Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-03-2007 19:34:26 - PV stationnement et grossesse

lalou
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2007 

PV stationnement et grossesse

Voir le profil de lalou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Voilà, j'ai été verbalisée un samedi sur un parking de centre commercial, alors que je m'étais garée sur une place GIG-GIC.
Je précise que j'étais enceinte de 9 mois et que compte tenu de mon état, je me suis garée sur une place GIC GIC a proxmité de l'entrée du centre commercial le temps d'aller faire mes courses.
Par ailleurs, le parking en question compte environ au moins une bonne cinquantaine de places handicapées.

En revenant à mon véhicule j'ai constaté que j'ai été verbalisée pour mon stationnement, résultat: une prune à 135 €.

Le lendemain de cet évèvenement, j'ai accouché (certificat de naissance que je compte joindre à ma lettre).

Voilà, je souhaite solliciter l'indulgence de l'officier du Ministère Public, dans la mesure où je me suis garée sur cette place compte tenu de mon état de grossesse avancé, étant précisé qu'en temps normal je ne fais pas ça, en outre, il y a avait plein d'autres places handicapées qui restaient disponibles.

Par ailleurs, il est indiqué sur la carte lettre que je dispose d'un délai de 30 jours pour contester, or il me semble que le délai légal est de 45 jours. Est-ce selon vous un argument qui peut marcher ? Cela a -t-il fonctionné pour vous?

De plus, je note que sur l'avis de contravention, le nom du service de l'agent verbalisateur n'est pas indiqué....est-ce également un point important à relever dans la contestation..?? Est-ce une condition de forme de l'avis de contravention, susceptible d'entrainer sa nullité?

Voilà, j'aimerai beaucoup avoir vos avis car 135 € c'était pas vraiment prévu dans mon budget et c'est une sacrée somme..

Merci beaucoup,

Liens complémentaires

19-03-2007 20:46:24 - PV stationnement et grossesse

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: PV stationnement et grossesse

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,c'est fou comme vous avez tous une bonne excuse:(
signé un handicapé,un vrai!

19-03-2007 20:49:23 - PV stationnement et grossesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Avant toute autre chose il faudrait savoir si cet emplacement a été prévu par un arrêté municipal, pour cela il faudrait que la mairie du lieu vous renseigne.

Comment étaient les panneaux verticaux ?

19-03-2007 22:06:11 - PV stationnement et grossesse

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

gringo a écrit:

bonsoir,c'est fou comme vous avez tous une bonne excuse:(
signé un handicapé,un vrai!

Bonsoir,
On peut quand même considérer qu'une femme au bord d'accoucher a droit à quelque indulgence,non?
Y'a aussi des invalides qui utilisent d'autres places que celles qui leur sont réservées(par choix),et on ne les verbalise pas...Je sais c'est pas archi logique,mais un peu de compréhension de part et d'autre,çà arrangerait les choses bien des fois.

Dernière modification par Moneypenny (20-03-2007 00:26:37)

20-03-2007 08:17:33 - PV stationnement et grossesse

gringo
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-08-2005 

bonjour,d'accord avec vous,mais la veille d'accoucher,on evite de prendre le volant....croyez vous que ce soit prudent????

20-03-2007 11:34:10 - PV stationnement et grossesse

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

gringo a écrit:

bonjour,d'accord avec vous,mais la veille d'accoucher,on evite de prendre le volant....croyez vous que ce soit prudent????

C'est ce que j'allais dire !! Etre au volant et faire des courses dans un centre commercial alors que vous etes enceinte jusqu'aux dents, ce n'est pas très prudent ... Je dirais même que c'est de l'inconscience !! Cela ne vous donne hélas pas le droit de vous stationner sur des emplacements GIG-GIC ...

Imaginez que les difficultés que vous rencontrez du fait de votre grossesse, difficultés qui vous ont incité à vous gerer au plus pret de l'entrée du centre commercial, certaines personnes les vivent et les vivront toute leur vie, et pas uniquement sur une période de quelques semaines !

Il est maintenant possible que vous tombiez sur des policiers ou des OMP compréhensifs si vous faites une demande d'indulgence compte tenu de votre état ... Mais rien n'est assuré ! Surtout depuis que des consignes "tolérance zéro" ont été données !

20-03-2007 12:22:17 - PV stationnement et grossesse

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de angelina        Voter pour ce message (+1 point)

gringo a écrit:

Bonjour,

Désolée mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est dangereux de conduire en étant enceinte ! Moi j'ai conduis jusqu'à la fin de ma grossesse sans problème.

Et puis pour info, il y a peut être une date prévue d'accouchement mais cela ne veut pas dire que l'on accouche le jour J établi par le médecin et oui dame nature peut décider arrive 1mois ou 2 avant ou bien que monsieur bébé fasse du rab. Donc on ne va pas rester pendant 9 mois sans voiture, faut bien sortir pour au moins acheter à manger .....

