Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-03-2007 17:48:44 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

arras62
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

Réprimandé sévèrement par agent de police...

Voir le profil de arras62        Voter pour ce message (+1 point)

Voila j'étais en ville et j'avoue la musique était forte mais pas à fond non plus...Au feu un car de police s'est mis a ma hauteur et le conducteur m'a ordonner de baisser sinon il me dresser un pv de 150 euros...J'aimerai cpnnaitre un peu plus ce texte de loi sur la limite de son a ne pas dépasser et dans le cas ou il dresse un pv savoir si c'est a sa bonne appréciation...Si c'est le cas il peut verbaliser qui il veut!

Pour ma part j'ai rien eu mais je suis repéré!

Liens complémentaires

20-03-2007 17:55:36 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Réprimandé sévèrement par agent de police...

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Un PV à 150 euros ça n'existe pas  icon_eek

Faire du bruit est bel et bien verbalisable mais d'une certaine façon et pas n'importe comment, je parle du PV pas de la zik à donf icon_confused

Dernière modification par Aléa (21-03-2007 09:26:26)

20-03-2007 18:07:47 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR.
Vous avez eu chaud car cet agent aurait pu vous mettre un pv  en  inscrivant le motif suivent.SUR LE PV
****n'était pas en position de réagir à un danger immédiat( radio trop forte)***
Et il vous aurez sorti l'article du code de la route correspondant .

Rein dans la voiture ne doit empêcher une manoeuvre d'urgence immédiat et la radio trop forte vous coupez des bruits extérieurs.

Dernière modification par caronath (20-03-2007 18:09:43)

20-03-2007 18:55:26 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

arras62
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

Mon volume peut etre a 30 maxi...Pour info je n'étais squ'à 10...Ce n'était pas fort!

20-03-2007 19:13:02 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
10 ou 30 ca veut rien dire !
Mets toi a l'exterieur de ta voiture ..Si on l'entend a quelques metres .. ils pourront penser trop fort !
Si par ex je suis gare a cote de toi les fentre fermees je suis pas cense subir ta musique..
Voila c subjectif certes mais si ils t'allument .. tu pourras pas prouver le contraire..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

20-03-2007 19:14:50 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

ça n'était pas fort?...pourtant ça a emmerdé le flic... donc c'est que tu es déjà passablement sourdingue...
que tu puisses monter encore...on s'en fout...le fait est que tu pollues déjà l'entourage..oui tu as bien lu : tu pollues!
car le son est source de pollution...auditive et nerveuse...y a meme des gens qui en arrive à tuer parce que le bruit les fait chier (et de la techno à super infra basses, c'est du bruit qui rend fou certains hyperacousiques)

que tu sois inconscient, que tu niques tes oreilles, personnellement j'en ai rien à battre...mais puisque tu t'étonnes qu'on puisse verbaliser aujourd'hui, c'est qu'il y a une autre raison que celle de faire du fric ou d'emmerder les kékés. c'est une question de santé publique.

je suis sûr que tu n'en a rien à foutre, que tu imagines qu'être sourd c'est juste avoir besoin de pousser le volume pour entendre...hé bin non! ça serait trop facile et trop beau...
il y a des tas d'autres trucs qui ressemblent à de la torture et qui font que certains flinguent ou se flinguent, en tous cas pleurent leur race...

va voir ici si tu veux savoir comment ça se déglingue pour la vie une escourde et t'auras une idée du nombre de jeunes d'à peine vingt ans qui pleurent après un concert de trop par exemple... ET LA MEDECINE N A AUCUNE SOLUTION REELLE A L HEURE ACTUELLE:PAS DE GUERISON LORSQUE LE TRAUMA  EST GRAVE!

point de vue loi, il y en a d'autre que "manoeuvre immédiate"...il y a celles sur la pollution sonore, difficile à appliquer, mais vu l'accroissement phénoménal du nombre de jeunes malentendants (grâce aux ipods, super ampli et autres concert dépassant le 85db) les assoc de bonnes âmes sont en train de vous préparer l'enfer les gars...

de toute façon on ne peux pas vraiment avoir l'oreille musicale dans une caisse...on ne peut entendre que du bruit vu le nombre de fréquences et bruits parasites (ne fut ce que les pneus et le revetement de la route)

20-03-2007 19:40:43 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

arras62
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

je suis sûr que tu n'en a rien à foutre, que tu imagines qu'être sourd c'est juste avoir besoin de pousser le volume pour entendre...hé bin non! ça serait trop facile et trop beau...

Tout d'abord merci pour vos réponses...Ensuite j'interdis de dire de moi que je m'en fiche!Au contraire...Je n'écoute jamais la musique à fond!Quand l'agent m'a réprimé il était sur la droite de mon véhicule...J'avais le carreaux ouvert d'de deux centimètre,la musique allait vraiment pas fort et en plus j'avais un collègue avec qui j'entretenais une discussion.Si la musqique avait "gueulait" je n'aurai pas entendu le flic me dire "baisse ta musique de merde ou je te fous un pv a 150 euros" car ce sont ces termes!

Il n'a pas hurlait il a parlé...

Je n'écoute que les infos dans ma voiture j'ai que deux enceintes de merde et je n'ambitionne pas de faire hurler de la techno dans ce vehicule aussi quand je viens m'insurger et demander conseil c'est en toute bonne fois...

Pour info il y avait un camion derrière moi et nous entendions le moteur tourner c'est vous dire si la musique était forte!

21-03-2007 09:15:36 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Faudrait savoir là.....

ARRAS 62 à écrit :

j'avoue la musique était forte

Un coup c'est la musique forte, un post plus loin, c'est les infos, un post plus loin, c'était pas fort car on entendait un moteur de camion tourné !!!!icon_razz

La musique forte est verbalisable, tout comme le bruit des échappements des véhicules ! c'est à l'appréciation des FDO...

Pas besoin de mesure par appareil....que nénni !

Et puis, vous vous en sortez bien, il vous a pas verbaliséicon_biggrin

22-03-2007 12:42:16 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
D'autant plus que...

arras62 a écrit:

"baisse ta musique de merde ou je te fous un pv a 150 euros"

...c'était pas de la techno, c'était le 4ème mouvement de la 15ème symphonie de Dimitri Chostakovitch...
Complètement incultes, ces flics...icon_biggrin

22-03-2007 13:23:59 - Réprimandé sévèrement par agent de police...

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de Phicel        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
D'autant plus que...

arras62 a écrit:

"baisse ta musique de merde ou je te fous un pv a 150 euros"

...c'était pas de la techno, c'était le 4ème mouvement de la 15ème symphonie de Dimitri Chostakovitch...
Complètement incultes, ces flics...icon_biggrin

Bonjour,
Ah, oui ! La 15ème en fa mineur pour triangle et harmonica... Bien sûr !icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :