Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

igor511
Nouveau membre

Inscrit le 20 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414273 - Aidez moi

Bonjour j'ai vendu ma mégane coupé mercredi dernier.
J'ai passé le contrôle technique et il a signalé deux ou trois anomalies pas trés graves
Aujourd'hui le gars a qui j'ai vendu ma voiture vient chez moi et dit qu'il a les disques de freins qui sont morts alors que sur le contrôle ils n'y sont pas!
Le moteur d'essui glace est cuit alors qu'ils marchaient trés bien et que la voiture avait preque plus de liquide de refroidissement quand il est parti en vacances!!

Que dois je faire?
Moi je pense être dans mes droits car j'avais la voiture depuis 1 an et elle n'a jamais eu de soucis!!
merci de me répondre

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 20 mars 2007 - #414285 - Re: Aidez moi

igor511 a écrit:

Bonjour j'ai vendu ma mégane coupé mercredi dernier.
J'ai passé le contrôle technique et il a signalé deux ou trois anomalies pas trés graves
Aujourd'hui le gars a qui j'ai vendu ma voiture vient chez moi et dit qu'il a les disques de freins qui sont morts alors que sur le contrôle ils n'y sont pas!
Le moteur d'essui glace est cuit alors qu'ils marchaient trés bien et que la voiture avait preque plus de liquide de refroidissement quand il est parti en vacances!!

Que dois je faire?
Moi je pense être dans mes droits car j'avais la voiture depuis 1 an et elle n'a jamais eu de soucis!!
merci de me répondre

Bonjour, pour les disques de frein je ne pense pas que ce soit un vice caché, car c'est une pièce d'usure et en plus c'est une pièce vérifié au CT, donc pour ca pas de problème.
Pour le moteur d'essui glace, c'est différent. La panne couvait peut-être au moment de la vente. Ca peut rentrer dans le cadre d'un vice caché. MAIS, ca sera à lui de le prouver, en mandatant à ses frais ou à ceux de son assurance un expert qui décidera si c'est un vice caché ou non. Donc, ne vous affolez pas, laissez votre acheteur se démerder, ne lui promettez aucune participation, aucune reprise de la voiture, rien, nada.
Si il fait réparer le moteur d'essui glace avant de faire passer un expert, ca sera cuit pour lui.

igor511
Nouveau membre

Inscrit le 20 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414295 - Re: Aidez moi

Merci c'est gentil de m'avoir aider!

Demain il faut pas qui me branche ce vieux con!icon_mad

Sa me gonfle les gents comme sa car ta voiture a pas d'emmerde et quand tu la vends l'autre il revient pour te dire qu'il a que des emmerdes avec alors qu'il m'a gonflé pour lui faire un prix et lui trouvé un poste cassette!!

Je pense pas l'avoir entub... donc sa me gonfle bien!!!

carOnWeb
Conducteur

Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414298 - Re: Aidez moi

Je rajouterais juste que a part les disque de freins (mais qui sont comme deja dis des pieces d'usure..) le reste c'est quand meme des bricoles. Faut laisser courir, vu les demarches qu'il faudrait qu'il fasse pour si peu ca le decouragera bien avant je pense.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 mars 2007 - #414398 - Re: Aidez moi

Bonjour,
Je me permets deux ou trois remarques (ou rappels) :
1°) Un CT ne verifie pas le degré d'usure des plaquettes, encore moins des disques. Un CT ne fait que constater "ça freine correctement ou pas". Un CT OK ne prouve absolument pas que les plaquettes sont "bonnes", au sens usuel du terme. Idem pour les disques. Tout ce qu'on peut dire, après le CT, c'est que, "bons" ou pas, ils remplissaient toujours correctement leur fonction si le contrôle est OK (et honnête...).
2°) Une voiture d'occasion, comme son nom l'indique, est constituée de pièces plus ou moins usées. Aucun article de loi ne dit que certaines pièces devraient être neuves ou remises à neuf, comme les plaquettes ou les disques de frein, pour pouvoir la vendre.
Donc, un acheteur est censé, en principe, savoir ça. Compte tenu du kilométrage, ou c'est de l'usure normale ou ça ne l'est pas. Dans le premier cas, c'est pour les pieds de l'acheteur.
3°) S'il y a bien des pièces dont un acheteur, même lambda, est censé être capable de (et donc, doit) vérifier le bon fonctionnement, ce sont bien les essuie-glaces. Donc, pour moi, ça ne répond absolument pas à la définition d'un vice caché.
L'acheteur aura donc à faire la preuve que :
- le défaut n'était pas apparent au moment de la vente (donc, qu'ils fonctionnaient)
- qu'ils sont donc tombés "officiellement" en panne après
- que ladite panne "couvait" déjà au moment de la vente.
4°) A lui seul, le manque de liquide de refroidissement n'est pas un vice caché. Reste à savoir l'origine de ce manque. Si c'est simplement une durite qui fuit, c'est pour les pieds de l'acheteur.

igor511
Nouveau membre

Inscrit le 20 mars 2007 
Publié le 21 mars 2007 - #415113 - Re: Aidez moi

Le gars vient de martir de chez moi est m'a dit que j'étais malhonête de lui avoir vendu la voiture dans cette état qu'il en avait eu pour 200€ de travaux pendant ces vacances et que je devais lui faire un geste pour lui aider à faire ces travaux!!!

Je lui ai dit que c'était fini que je ne voulais plus le voir que pour les disques je ne le savais pas et pour les essui glaces il marchait avant qu'il est la voiture!!

Est ce que j'ai raison?

igor511
Nouveau membre

Inscrit le 20 mars 2007 
Publié le 22 mars 2007 - #415625 - Re: Aidez moi

Il est revenu ce matin!!! gggggrrrrrr

Il veut que je lui donne mon poste qui avait dedans pour remplacer les frais qu'il a fait dessus!! Il est chaud!!!

Donc j'ai appelé la brigade qui m'a dit que j'étais dans mes droits

Il m'a aussi dit qu'il volait me mettre en haut lieu!!

Je crois que ce gars n'a pas de cerveau!!!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 mars 2007 - #416294 - Re: Aidez moi

Bonjour,

igor511 a écrit:

Il m'a aussi dit qu'il volait me mettre en haut lieu!!

Et bien, qu'il y aille, surtout pour 200€...
De toute façon, réparations déjà effectuées, aucune chance.

igor511 a écrit:

Je crois que ce gars n'a pas de cerveau!!!

Peu importe... (et un conseil : ne sous-estimez jamais vos adversaires...)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto