Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

celerier
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414554 - Comment nettoyer un système hydraulique?

Bonjour

J'ai une BX diesel avec direction assistée qui a comme un point dûr dans le volant lorsque je roule et tourne le volant vers la droite.Cela se ressent que lorsque la voiture a le moteur encore froid.
D'après un concessionnaire CITROEN cela provient du système hydraulique exactement des filtres de ce système hydraulique.Quelqu'un peut me renseigner en me disant combien il y en a ou sont ils situés et comment les nettoyer?
Merci d'avance.

Citroen BX de 1992

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 mars 2007 - #414559 - Re: Comment nettoyer un système hydraulique?

BONSOIR CELERIER alors chez CITROEN il existe un Produit appelé hydraclean qui permet le nettoyage du circuit hydraulique ,sinon les filtre se situe ds le reservoire de LHM

Photo  - Comment nettoyer un système hydraulique?

pierrev2v
Publié le 20 mars 2007 - #414559 - Re: Comment nettoyer un système hydraulique?

BONSOIR CELERIER alors chez CITROEN il existe un Produit appelé hydraclean qui permet le nettoyage du circuit hydraulique ,sinon les filtre se situe ds le reservoire de LHM

celerier
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414590 - Re: Comment nettoyer un système hydraulique?

Bonsoir PIERREv2v

Merci pour ta réponse.ce produit le met on simplement dans le bocal contenant le produit hydraulique ou faut il nettoyer ces filtres d'une certaine manière car je ne vois pas comment y accéder.

pierrev2v
Publié le 20 mars 2007 - #414642 - Re: Comment nettoyer un système hydraulique?

RE-CELERIER

celerier a écrit:

Bonsoir PIERREv2v

Merci pour ta réponse.ce produit le met on simplement dans le bocal contenant le produit hydraulique

alors en faite il faut vider le bocale de LHM puis faire le Plein d Hyraclean et fair fonctionner le systéme hydraulique puis vidanger et remetre du LHM NEUF

celerier a écrit:

ou faut il nettoyer ces filtres d'une certaine manière car je ne vois pas comment y accéder.

alors il faut nettoyer les filtre avant

pierrev2v
Publié le 20 mars 2007 - #414642 - Re: Comment nettoyer un système hydraulique?

RE-CELERIER

celerier a écrit:

Bonsoir PIERREv2v

Merci pour ta réponse.ce produit le met on simplement dans le bocal contenant le produit hydraulique

alors en faite il faut vider le bocale de LHM puis faire le Plein d Hyraclean et fair fonctionner le systéme hydraulique puis vidanger et remetre du LHM NEUF

celerier a écrit:

ou faut il nettoyer ces filtres d'une certaine manière car je ne vois pas comment y accéder.

alors il faut nettoyer les filtre avant

brunolabricole
Conducteur

Inscrit le 9 février 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414665 - Re: Comment nettoyer un système hydraulique?

Bonjour
Tes filtres ( deux ) se trouvent dans le couvercle du reservoir de LHM
Debride le bocal et ce qui gene pour pouvoir degager le couvercle  , le premier filtre se retire
facilement une petite goupil est a son extremite elle sert de verrouillage au deuxieme filtre ( celui d'aspiration de la pompe HP ) qui se demonte en le tournant ( baillonnette ).
Perso je nettoyerai le bocal et les filtres seulement ( ta voiture n'est plus recente merite tel un hydroclean ? le prix du LHM pour le remplissage est suffisament onereux )
Pour remise en pression du circuit debranche la durite d'aspi du couvercle et met un entonnoir
pour gaver la pompe , desserre un peu la vis  de 12 du disconjoncteur et donne des coups de demmareur , quand le LHM sera aspiré par la pompe tu pourra remettre le tuyau d'aspi sur le couvercle et resserer la vis de 12 ( pas de serrage excessif ! ) .
Ne pas hesiter pour recommencer l'operation si pas de montée en pression c'est un peu chiand .
salut

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto