Publié le 20 mars 2007 - #414598 -
Leve vitre scenic fonctionne a l'envers
Salut, Je viens d'acheter un scenic 2001 1.6l 16v. Et je me suis rendu compte que la vitre du passager fonctionne a l'envers par rapport aux autres. En fait j'appuie sur lever pour descendre et vice et versa. J'ai vérifié le sens des connecteurs sur les boutons et c'est correcte, de toute facon ya pas le choix avec les détrompeurs. Quelqu'un aurai t'il une idée pour que cela fonctionne a l'endroit.
Publié le 20 mars 2007 - #414624 -
Re: Leve vitre scenic fonctionne a l'envers
Bonjour Il y a sûrement eut une intervention soit sur un moteur ou un connecteur. Le plus facile est d'inverser les 2 fils navettes voies 3 et 5 du moteur sur le bouton de la porte passager. Bonne bricole!
Publié le 22 mars 2007 - #415966 -
Re: Leve vitre scenic fonctionne a l'envers
Ok c'est bon j'ai changé les fils 3 et 5 ce qui a inversé les sens de rotation coté passager. Mais coté conducteur c'était toujours inversé.
Donc j'ai pris mon petit voltmetre en position test de continuitée et j'ai constaté que le fil 4 est un commun au bouton, et que lorsque l'on appuie dans un sens ou dans l'autre cela repart soit sur le fil 2 et sur le fil 6. J'ai inversé les fils 2 et 6 et la c'est bon les commandes passager et conducteurs sont revenu comme quand elle est sorti de l'usine:D
Sinon pour la petite info en plus, a force d'essayer, de couper le contact puis de le remettre etc etc. J'ai fini par inverser des fils avec le contact engagé. Ce qui m'a value de tester le fusible8)
N'oubliez donc pas de couper le contact pour ce genre d'opération.
Merci encore c'était tres sympa de m'avoir fourni ce schéma qui m'a été d'une grande aide.