Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-03-2007 19:46:52 - Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

shupachups
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2006 

Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

Voir le profil de shupachups        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

pour faire des virees le week-end je pensais m'acheter un utilitaire semi-neuf (chez un concessionnaire pour profiter encore d'une garantie) pour l'amenager petit a petit, deja un lit pour 2 a l'arriere ne se sera pas mal.. icon_smile Le budget dependra surtout du vehicule propose (Kms, etat, options..)

1/ Ma question:

Niveau MECANIQUE (fiabilite, facilite a reparer, pieces, probleme(s!) reconnu(s!)..) sans oublier le rapport QUALITE/PRIX je voulais obtenir <<l'avis de professionnels>> sur le choix entre un transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

2/ Mon doute:

Quel est en France (j´habite Madrid) l´impact sur le prix de l'assurance, etc..d'avoir un vehicule pour transporter X personnes ou un autre a caractere industriel(sans siege)?

*Je pensais au Jumpy depuis un moment meme s'il offre moins de place qu'un transporter, moins de souci apres avoir vu:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie … ight=jumpy

Merci d'avance

shupa

Liens complémentaires

20-03-2007 20:58:28 - Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re: Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

sans aucun argument en faveur de l'un ou de l'autre je prendrais le T5, pour sa gueule, sa réputation (VW), son espace interieur.
Par contre le budget n'est peut etre pas le meme.
A priori en France pas de grosse difference d'assurance entre un 9 places et un 2/3 places.

Si il est homologué camping car il y a des assurances spéciales parfois interessantes.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

20-03-2007 21:29:17 - Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

shupachups
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2006 

OK.

Pour corriger: je pensais a un VW 2.4D..

Pour preciser: j'avais lu qu'il valait mieux eviter les transporter (meilleur gueule je l'avoue) d'avant 1994 5 cylindres.. mais je sais plus pourquoi!
=> j'avais donc penser a un 'pas trop cher' un peu au-dessus de 100 000kms
=> ce qui revient je pense au 'meme' budget dans ce cas.

Sans vouloir generaliser, j'ai lu qu'ici a Madrid les Transporter et Vito ont tendance de plus en plus a disparaitre tout comme les 'voitures de luxe'..volatises!

Merci
shupA

21-03-2007 08:11:36 - Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

le 2.4 d d'avant 94 a des culasses fragiles.
Le probleme a été résolu apres 94 (changement d'alliage).
Va faire un tour sur T4zone pour en savoir plus là dessus, mais a priori ils sont tres fiables.

http://www.t4zone.info/

Le HDI du peugeot/Citroen/Fiat sera plus nerveux et consomera peut etre un poil moins.

Pour le vol pas de miracle... Une alarme avec antidémarage et si possible un garage, mais tu n'es jamais protégé à 100 % ...

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

21-03-2007 09:51:38 - Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

shupachups
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2006 

Merci pour confirmer le pbme d'avant 94 et ton renvoi sur le lien de t4zone.info que je connaissais.

Niveau conso (sans reparler de la fin prochaine de l'ere petrole), c'est effectivement un avantage d'avoir un vehicule plus petit/leger meme si l'espace est bcp + restreint.

ConclusioN: a priori pas de probleme pour ces 2 modeles, le 1er qui se presentera avec la meilleure offre l'emportera icon_smile !

* pour l'alarme avec antidémarage, ya une web qui explique comment se le faire?

Merci a toi et bonne route

28-03-2007 17:08:19 - Choix entre transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

fanjah
 Nouveau membre

Inscrit le 28-03-2007 

Voir le profil de fanjah        Voter pour ce message (+1 point)

aller faire un tour sur mobile.de si vous aimez l allemagne entre deuq bierres acheter un transporter
transporter on course

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto