Bonjour à tous
Bon voilà mon problème, ma super 5 essence 91 demarre pas. En fait ça fait un moment que ça dure mais entre-temps j'ai pu utiliser un autre véhicule (une...super 5!!!)
La batterie est bonne j'en suis sûr, et le démarreur est peut-être à changer mais je crois qu'il n'y a pas que ça...
Je vous explique l'historique du problème:
- au départ tout allait bien
- elle a ensuite réclamé plus systématiquement un démarrage au starter (normal vous me direz mais c'était devenu systématique quelque soit le temps)
- puis j'en suis venu à être obligé de lever le starter à chaque arrêt (feu rouge, stop...) pour éviter qu'elle ne cale
- elle s'est mise à me faire des trucs pas cool du genre je roule en 3è ou 4è et là le moteur ne répond plus, elle décélère petit à petit pour finalement s'arrêter.
- elle est ensuite restéé immobilisée un moment car impossible de la redémarrer (enfin j'y suis arrivé une fois avec l'aide d'un ami bien calé mecanique mais dont j'ai perdu le contact...Il avait trifouillé pas mal de trucs alors je ne peux pas vous dire exactement ce qu'il avait fait, une fois éteinte elle rédammarrais sans problème mais passé un jour plus rien)
- un garagiste l'a regardé (après l'avoir ramené dans son garage sans la démarrer) et m'a dit qu'il fallait changer le démarreur. soit mais le coût de l'opération m'a refroidis
- le même garagiste m'a aidé à la démarrer. il a tapoté sur le démarreur mais ça n'avait pas complètement suffit, il a dû ensuite tirer sur un câble (lequel j'sais pas) et peut-être aussi faire autre chose (j'étais là mais au volant pas tout vu) pour la redémarrer.
- je l'ai ramené sur un parking près de mon boulot, là où elle gène personne. elle a démarrer pendant 2 jours et depuis (je ne m'en servis plus à l'époque) plus rien
- j'en suis là elle ne démarre plus
Vous l'aurez compris, la mécanique c'est pas mon truc!!! Je suis capable du minimum si ça reste assez simple. J'ai trouvé un sujet sur un forum qui illustre le démontage du démarreur mais ça me semble un peu compliqué (avec toute ma bonne volonté).
De plus, je ne suis pas certain qu'il n'y ait qu'un problème de démarreur étant donné les soucis que j'avais rencontré avant (ce n'est p-e même pas ça du tout???) je parle du fait qu'elle se mettait à ne plus répondre et décélérer lentement jusqu'à s'arrêter ou même quand elle calait si je ne mettais pas le starter avant de m'arrêter aux feux ou stops.
Dernière précision : Quand elle s'arrêtais d'elle-même (en décélérant petit à petit) je devais ensuite attendre 5 bonnes minutes avant de pouvoir la redémarrer.
A côté de ça, il m'arrivait également de la démarrer (à l'aide du starter), puis qu'elle s'éteigne le temps que je mette ma ceinture ou que je branche mon kit mains-libres (c'est-à-dire dans les 15/20 secondes on va dire) et ensuite même chose obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir relancer le moteur.
J'me dis qu'il y avait déjà un probléme alors que le démarreur faisait pourtant bien son taf.
Pour être franc je dirais qu'il y a comme une petite urgence (j'en ai besoin dans les 2 jours à venir) et qu'à la limite si j'arrivais même temporairement à la démarrer (je n'en ai pas besoin la semaine prochaine) je serais super-méga content
Voilà, quelqu'un peut m'aider???
- Marque : Renault - Modele : Super 5 - Année : 1991 |