Publié le 20 mars 2007 - #414307 -
être assuré pas cher avec du malus
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je cherche des conseils pour changer d'assurance ayant du malus à 18%, je suis largement pénalisé sur mes mensualités. j'ai 1 sinistre responsable pour ces 24 derniers mois et je dois attendre 3 ans pour être à zéro:? j'ai jetté un oeil sur certain site mais ça me parraît bizarre les tarrifs bas pour des assurances pas très célèbres...:
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 20 mars 2007 - #414318 -
Re: être assuré pas cher avec du malus
Bonjour je suis assurée pour une bx de + 10 ans mais toute garantie et comme toi j'ai eut un accident avec un car qui lui n'a rien eut et moi la porte juste un peu enfoncée mais comme un bête j'ai voulu faire un constat car deux car (un qui arrive en sens averse ) mon pris en sandwich et j'ai flippé et je me suis serrée sur l'autre voie et comme on redémarrait c'étais en pleine circulation au milieu de travaux normalement c'était la faute de tous les deux enfin tu vois car il ne sortait pas de son arrêt, enfin cette histoire m'a couté 3 ans de non bonus et cette année je suis a 0,95 soit 5%de bonus ou un peu plus mais c'est toujours chér et c'est par Téléphone,;;; et si tu veux changzer je peux te parainner ?? Monalye à++ aurevoir
Publié le 20 mars 2007 - #414333 -
ouai... je vois... j'ai voulu aussi éviter un vieux qui grillait un stop et j'suis rentré dans la voiture d'en face en sanduich. Enfin... à savoir je paye en gros 107 euros /mois et toi tu payai combien à l'époque avec ton malus et chez qui?
Publié le 21 mars 2007 - #414965 -
bonjour, je payais avec mon malus a peu prés comme toi, toute garantie car je prétais ma voiture et je voulais etre bien assurée donc par mois je payais comme toi par contre je trouve qu'il sont assez bien j'ai eut 3 accrochages ou je n'avais pas tort et tu poses la voiture le garage prend des photos et l'envoi à l'expert et ensuite il te rappel et te prête un véhicule et c'est un travail impécable l'assurance c'est directe assurance il non pas de courtier c'est par téléphone ou internet et tu peux être parrainner et gagner 30€ j'ai lu une pub de la maf qui m'a semblé interessante il te prête meme de l'argent pour acheter une voiture si tu prends une assurance chez eu ... et autrement ma soeur elle est à carrefour mais elle à 50%de bonus elle paye meme pas 150 € tous les 6 mois pour une tier garantie et toi t'est ou a++ monalye
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 21 mars 2007 - #415058 -
alors pour que sont malus retombe à zéro c'est 2 ans et pas 3 ensuite je vais vous expliquer comment moi j'ai fait, j'avais 66% de malus! il fallait bien que je m'assure mais avec des tarifs avoisinant les 20000frs à l'époque y avait pas moyen! Alors grace à mon père ancien assureur j'ai pu m'assurer pour presque pas un rond,je me suis assuré en tant que second conducteur sur un de ses contrats pendant 4 ans( j'ai donc bénéficier de ses 50% de bonus), au bout de ses 4 ans j'ai souscrit un contrat dans cette assurance qui me demande le relevé de mon ancienne assurance,je leurs dit qu'il n'y en a pas et je leurs demande vu que j'était 4 ans chez eux sur le contrat de mon père sans sinistres 4 ans de bonus, et ça a marché! je me retrouve donc avec 20% de bonus au lieu de normalement 10%
Publié le 22 mars 2007 - #415602 -
Merci à tous pour vos conseils:) si j'ai bien compris, le + intéressant est faire assurer ma voiture au nom de quelqu'un d'autre qui a du bonnus (ex: un parent) et de m'assurer comme 2ème conducteur, mais au cas où je fais un accident et que j'suis responsable, il y a aucun risque pour le conducteur principal?
Publié le 22 mars 2007 - #415605 -
doowy a écrit:
Salut, salut!!
Juste 1 chose à dire; choisir 1 assurance pas cher c'est bien, mais rembourse-t-elle aussi bien et aussi vite qu'une assurance plus cher???
Bonne chance et bon choix!!
Oui peut-être que tu as raison, c'est ce que j'ai pensé en trouvant des tarrifs ultrat intéressant... surement trop intéressant pour des bonnes prestations...
Publié le 22 mars 2007 - #415669 -
gpower a écrit:
alors pour que sont malus retombe à zéro c'est 2 ans et pas 3 ensuite je vais vous expliquer comment moi j'ai fait, j'avais 66% de malus! il fallait bien que je m'assure mais avec des tarifs avoisinant les 20000frs à l'époque y avait pas moyen! Alors grace à mon père ancien assureur j'ai pu m'assurer pour presque pas un rond,je me suis assuré en tant que second conducteur sur un de ses contrats pendant 4 ans( j'ai donc bénéficier de ses 50% de bonus), au bout de ses 4 ans j'ai souscrit un contrat dans cette assurance qui me demande le relevé de mon ancienne assurance,je leurs dit qu'il n'y en a pas et je leurs demande vu que j'était 4 ans chez eux sur le contrat de mon père sans sinistres 4 ans de bonus, et ça a marché! je me retrouve donc avec 20% de bonus au lieu de normalement 10%
Et si mon père n'est pas assureur?... et puis pour me mettre comme 2ème conducteur, il faudrait auusi refaire à la carte grise à leur non... et enssuite pour resouscrir un contrat à mon nom en tant que conducteur principal, il vont savoir ma situation précédente puisque ça sera chez eux et même si je change d'assurance, maintenant il ont un fichier central; c'est comme les téléphone ils peuvent savoir si tu as été ou est inscrit dans une autre agence... Alors c'est possible peut-être mais dans tous les cas, je ne peux pas garder le vehicule à mon nom? et puis par rapport au bonnus du conducteur principal si il y a accident par ma faute? qu'es-ce qu'il risque? : oulala ça en fait des questions!!!... bas, c'est pas simple en même temps et pas clair non plus mais ça me semble pourtant une des meilleurs solutions.
Hors ligne Lieu: lyon--69
Inscrit le 6 mars 2007
Ma voiture Seat Cordoba anniversario de 96 - Essence
Publié le 22 mars 2007 - #415876 -
Salut Willi,
Oui etre inscrit en temps que 2eme conducteur sur le contrat d'1 parent qui a du bonus est 1 bonne solution niveau tarif. Mais en cas d'accident responsable c'est ton parent qui prend du malus.
Et comme tu dis lorsque tu prendras 1 contrat à ton nom, ils retrouveront ta trace.... C'est compliqué ces assurances.
Bon courage, Doowy!!
Dans le transport malgré moi et épanouï malgré eux
Publié le 22 mars 2007 - #415900 -
ouai,ouai,ouai.... enfin... merci à toi et encore merci à tous! j'ai plus qu'a gratter un numéro fétiche pour payer mon assurance:wink: j'vais quand même continuer à méditer sur un miracle:z: ou alors j'vais m'acheter des rollers j'aurais au moins des super muscles en prime...
Publié le 22 mars 2007 - #415920 -
je suis à mon nom depuis l'an dernier et leurs fichier central n'as rien vu! ensuite pourassurer un véhicule t'as pas besoin que la carte grise soit au nom de l'assurer,tu peux mettre la carte grise au nom de ton fils de 4 ans et l'assurer à ton nom.....
Publié le 22 mars 2007 - #416060 -
bonsoir, si c'est une idée si tu es jeune conducteur de d'assurer au nom de quelqu'un même si la voiture est à ton nom puisque tu peux lui laisser ta voiture que tu conduis de temps en temps ou a deux et tu seras en 2eme conducteur et si tu veux une assurance pas trop chér il y a comme je t'ai dit assurance directe qui sont par téléphone donc peut-être un peu moins chér cela dépend de ta voiture et la garantie que tu choisis et bon courage moi aussi je suis dans la galére question fric depuis 1 an sans boulot et c'est vrai que c'est dur il faut tout regarder et tu peux jamais penser à toi mais seulement aux notes que tu dois payer mais bon espérons que cela s'arrangera a ++ monalye
Publié le 23 mars 2007 - #416208 -
ha! le fric!... j'en ai parlé autour de moi et certaines personnes sont ok pour assurer ma voiture en 1er conducteur mais le coup du malus en cas d'accident... ça les fait réfléchir! et bon courage aussi monalye en fait, je peut-être jouer la carte de la sagesse sur ce coup là et payer le prix qu'il faut pour être au moins bien assuré ou alors m'acheter un cheval!
Publié le 23 mars 2007 - #416339 -
assure ta voiture au nom de ton père MAIS dans une autre compagnie d'assurance que celle où il est.En cas d'accident,seul le contrat de ta voiture au nom de ton père sera malusée et pas la voiture de ton père dans son assurance à lui donc aucuns risque pour lui .
Dernière modification par gpower (23-03-2007 14:41:15)