Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mc44
Conducteur

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Publié le 17 mars 2007 - #413021 - trou a l'acceleration , megane II

bonjour à tous , voila lorsque je pousse les rapports, j'ai un trou à l'accelération et puis  la puissance revient c'est tres genant pourriez vous me dire d'ou celà peut venir , avant que j'aille chez le garagiste merci a tous ma voiture c'est une (megane II authentique 1.5 dci 105 cv annee septembre 2005)

Renault Megane de 2005

kamy
Conducteur confirmé

Inscrit le 3 mars 2007 
Ma voitureRenault Espace 2.2 DCI Proactive de 2004 - Diesel Renault Espace 2.2 DCI Proactive de 2004 - Diesel
Publié le 17 mars 2007 - #413067 - Re: trou a l'acceleration , megane II

bonjour , j'ai eu le meme problème sur espace 3 et renault a du changer la pompe à injection ! mais ils ont cherché pendant un bon moment car ma panne n'était pas si evidente parce que  j'avais des trous à l'acceleration par intermitence ! j'ai eu beaucoup de chance cependant,  la voiture était sous garentie ! en tout cas bonne chance !

mc44
Conducteur

Publié le 17 mars 2007 - #413159 - Re: trou a l'acceleration , megane II

ok , moi je ne sais pas si c'est une idee mais je m'explique  : je suis à un stop , je démarre et je pousse la 1er jusqu'a 3800 4000tr et là je racroche la 2em le compte tours descend 2800 et là une impression de trou la voiture reprend de la vitesse mais il lui faut un temps c'est rapide, mais une sensation de perte de puissance quelques secondes et apres la 3em vitesse  ca va. est ce normal, avant javais une r19 turbo et je ne resentais pas cette perte de puissance  minime soit- elle. merci pour vos réponses.

kamy
Conducteur confirmé

Inscrit le 3 mars 2007 
Ma voitureRenault Espace 2.2 DCI Proactive de 2004 - Diesel Renault Espace 2.2 DCI Proactive de 2004 - Diesel
Publié le 17 mars 2007 - #413215 - Re: trou a l'acceleration , megane II

je vois .... cependant j'ai une petite remarque à te faire et completement personnelle : je trouve que pousser les rapports entre 3800 et 4000 tours avec un moteur diesel, faut pas pousser comme dit le proverbe ! ! ! mais bon ceci n'explique pas cela et je pense que tu as certainement un problème avec ta voiture icon_eek! mais si tu veux aller loin avec ne pousse pas trop fort tes rapports ! ! ! les diesel malgré ce qu'on en dit c'est pas vraiment fait pour ! icon_biggrin

mc44
Conducteur

Publié le 18 mars 2007 - #413309 - Re: trou a l'acceleration , megane II

ok je suis tout à fait d'accord avec toi et ce n'est pas mon principe de pousser les rapports comme cela . mais je me suis fais peur ,et c'est là que je me suis posé la question ,j'etais a un stop je regarde à gauche et à droite je deboite et là une voiture qui venait tres vite je l'accord mais je ne l'avais pas vue donc j'ai poussé les régimes pour eviter l'accident et là le trou àl'accélération  cela ma fais peur ,mais autrement en roulant mormalement pas de problème elle marche tres bien. donc voilà mon histoire merci à+ .

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 18 mars 2007 - #413388 - Re: trou a l'acceleration , megane II

bonsoir

faire verifier la vanne egr

@+

kamy
Conducteur confirmé

Inscrit le 3 mars 2007 
Publié le 19 mars 2007 - #413896 - Re: trou a l'acceleration , megane II

ho misère ! pas la vanne EGR ! va sur mon topic Vanne EGR espace 4 et tu verras je suis en plein dedans ! mais bon c'est possible pourquoi pas ! ceci dit je comprends bien ton problème et ma réflexion "perso" sur les rapports un peu poussés n'était pas critique mais plutot à titre de prévention ! je pense que les constructeurs ne vendent pas le mode d'emploi qui va avec les voitures diesels mais bon c'est une réflexion personnelle encore j'entends encore mon conses Renault me dire "vous savez un diesel aujourd'hui est aussi performant qu'un essence et se CONDUIT PAREIL QU'UN ESSENCE ! ! ! ! ! alors là je bondis ! pourtant mes connaissances en mécaniques sont limitées !

mc44
Conducteur

Publié le 19 mars 2007 - #414008 - Re: trou a l'acceleration , megane II

bonjour a tous , ok je t'ai bien compris  KAMI , mais maintenant ca va mieux apres l'avoir décrasséé un peu ....  tout en restant raisonable  .à+

mc44
Conducteur

Publié le 19 mars 2007 - #414009 - Re: trou a l'acceleration , megane II

je ne trouve pas ton  topic vanne egr espace 4

mickael22100
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2010 
Publié le 31 décembre 2010 - #1214787 - Re: trou a l'acceleration , megane II

bonjour, j'ai eu le meme probleme (trou a l'acceleration arrive a 2500 3000 tours ). J'ai changé les bougies et plus de problemes

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto