|
Boujour à tous,
Voilà 2
mois1/2, un camion m'a reculé dessus, fracassant l'avant de ma fragile rover 115.Pas de bobo pour moi c'était quand même
l'essentiel...
Ma voiture a été acheminée vers la concession rover la plus proche, soit Nice La Plaine.
Passage de
l'expert, pas de problème on répare=changement de toute la carroserie avant et changement du radiateur...Et c'est là que
j'ai un énorme problème.
D'après le garagiste le radiateur va arriver...3 semaines + tard j'appelle Rover France qui
mettent une option pour la sortie d'usine car la pièce n'est plus fabriquée!!! Bilan des courses ils ne savent pas quand
j'aurai le pièce car il n'y a pas de délai annoncé...
Mon assureur me dit qu'il ne peut rien faire mais en attendant il
continue à prélever mon assurance tous risques et moi je n'ai plus de voiture...
Alors que dois-je faire, attendre la
saint glin-glin...
J'ai cherché sur le net la pièce mais sans succès
Avez vous des idées pour que je fasse accélérer
un peu les chose???
en tout cas c'est sûr je n'achèterai plus rover et je ne leur fais pas de la pub
Merci d'avance et à bientôt ![]()
Pour l'assurance, demande une attestation a ton garagiste
womme quoi le vehicule ne roule pas et fait la suspendre.
En negociant un peu il pourraient meme "rajouter" la duree
d'immobilisation a ton contrat.
Ca m'est arrive -> camionette en panne et pas moyen de trouver la piece.Je renvoie la
carte verte et un courrier à mon assurance demandant de suspendre l'assurance. Le courrier n'arrive jammais (merci la poste
) et 8 mois + tard, je contacte mon assurance pour transferer sur le nouveau vehicule.et j'apprends que je suis touours
assure....Une simple attestation de mon garagiste indiquant que le vehicule est immobilise chez lui depuis le ..... et ils
m'ont rembourse 187€.
Pour une fois qu'on a un assureur Honnete ca vaut la peine de le signaler...Merci Ethias
Vous êtes à 100% dans votre droit, donc
vous avez le droit de louer un véhicule, de même catégorie, les frais de location vous seront remboursé, mais on vas vous
répondre que dix ou vingt pour cent reste à votre charge, il faudra donc réclamer que dans le cadre de la clause défense et
recours, votre assureur demande le remboursement de c’est 10 ou 20% a l’assureur du camion.
Cela va renâclé, mais vous
êtes dans votre droit, s’il refuse il ne faudra pas hésité à leur dire qu’en cas de refus, vous portez l’affaire devant les
tribunaux, il y a eu de nombreux jugement dans ce sens et chaque foi les assureurs ont du payer.
Si l’on vous prête un
véhicule, ou que vous êtes piéton, vous avez droit à une indemnité de privation de véhicule, il ne faut pas hésiter à la
demander, sinon l’assureur ne vous la proposera pas de son propre chef.
Pour le radiateur, votre garagiste peut
parfaitement se fournir dans le pays voisin qui est l’Italie, ou tout autre pays de la CEE.
Il existe une association qui
défende les usagers moyennant une contribution modique, c’est la Ligue des Droits des Assuré, le site et :
http://money.msn.fr/assurer/assurer/act … efault.asp
Vous pouvez leur poser des
questions, cela a été fondé par un ancien courtier en assurance, il connaît toutes les ficelles et comment les assureurs
cherche à se débiner, pour fuir les responsabilités.
Bonne chance !
![]()
(Michel Audiart)
Il
existe une association qui défende les usagers moyennant une contribution modique, c’est la Ligue des Droits des Assuré, le
site et :
http://money.msn.fr/assurer/assurer/act … efault.asp
Vous pouvez leur poser
des questions, cela a été fondé par un ancien courtier en assurance, il connaît toutes les ficelles et comment les assureurs
cherche à se débiner, pour fuir les responsabilités.
Bonne chance !
D'ailleur cette
personne "pseudo Cbrun" participe depuis quelques temps déjà sur le forum, je pense que tu trouveras une aide certaine sur le
site et dans l'association http://www.ldda.net/ ![]()
Bonjour,
Effectivement la Ligue
Des Droits de l'Assuré (LDDA) peut vous être utile !
N'hésitez donc pas à prendre contact avec elle en lui
écrivant BP15 à 12300 DECAZEVILLE (téléphone 05 65 43 53 9
et son site :
http://www.ldda.net.
A votre
disposition
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
|