Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patmich33
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 19 mars 2007 - #413839 - Credit + garantie entretien

Bonjour,
je suis sur l point d'acquérir un picasso exclusive 10/2004 à 60000.
Le vendeur me propose une extension credit avec 20€ de plus par mois avec garantie entretien (sauf pneus) kilometrage illimité sur 5 ans

Est-ce interessant ?

merci de vos avis et retour d'expérience

Citroen Picasso

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 19 mars 2007 - #413889 - Re: Credit + garantie entretien

Bonjour,

Je suppose que l'extension garantie c'est un organisme style Icare? Si c'est ça, lis bien, ou fais toi expliquer par le menu les conditions d'application, et l'étendue de la "couverture".
C'est très valable si tu gardes la voiture (pas valable si tu revends d'ici moins d'un an, par exempl), et que tu roules beaucoup dans le cadre privé (ça ne s'applique pas à un usage professionnel).
Pour 20 euros par mois, c'est valable, à condition d'envisager de garder la voiture pendant toute la durée de la "garantie" (sinon, c'est un peu bête de payer pour rien).

J'ai ce genre de contrat d'entretien/garantie avec mon Audi A3 : je ne regrette pas. Tout est compris, sauf le carburant et les pneumatiques qui restent à ma charge.
Pour le reste, je gare la voiture chez Audi quand il le faut, ils font tout ce qu'il y a à faire, et je repars sans rien payer.
Cela devient réellement intéressant à la fin de la garantie "constructeur", car la voiture reste couverte à 100% (et il y en a besoin, avec leur électronique moderne de m...e!).
J'ai déjà fait faire sur l'Audi : la distri, les freins, un silent bloc d'amortisseur (coupelle), plus quelques autres interventions qui m'auraient couté la peau des fesses si j'avais du payer.

Une révision type va chercher dans les 450 euros maintenant, et tu vas faire au moins une vidange par an, une distribution au bout de, disons 4 ans, les freins juste après, les amortisseurs, etc.
Calcule le rix de revient si tu dois tout payer, et mets en face tes 20 euros mensuels : y'a pas photo, non?

Autre argument, en cas de revente, tu peux présenter un carnet d'entretien parfaitement à jour, avec toutes les révisions, et cette extension de garantie est cessible au nouvel acquéreur : tu peux vendre une voiture qui aura par exemple 4 ans et 120 000 km, et qui sera encore garantie totalement 1 an ou plus (c'est pas de l'argument en béton, ça??).

F.P.

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

capao13
Nouveau membre

Inscrit le 22 septembre 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669666 - Re: Credit + garantie entretien

bonjour,
je souhaite savoir  FredP quelle garantie tu as sur ta voiture et combien cela coute
merci
capao13@yahoo.fr

jack 93
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 21 novembre 2009 - #958880 - Re: Credit + garantie entretien

je viens ce matin d'acheter le grand c4 picasso millenium.citroen m'a proposé un petit crédit de 3500 euros(que j'ai pris)la traite est de 97 euros/mois pendant cinq ans. de ce fait je beneficie de la garantie pieces et main d'euvre pendant ces cinq années.
le vendeur m'a dit que je ne paierai que 725 euros en plus. en faisant le calcul chez moi je trouve 97multiplié par 60 mois=5820euros.
il y a quelque chose qui m'échappe

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto