Publié le 21 mars 2007 - #414842 -
garantie constructeur faire sa révision soit même
j'ai acheté une skoda fabia 1.2 l essence et j'arrive à 15000km moment de la première révision. j'ai demandé le cout de cette révision et l'on m'annonce un peu moins de 200 euros, prix que je trouve trés élevé. il y a uniquement le fitre à huile et 4 litres d'huile à changer, cout de ces fournitures 51.49 euros. j'envisage donc de faire moi même cette révision en achetant les fournitures chez le concessionaire est-ce que cela risque d'empecher la garantie constructeur de fonctionner par la suite?
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 7 janvier 2005
Publié le 21 mars 2007 - #414869 -
Re: garantie constructeur faire sa révision soit même
salut
biensur que oui,tu peut faire toi meme ta revision,mais le probleme cest que si un jour ta voiture tombe en panne,la garantie sera pas prise en compte,car tu auras pas fait la revision des 15 000km chez eux,voila cest a toi de reflechir ,cordialement
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 21 mars 2007 - #414895 -
Re: garantie constructeur faire sa révision soit même
Bonjour, en effet. Un constructeur ne peut pas t'imposer de faire l'entretien chez eux pour faire valoir leur garantie. Tu peux donc le faire chez un autre professionnel dans la mesure où tu respectes les préconisations de ton constructeur en terme de périodicité des entretiens et de marque des produits utilisés. Par contre si tu la fais toi même, ca devient plus compliqué. En tout état de cause, en cas de panne, ce sera au concessionnaire à prouver, par un expert, que la panne est en lien direct avec un défaut d'entretien ou un entretien non conforme aux préconisations de la marque. Pour résumé, évite quand même de le faire par toi même. Moi, je ne suis jamais allé chez mes concessionnaires de la marque des voitures que j'ai possédées. Je suis toujours allé dans un garage de campagne, multi-marques, bien moins cher, et je n'ai jamais eu aucun soucis dans mes rapports avec les concessions quand j'ai eu à faire jouer la garantie...