20-03-2007 16:55:23 - PV stationnement et grossesse

lestat666
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2007 

Voir le profil de lestat666        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
c'est fou ce forum on demande des conseils gentiment et on repond en faisant la moral c'est dingue............

Belle preuve de tolérance bravo
heureusement qu'aleas est la pour donner des conseils sans tomber dans la facilité.

Alors les femmes enceintes ne doivent pas conduire les handicapés oui????
C bizarre non comme raisonnement?????

20-03-2007 17:11:45 - PV stationnement et grossesse

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Lestat un truc bete..
Ils ont jamais dit que les femmes enceintes ne peuvent pas conduire !! mais qu'elles n'ont pas le droit de prendre les places d'handicapes ..
C tout et c toute la difference !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

20-03-2007 17:46:10 - PV stationnement et grossesse

gringo
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-08-2005 

Tiger33 a écrit:

Bjr
Lestat un truc bete..
Ils ont jamais dit que les femmes enceintes ne peuvent pas conduire !! mais qu'elles n'ont pas le droit de prendre les places d'handicapes ..
C tout et c toute la difference !
Tiger

tout a fait,puisqu'une femme enceinte peut conduire sans probleme et aller faire ses courses meme la vieille de son accouchement(c'est vous qui le dites!)que faisait-elle sur une place handicapé?????
je crains que comme beaucoup,madame ait choisi la solution de facilitéicon_mad

20-03-2007 19:49:29 - PV stationnement et grossesse

lestat666
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2007 

Voir le profil de lestat666        Voter pour ce message (+1 point)

"Etre au volant et faire des courses dans un centre commercial alors que vous etes enceinte jusqu'aux dents, ce n'est pas très prudent ".

"mais la veille d'accoucher,on evite de prendre le volant"

Ah j'ai du mal lire moi je me disait juste que si l'on poste ce n'est pas pour faire la morale ou quoi que ce soit mais pour avoir des conseils...

Alors apres gringo c vrai t'es handicapé c pas cool des gens stationnent souvent dessus c pas normal maais apres qd qqn demande une information c pas la peine de l'enfoncer en disant en gros c bien fait!!!

Poste une file coup de gueule (et je suis bien daccord avec toi je trouve ca inadmissible de prendre les places des handicapés).

Cordialement

21-03-2007 17:58:17 - PV stationnement et grossesse

lalou
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de lalou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Décidémment, je constate que mon message a déchaîné les foules...

Alors je tiens juste à rappeler, car visiblement mon message n'a pas été lu par tous jusqu'au bout...

- il y a plus d'une cinquantaine de places handicapées sur ce parking (c'est ps comme si il n' y en avait qu'une...!), au passage ma mère est malheureusement une usager des ces places..
- en temps normal, je ne me suis jamais garée sur une telle place.
- être enceinte n'est pas une maladie et n'empêche pas de conduire, et même de travailler jusqu'au bout .... et d'ailleurs je ne vois pas en quoi ce serait de l'inconscience,
- comme l'a très justement relevé une personne,sans doute une femme, on n'accouche pas forcement à terme... ce qui est mon cas,
- enfin, parfois, on n'a pas le choix..., il fallait bien que j'aille faire des courses ce jour là, et je n'avais pas décidé que j'allais accoucher le lendemain. ....!!!

Bon bref... je n'étais pas venue sur ce forum pour me faire juger ou me prendre une morale, mais simplement pour avoir des avis sur mes interrogations, lesquelles sont d'ailleurs restées sans réponses.

Aléa, merci pour votre réponse, mais pour le spanneaux verticaux il faut que je retourne voir sur place.

Enfin, je renouvelle mes questions:

1. êtes vous d'accord pour le délai de 45 jours ? et
2. l'absence d'inciation du service sur la contravention est suceptible d'entrainer la nullité formelle de la contravention?

Merci pour vos réponses,
Dans l'attente de vous lire

21-03-2007 18:03:57 - PV stationnement et grossesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il vous faudrait surtout savoir s'il y a ou pas un arrêté municipal.

L'absence d'indication du service verbalisateur n'a pas la moindre incidence sur la validité de la contravention.

Vous avez bien 45 jours pour contester ou payer au tarif "normal"

22-03-2007 13:54:30 - PV stationnement et grossesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lalou a écrit:

- être enceinte n'est pas une maladie et n'empêche pas de conduire, et même de travailler jusqu'au bout .... et d'ailleurs je ne vois pas en quoi ce serait de l'inconscience,

Tour à fait d'accord !
(mais ce n'est, justement pour toutes ces raisons, pas considéré comme un handicap, non plus...) icon_rolleyes

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto