Publié le 18 mars 2007 - #413458 -
PB de demareur de super 5 diesel
bonjour à toutes et tous, voila j'ai acheté une super 5 diesel de 1993 et elle a 170000km avec un joint de cullasse hs, elle roulait et demarrait tres bien, je procéde à mon changement de joint de cullasse je remonte tout et au moment de vouloir amorcer la pompe, le demarreur fait (tac) je me dit batterie hs ou demarreur coller je mets des pinces de demarrage rien à faire toujours (tac) je tape sur le demarreur avec un marteau et rien non plus je depose mon demarreur et je lui fais une opération à coeur ouvert!!, je le nettoie et je le teste ça marche!! je le remonte sur ma super5 je remet le contact et (tac) et ca recommence!!, je prend un jeu de pince et je le fais touné directement sur mon moteur et la ca marche il fait tourné mon moteur et avec la clé de contact il ne veut rien savoir (tac) donnez moi vos solutions ou vos hypotéses merci d'avance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 mars 2007 - #413460 -
Re: PB de demareur de super 5 diesel
Bsr cela ressemble a un probleme d'alimentation DOnc en 1 er lieu.. la connection de la masse batterie au chassis et les masses moteur sont elle bien remises ? Ensuite verifier cable puissance du demarreur Pour savoir si c la masse tu prends un GROS cable de deamarrage : d'un cote au moins batterue et de lautre sur la masse du demarreur si ok tu as un pb connection de masse. tiger
Publié le 19 mars 2007 - #413550 -
Re: PB de demareur de super 5 diesel
bonjour a toi merci de ta reponse mes j'avais oublier de brancher le gros cable rouge sur le + de la batterie, il ete parti en dessous de la batterie et je ne l'avait pas vue, c tous con mes ca ma bien fait chercher bon aller a+ et bonne continuation a vous tous