|
bonjour
j'ai achete un scenic II en novembre 2003
il a 104 000 km ;le voyant direction defaillante stop s'est allume le 3mars .Plus de direction assistee volant resistant,heureusement j'etais a 30 km/h.
Apres avoir remis la carte,elle est repartie.Je vais chez mon garagiste qui la teste avec la valise.Détection colonne de direction foutue.l'apres midi il me telephone pour me demander s'il commande la piece car il yen a pour 1800 euros plus la main oeuvre donc 2200 euros .
je n'accepte pas car j'ai trouve ça enorme une voiture de trois ans achetee neuve 22000 euros
Apres avoir regarde sur le forum ?je m"apercois que je ne suis pas seule à avoir eu cette panne.Je telephone à boulogne billancourt service relations clienteles et je monte un dossier voila 12 jours que je suis sans voiture ou presque car mon garagiste m'a prete une voiture de 19 ans essence et dans quel etat
Aujourd'hui renault paris m'a telephone pour avoir des photocopies d'entretien de mon vehicule.suite au prochain numero
Je ne suis pas decide a payer
car j'ai vu qu'il pouvaient intervenir jusqu'a 90%
Renault Scenic de 2003
bonjour,
Il m' est arrivé exactement le meme probleme, vous pourrez lire mes messages sur ce site sous le pseudo de lenzo77.
A ce jour ils m ont proposé 70% de prise en charge sur 2038 euros, bien sur, comme vous j ai refusé de payer le reste.
Votre concessionnaire doit vous faire les travaux et laissez un cheque de caution en attendant la prise en charge de renault france, c est ce qu ils ont fait pour moi , et c'est ce qu ils font dans toutes les concessions , emenez lui ce mess.
Vous pourrez voir qu il m est arrivé d autres mesaventures.
J ai pris contact avec l association UFC QUE CHOISIR( 60 millions de consommateurs) qui a pris en charge mon dossier: 0143485548 .www.quechoisir.org.
Ainsi qu un journal local qui m a recu et suis la progression de mon dossier en attendant mon feu vert pour intervenir.
N hesitez pas à harceler le service clientelle et à relater vos trouvailles sur les forums.
Faites vous un petit dossier de photocopies prises sur les forums et presentez le à votre concessionnaire, qu ils arretent de nier la meconnaissance du probleme, des vies sont en jeu , c est trop grave .
J ai demandé le remplacement de mon véhicule , j attends des nouvelles , je ne manquerais pas de vous tenir au courant , faites en de meme.
merci et a bientot ,
lenzo
Dernière modification par lenzo77 (20-03-2007 22:06:34)
merci de votre reponse
aujourd'hui nous faxons les documents au service clientele .
des que nous avons des nouvelles je le ferais savoir.merci du conseil sur les photocopies du forum je vais naturellement les faire .
a bientot
suite au prochain numero
nous ne sommes pas des americains
Bonsoir
Même soucis, et prise en charge de 90 % comme vous le disiez.
A la différence, le Grand Scenic (acheté neuf Mai 2004)n'avait au compteur que 27 600 Km .
Je ne pense pas que le Service Relation Renault se montre aussi généreux.
J'ai rejeté l'offre de 90 % et souhaité que Renault (la concession) reconnaisse officiellement un problème sur la voiture.
Sachez que le nombre de cas comme le notre se multiplient (cf Forum turbo) .
De plus, la concession (celle là même qui m'avait vendu la voiture) m'avait refusé tout prêt de véhicule, il a fallu que je me rachète une petite Yaris.
La voiture pourrit depuis mi octobre 2006 dans un champ derrière le garage Renault
Tout l'explicatif est sur ce forum.
Sinon, je ne saurais vous conseiller de contacter votre assurance afin de voir si vous bénéficiez d'une Protection Juridique.
Si oui, faites faire une expertise du véhicule --> faites constater le viche caché, le problème vient d'une défaillance electronique. Seul remede, changer toute la colonne, et prix de 2000 € effectivement.
J'ai après saisi un avocat, et une injonction judiciaire est enfin rédigée. (sur les bons conseils du directeur même de la concession, histoire de décourager et écraser l'histoire)
Plus qu'à attendre le tribunal.
C'est toujours un peu long, mais bon...
Faites comme vous le voulez, j'ai choisi cette voie devant le comportement de Renault...
Ai je eu raison ou non ? J'espère avoir un début de réponse bientôt.
Sinon, bon courage avec le SRC Renault... N'êtes pas trop pressé non plus. et prenez un bon calmant avant de les appeler, car, leur vocabulaire téléphonique est très limité, une petite vingtaine de mots (genre, je ne suis pas technicienne, votre dossier est remonté, rapellez ou je vous tiendrais au courant....)..10 coups de fil, 10 fois le même discours, c'est assez amusant en fait à la fin..
Si vous arrivez à avoir un écho dans la presse, ça serait bien non ? J'ai envoyé des courriels à Auto plus et auto journal, resté lettres mortes.
Je vais les relancer, rapide l'informatique pour ça.
Bref, bonne chance,
Tenez nous au courant.
@+
Phiboul03
bonjour
aujourd'hui,26 mars 2006 je rapelle renault SRC on me dit que l'on prend en charge 50% des frais ;comme je ne suis pas d'accord,ils doivent me rappeller dans la journee cela monte plus haut(normalement);;;;;;;;;;;;;;
nous attendons
Salut
Inadmissible, mais tellement prévisible...
J'ai enfin envoyé un message un courriel à l'UFC de ma ville.
Tu auras peut être 70 %, mais même à ce pourcentage, si tu te sens floué, pas beaucoup d'autre solution que de tenter de médiatiser et attaquer...
@+
Phiboul03
je pense accepter 50% car je suis presque sans voiture etant donne que le garragiste m'a prete un vieux tacot essence .Si on attaque les frais d'avocats et de tribunal seront pour notre poche
c'est goliath contre david
je suis ecoeure,je ne racheterai pas de voiture neuve .
a bientot
C'est exactement le but que Renault veut atteindre... Dégouter les gens et les faire plier.
C'est compréhensible, j'avais hésité à accepter les 90 %.. Mais leur comportement était tellement écoeurant que j'ai décidé de poursuivre (ils étaient d'ailleurs tout étonné de voir passer un expert), tellement sur de leur force et pouvoir...
Bon courae à toi.
++
Phiboul03
hello!!!!!
je pense sincerement que vous pouvez obtenir un peu plus en les titillant un peu plus!!
je vous laisse mon numero de dossier, servez vous en en leur signalant que c est vraiment un soucis du vehicule et non une usure du faite qu il se produit regulierement!
MR ADNIN REF:1-112158236 faits du 19/02/2007
comme je vous avais deja dit je crois , demandez a ce que les travaux soient effectué et laissez un cheque de depot en attendant la prise en charge.
j ai toujours un reglement de plus de 600 euros en attente dans ma concession , et ils ne sont pas pres d en voir la couleur , le mot association et journaliste les calment un peu .
bon courage !!
lenzo
Dernière modification par lenzo77 (27-03-2007 11:25:45)
28/03/2007
apres reflexion suite a la proposition de renault 50% de prise en charge et de vore reponse sur le forum j'ai rappelle le SRC en demandant 70% .Apres avoir dit que j'allais l'apres midi voir un service pour la defense des consommateurs.elle a dit qu'elle r'ouvrait le dossier et demandait que le garagiste l'appelle .
je pense que cette panne doit arriver a d'autres mais ne vont pas voir forcement les forums
quand on imagine que cela peut arriver dans un virage a n'importe quelle vitesse ................
nous avons essaye de joindes julien courbet sur RTL mais on n'arrive pas a l'avoir
nous attendons le coup de fil.
Salut
Si tu peux avoir Julien Courbet et Maitre De Caumont, c'est sur que ça devrait t'aider dans ton indemnisation.
De même, il est évident que beaucoup plus de personnes ont eu cette panne, mais peu vont les forums.
Mais, quand on regarde la chronologie, le nombre de cas rescencés sur les forums augmentent. Au moins vu une petite dizaine.
Bon courage (quand on pense que dans le dernier AUTO PLUS Renault n'est pas mal noté sur son service après vente.. J'ose pas imaginer les marques derrière elle)
@+
Phiboul03
ce soir du nouveau !
SRC nous a appelé pour nous proposer 70% Les enchères montent
il faut de la patience et ne pas avoir un besoin urgent de son vehicule.
nous n'avons pas donné de réponse nous attendons qu'ils recoivent le courrier de UFC.
Suite la semaine prochaine
hello!
Bingo, vous l avais bien dit n faut pas lacher le morco!
Est ce que ca vous ennui de me communiquer votre num de dossier, car je voudrais encore une fois leur secouer un peu les plumes dans le sens ou ils me propose commevous 70% de prise en charge alors que mon vehicule n a que 70000km
Donc je vais chercher a savoir comment ils calculent leur pourcentage de prise en charge
Merci !!
De retour
Je vous communique mon numero de dossier
mr lenormand 1-113224841
Pour l'instant nous avons pas parle de votre dossier.nous avons appelle UFC lundi qui nous a dit de ne pas bouger apres la proposition de 70% .quand nous aurons un courrier de SRC il faut aller les voir avec
hello!!!!!!!!
Je vous remercie.
Aujourd'hui Renault lyon m a appelé pour ma facture de 609 euros restant sur le remplacement de ma colonne.
Je les ai bien sur gentiment envoyé baladé et ils m ont donc menacé de faire intervenir les sevices du contancieux, à leur guise.
Demain je rentre en contact avec ufc et mon concessionnaire pour voir ou ils en sont.
Vous tiendrais au courant.
Bye
lenzo
Bonjour, nous aussi nous avons eu un problème sur notre scenic 1.9 Dci de 01/2005 de 35000 Km qui n'est plus garanti depuis 3 mois.
Le week-end de Paques nous partions en vacances quand un message nous signale de nous arrêter immediatement. Plus de direction assistée. Nous arrêtons la voiture puis nous redemarrons sans aucun pb et la direction revient. Nous déposons la voiture chez un concessionnaire Renault qui garde la voiture pour changer la colonne de direction. Bilan 2100 euros!! La prise en charge est de 60% tout de suite. Mais nous trouvons que pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage il y a un enorme pb. Nous conctons Renault Boulogne, le dossier est monté. Nous leur fournissons diverses photocopies. A ce jour, pas de nouvelles. Nous attendons mais nous ne lâcherons pas comme ça !! La concession nous à demandé un chèque de caution pour retirer la voiture dont nous nous servons pour aller travailler tous les jours.
Nous attendons leur réponse mais nous sommes prêts à aller plus loin (médias, répressions des fraudes... Pouvez-vous nous aider face à cette grosse machine qui est Renault !! Bien sûr dès que nous avons émis des doutes concernant cette panne, on nous a dit aussi bien à la cocession qu'à Boulogne que nous étions les premiers!!! D'autres personnes ont laissées des mail sur le site de la Centrale y compris nous. Merci de votre aide.
Bonsoir
Vous êtes loin d'être les premiers, et Renault le sait.
Ils sont assis sur une "bombe".
Cherchez le thread que j'ai ouvert ici en cherchant le posteur, phiboul03.
idem sur le forum turbo-m6, section défauts véhicules.
Sinon, personnelement je poursuis en justice, ne reste enfin plus que la date tribunal à fixer.
J'ai réussi à avoir un journaliste d'un journal national, qui ne m'a pas promis d'article, mais un petit coup de fil au SAV...
Médiatisez si vous le pouvez, ça serait super, mais, c'est difficile, la machine en face est énorme pour vous écraser et vous faire plier.
Bon courage
Phiboul03
|