|
bonjour voila mon probleme mon fils vient d avoir son permis et moi j ai une 406 peugeot assuré pour le pret du volant debutant non declaré mais l assurence ma interdit de lui preter il m a dit qu il fallait lui prendre une assurance supplementaire est ce possible j ai des amies ou leurs enfants conduise avec l assurance de la mere alors arnaque ou vrai donnez moi un coup de main cela m aiderait beaucoup .je ne sais que faire merci pour votre aide cordialement votre
Bonsoir,
.../...406 peugeot assuré pour le pret du volant debutant non declaré mais l assurence ma interdit de lui preter il m a dit qu il fallait lui prendre une assurance supplementaire .../...
Voilà une situation bien contradictoire, il me semble !
Votre contrat prévoit, dite-vous la garantie du prêt de volant à un débutant et, par ailleurs, vous dites que l'on vous a interdit de lui confier ce même volant.
L'une des deux propositions est erronée, mais laquelle ?
Recopiez ici ce que prévoit votre contrat dans ses conditions de garantie à propos
- du prêt de volant
- du conducteur désigné, ou principal et secondaire,
- de l'ancienneté du permis de conduire
Bref, tout ce qui , de près ou de loin concerne les conducteurs autorisés et les caractéristiques nécessaires pour l'être.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
bonjour tout d abord je tiens a vous remercier pour votre aide.
je suis designé comme conducteur principale mon fils n est pas designé comme conducteur secondaire.voila ce qu il y a dans mon contat montant franchise pret du volant prévu dans condition general est de 457 euros.
montant de la franchise conducteur débutant non declaré prevu condition general est de 762 euros. avec ceciç normalement mon fils peut conduire ma voiture non. j attend votre reponse svp pour mes demarches auprès de lassureur qui est la gmf.
veuillez madame monsieur mes salutations les plus distingués.
email pour répondre hh.duo@cegetel.net
Bonjour,
je suis designé comme conducteur principale mon fils n est pas designé comme conducteur secondaire.voila ce qu il y a dans mon contat montant franchise pret du volant prévu dans condition general est de 457 euros.
montant de la franchise conducteur débutant non declaré prevu condition general est de 762 euros. avec ceciç normalement mon fils peut conduire ma voiture non. j attend votre reponse svp pour mes demarches auprès de lassureur qui est la gmf.
Il y a deux franchises distinctes :
1 pour le prêt de volant à un conducteur non désigné mais avec un permis de plus de trois ans;
1 pour le prêt de volant à un jeune conducteur débutant.
J'espère que les deux ne s'additionnent pas dans le cas de votre fils ? A vérifier tout de même..
Il me semble que la franchise jeune conducteur (762 euros) est assez dissuasive pour vous amener à ne pas confier le volant à votre fils
Je ne vois pas ce que veut la GMF avec son "assurance supplémentaire"...
Si cela se trouve, il ne s'agit qu'une surprime majorant la prime que vous devez payer chaque année et qui permettra d'éviter la franchise de 762 euros en cas d'accident responsable.
Mais, jusqu'à preuve du contraire votre fils peut conduire votre voiture tout en sachant qu'une franchise assez lourde vous sera réclamée s'il se rend responsable d'un accident.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
bonjour après reflexion mon fils a decidé d acheter une petite voiture mais ce que je voudrais savoir si je peux l assurer a mon nom en tant que conducteur principale et lui en second ce qui lui permettrai de payer un peu moin chère son assurance et d etre assurer, bien que moi j ai deja une voiture avec un coefficient de 0.72 merci de me repondre le plus tot possible
avec tous mes remerciments Veuillez accepter mes salutations les plus distingués
mon emai hh.duo@cegetel.net
Bonjour,
Je vous déconseille formellement de réaliser votre projet tel qu'exposé dans votre dernier message, sauf accord écrit de votre assureur, agent général de la compagnie (s'il s'agit d'un courtier, ses écrits, au contraire de ceux d'un agent général, ne peuvent engager la compagnie qui vous assure), écrit précisant que le conducteur occasionnel, fils de l'assurée sera, en réalité , le conducteur principal.
Sans accord écrit, vous risquez, en cas d'accident responsable de la part de votre fils et après examen des déclarations de ce dernier faites après l'accident, vous risquez, donc, de vous voir opposer une fausse déclaration intentionnelle (dans le but de réduire au moyen d'une tricherie, le montant de la prime), fausse déclaration passible d'une nullité de contrat, c'est à dire l'inexistence absolue de tout contrat vous garantissant et vous laissant ainsi seule devant les conséquences financières du sinistre reproché à votre fils.
|