Hors ligne Lieu: nord pas de calais
Inscrit le 8 novembre 2004
Publié le 5 décembre 2004 - #40678 -
Re: controle technique
Salut Ma voiture n'a pas eu le contrôle technique La raison est que les pneus ne sont pas conforme aux données du constructeur Ce sont des 175/70/13 et normalement ça devrait être des 165/70/13 Il me là donc refusé a cause de ça Sinon concernant les ceintures, il les a bien vérifiées J'ai encore deux mois pour la représentée :rolleyes: A+
Hors ligne Lieu: Strasbourg/Versailles/[Brest]
Inscrit le 1 décembre 2004
Publié le 5 décembre 2004 - #40686 -
en fait, techniquement, les choses sujettes a contre visite sont assez consequentes, mais dans la réalité, vous trouverez plein d'endroit ou ils sont tres tres peu regardant... donc voila, a vous de savoir si vous voulez avoir votre controle technique a tout prix, ou plutot avoir une voiture qui ne soit pas dangereuse...
Lancia Kappa 2.0L 147ch quelle est bien pour la conduire !
Publié le 6 décembre 2004 - #40885 -
Salut La seule chose que je ne comprend pas c'est que si mes pneus font 1cm de plus en largeur, c'est qu'ils tiennent encore mieux la route (du moins je pense) Donc pourquoi me la refusé : Si quelqu'un peut m'expliquer :rolleyes: Merci
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 7 décembre 2004 - #40999 -
En ce qui concerne les ceintures à l'arrière, j'ai passé mon Astra il y a 2 mois avec les 2 sièges bébés montés à l'arrière. Le contrôleur m'a rendu le vh sans contre visite après après avoir spécifié dans le rapport que les ceintures arrières n'ont pas pu être contrôlés à cause des sièges autos : ils ne prennent pas le risque de les monter et démonter pour le contrôle.
Tout ce qu'il m'a dit, c'est de les dérouler entièrement et de contrôler moi-même leur état.
Conclusion : j'ai un VH autorisé à rouler avec indiqué sur le CT (sans contre visite) que les ceintures arrières n'ont pas été contrôlée
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 8 décembre 2004 - #41255 -
C'est pas que c'est compliqué, c'est juste que si ils le démontent, ils doivent également le remonter et là, en cas d'accident et de mauvais montage du siège auto, ils peuvent être jugés responsables.
Du coup, ils ne touchent pas. Pour le prochain CT, je les enlèverait avant pour qu'ils contrôlent tout.
Publié le 8 décembre 2004 - #41395 -
Salut Je compte changer mes pneus pour repassé le contrôle technique Que pensez vous des pneus au premier prix, sachant que se n'est pas du réchapé Il me faut pas non plus que je mette chère sachant que c'est une renault 19 chamade de 266000km, moteur 1.4l Merci