Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jjm
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 17 mars 2007 - #413099 - pneus modus

bonjour a tous
proprietaire d'une modus d'ont les pneus ont pour dimensions 185/55/16 et que l'on ne trouvent que dans la marque continental et qui me paraissent assez tendre je voudrais savoir s'il y a possibilitee de changer de dimensions de pneus afin d'avoir un choix de fabricant plus large tout en restant dans la legalite au niveau du controle technique
d'avance merci  pour vos conseils
jjm

dom c.
Pilote

Lieu: pont sur sambre 
Inscrit le 8 décembre 2006 
Ma voiture Opel Vectra gts - Diesel
Publié le 19 mars 2007 - #413943 - Re: pneus modus

salut , moi pour savoir les dimention homologué par le CT , je suis allé dans un centre de controle technique pour demander , le technicien par rapport a la carte grise ma donne 3 dimenssion autorisées.

Photo  - pneus modus

Guillemey
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414204 - Re: pneus modus

Bonjour ;

Pour avoir une information sérieuse et officielle, il faut demander le renseignement à un concessionnaire de la marque du véhicule et se le faire confirmer par écrit.

Normalement les caractéristiques des accessoires (pneumatiques ou autres) sont inscrits dans le carnet d'emploi et entretien de la voiture.

En cas d'accident, si les pneus ne correspondent pas à ceux définis par le constructeur pour votre véhicule votre responsabilité pourra être retenue.

Prudence.

jjm
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 21 mars 2007 - #414944 - Re: pneus modus

bonjour a tous
merci pour votre reponse qui je pense va m'etre tres utile
jj

GUILLERCRUY
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2010 
Publié le 17 janvier 2010 - #997306 - Re: pneus modus

jjm a écrit:

bonjour a tous
proprietaire d'une modus d'ont les pneus ont pour dimensions 185/55/16 et que l'on ne trouvent que dans la marque continental et qui me paraissent assez tendre je voudrais savoir s'il y a possibilitee de changer de dimensions de pneus afin d'avoir un choix de fabricant plus large tout en restant dans la legalite au niveau du controle technique
d'avance merci  pour vos conseils
jjm

Bonjour,
j'ai aussi un modus avec les  pneus de cette dimension de la marque "continental"::
j'ai changé mes pneus avant, à 9000 kms...
puis de nouveau à 20000 kms!
Mon garagiste m'a mis cette fois de Pirelli (plus durs mais qui devraient tenir plus longtemps selon lui)... j'ai "négocié" avec mon concessionnaire Renault pour qu'une partie du prix des nouveaux pneus soit prise en charge: il m'a fait 50% la 1ère fois, et 30% + montage gratuit , la 2ème fois.
Il pense que le fait que je fasse surtout des déplacements en ville (ronds points-- dos d'âne ... ) pourrait en partie expliquer cette usure prématurée... il convient aussi que ce n'est pas normal...
Bonne journée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto