous amène les graines fertiles à une meilleure vie

21-03-2007 20:12:58 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Voir le profil de LaBesace        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Entièrement d'accord avec Fraron.
Arrêtez de jouer les effarouchés. Vous me faîtes bien rire.
Si ce forum existe c'est bien que quelque chose ne tourne pas rond. Et puis finalement c'est ce qui alimente ce forum "droit pénal, droit routier".
Non mais je rêve 2
La Besace

Si Dieu existe il doit avoir une bonne excuse...

21-03-2007 20:22:40 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Re bonjour,

J'oubliais pour "les conseilleurs" et autres "donneurs de leçons" :

Je vous conseille vivement de lire (je ne dis pas relire icon_cool La Besace de Jean de la Fontaine........et surtout de méditer sur la conclusion.
C'est une jolie leçon de moralitésm9

La Besace

22-03-2007 15:01:02 - Le permis à points, une catastrophe nationale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ce n''est pas forcément une de ses meilleures.
Et ce qu'il y a de bien avec La Fontaine, c'est qu'il en a écrit tellement, qu'il y en a un peu pour tous les goûts...

Juste une petite remarque, en passant...

fraron a écrit:

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi, dans les autres pays où, contrairement à ce que l'on pense souvent, la répression est beaucoup sévère qu'en France et dans les pays où le permis à points existe dans des dispositions similaires, alors que, si j'ai bien tout compris, le permis à points est loin d'être une invention franco-française, donc pourquoi dans des pays tels que l'Allemagne ou le Royaume-Uni, pour ne citer qu'eux, cette "catastrophe nationale" ne s'est pas produite ? Et que, chez eux, on y a surtout noté les "conséquences économiques et sociales" de la baisse significative de la mortalté routière ? Propagande sarkoziste ?

22-03-2007 19:57:36 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Bonjour,

Oui c'est vrai il y a une Fable pour chacun d'entre nous. Donc dans celle que je cite certains se reconnaîtront (enfin si il la comprenne:D.
Pourquoi "une telle catastrophe nationale ne s'est pas produite ailleurs" ?
A mon avis c'est parceque chez nous en France tout est toujours plus compliqué et tarabiscoté qu'ailleurs. Y a qu'à voir ne serait-ce que le chômage.... Il y a aussi des chômeurs ailleurs mais moins qu'ici et autrement mieux accompagnés qu'ici.
C'est la même chose pour la fuite "ailleurs" des gens fortunés... etc ...etc... y en a tellement qu'on pourrait écrire un livre.
Alors pourquoi pas pour le permis à point ???

La Besace

23-03-2007 11:07:46 - Le permis à points, une catastrophe nationale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Oui, mais justement, comment savoir ce qui est dû au permis à points et ce qui est dû à bien d'autres choses ?
Tout ce que je peux dire moi, c'est qu'en Allemagne, au Royaume Uni, en Suisse, en Belgique et même, étonnamment, en Italie, je constate (et je ne pense pas être le seul) que les automobilistes y ont un comportement beaucoup plus respectueux des autres et du code de la route (et, à ma connaissance, les policiers de là-bas n'y ont pas un comportement forcément plus exemplaire qu'ici. Eux aussi jouent parfois aux "cow-boys")...

P.S. : Johnny n'est pas parti à cause du permis à points...

23-03-2007 11:39:34 - Le permis à points, une catastrophe nationale

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

+10000 avec Razor les gens font les cons et faut toujours que ca soit la faute de quelqun d'autre , c'est tellement plus simple comme ca...

assumer vos bétisses et arreter de vous plaindre bon dieu !

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

23-03-2007 16:25:57 - Le permis à points, une catastrophe nationale

fraron
 Nouveau membre

Inscrit le 21-03-2007 

Voir le profil de fraron        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

je suis responsable d'une association de défense des automobilistes. Nos adhérents, ce sont, pour la grande majorité, des commerciaux, des ambulanciers, taxis, artisans... bref, des usagers intensifs de la route.

Petits excès de vitesse, 1 feu orange, et rapidement c'est 12 points en moins.

Notre rôle au sein de l'association est de défendre ces gens car pour eux, le permis de conduire est tout d'abord un permis de travail.

Bien cordialement,
FR

23-03-2007 16:32:39 - Le permis à points, une catastrophe nationale

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

fraron a écrit:

Bonjour à tous,

je suis responsable d'une association de défense des automobilistes. Nos adhérents, ce sont, pour la grande majorité, des commerciaux, des ambulanciers, taxis, artisans... bref, des usagers intensifs de la route.

Et qui sont soumis aux même règles que les usagers moins intensifs...

fraron a écrit:

Petits excès de vitesse, 1 feu orange, et rapidement c'est 12 points en moins.

Ne banalisez pas non plus ridiculeusement la chose, pour se faire retirer 12 points il faut soit faire deux très grosses infractions, soit une suite de petites tendant à laisser penser que le conducteur ne respecte pas de façon régulière le code de la route, à partir de là, rien de plus normal qu'il soit sanctionné en proprotion.

fraron a écrit:

Notre rôle au sein de l'association est de défendre ces gens car pour eux, le permis de conduire est tout d'abord un permis de travail.

Bien cordialement,
FR

Ben il fallait qu'ils se rendent compte de cette évidente nécessite du papier rose, avant de commettre les infractions répétées qui les ont conduit à le perdre....et au lieu de tirer à boulets rouges sur les autres, ils feraient mieux de faire leur méa culpa et de revoir leur façon de conduire afin de ne pas reperdre leur permis une fois qu'on leur aura rendu...
Un petit peu de responsabilisation et d'auto critique ne leur ferait pas de mal...

Dernière modification par razor2 (23-03-2007 16:33:39)

23-03-2007 18:56:19 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,   dire que le permis de conduire à points est une mauvaise chose : non je ne le dirais pas...
en revanche, il a été concu en 1992 alors même qu'il n'existait pas encore des radars automatiques ou du moins des controles qui puissent permettre de prendre mr toutlemonde à 96 retenu 91... et ce n'est qu'un exemple...
mais pour autant que l'on perde :
4 points parce que le feu rouge est grillé ou le stop pas fait,
6 points parce que l'on roule avec une alcoolémie positive...
là, je dirais que, quand même c'est chose normale ces retraits de points...
en revanche, pour de petits excès de vitesse, retirer 1 point.. peut faire qu'a la longue on perde beaucoup, beaucoup de points...
et là y'aurait sans doute quelque chose à faire....

23-03-2007 19:34:23 - Le permis à points, une catastrophe nationale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,
Je ne voudrais pas en "rajouter une couche" sur le message de Razor, mais les tribunaux ont maintenant tendance à considérer que, étant justement des usagers intensifs de la route, donc des professionnels de la route, ils doivent faire encore plus attention que les autres, ne serait-ce que pour le garder, justement, ce fameux "permis de travail", lequel ne les autorise pas à conduire n'importe comment sous prétexte qu'ils sont pressés.

Admettrait-on qu'un commandant de bord d'un avion de ligne décolle de Roissy avant d'avoir eu le feu vert de la tour de contrôle, sous prétexte que "c'est tous des cons et je suis déjà en retard sur l'horaire", qu'ensuite il fasse du rase-mottes au-dessus de la forêt d'Ermenonville et remonte en chandelle, sous prétexte que "l'appareil est moderne et sûr et j'ai déjà 3000 heures de vol, je sais ce que je fais, ya pas de risques", deux ou trois tonneaux au dessus de l'Atlantique, histoire de faire une bonne farce à ses passagers "en toute sécurité", bien sûr, et qu'après avoir atterri à Chicago en empruntant une autre piste que celle désignée par la tour ("font chier avec tous leurs règlements, j'ai pas que ça à foutre, celle-là ou une autre quelle importance ?"), il défonce l'aérogare parce qu'il n'a pas pu freiner à temps ("on a bien le droit d'avoir quelques secondes d'inattention, non ?")...
Sachant qu'il a atterri avec une heure d'avance parce qu'il a poussé les réacteurs au maximum pendant presque toute la traversée ("Les limitations ? Quelles limitations ? C'est bon pour les pilotes débutants, ça")...
sm11

23-03-2007 19:37:23 - Le permis à points, une catastrophe nationale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

LOLO10 a écrit:

en revanche, pour de petits excès de vitesse, retirer 1 point.. peut faire qu'a la longue on perde beaucoup, beaucoup de points...

Je serais assez d'accord, mais, petit rappel, ça fait quand même 16 points en moins de deux ans... Donc, en fait, 15 avertissements, si on va par là...

23-03-2007 20:05:23 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Bonsoir,

CamilleA a dit "ce fameux "permis de travail", lequel ne les autorise pas à conduire n'importe comment sous prétexte qu'ils sont pressés."

OK  mais à condition que tout le monde soit traité de la même manière. Comme par exemple ces "gens d'en haut" devant se rendre à une réunion URGENTE ou à l'assemblée nationale etc ...

Ah par contre j'ai une excellente nouvelle (en tout cas pour moi) Mme Sophie de Menthon a perdu tous ses points. Quand je pense qu'elle dénigrait tous ces "gens" qui ont perdu leur permis.

Cela s'appelle le retour du bâton et maintenant elle se plaint . Elle crie au scandale, elle ne comprend pas (elle était certainement pressée, Madame est débordée et est très demandée). Et elle a rajouté "Oh mais je vais prendre un avocat".

Moi je jubile.sm16

La Besace

23-03-2007 20:28:33 - Le permis à points, une catastrophe nationale

doowy
 Conducteur confirmé

Lieu: lyon--69 
Inscrit le 06-03-2007 

Voir le profil de doowy        Voter pour ce message (+1 point)

Pas d'accord avec CamilleA qui compare 1 pilote de ligne qui décolle seulement si l'avion est nikel et peut arriver en retard au nom de la sécurité des passagers et 1 professionnel de la route qui travaille sous pression des clients et autes patrons. téléphones au volant, excès de vitesse, fatigue donc inattention feux grillés... font partie de la vie des pros de la route. Et venez pas me dire qu'il faut envoyer chier les patrons, de nos jours c'est impossible. Se faire virer c'est pour certains un arreté de mort....*

++++

Dans le transport malgré moi et épanouï malgré eux
nvvroom

23-03-2007 20:32:30 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Doowy.

sm9

23-03-2007 20:51:58 - Le permis à points, une catastrophe nationale

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonsoir,

LOLO10 a écrit:

Je serais assez d'accord, mais, petit rappel, ça fait quand même 16 points en moins de deux ans... Donc, en fait, 15 avertissements, si on va par là...

J'ai du raté un épisode parce que je pige pas là....lol
sinon pour l'info que sophie "grande gueule rmc info" ait perdu son permis faute de points, je lui conseillerais bien d'aller sans procurer un au maroc, pays dans lequel elle a installé son entreprise de hotline...
icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto