Salut a tous... La 405 de ma belle mère fait de la mayonaise, cert elle consome beaucoup d'huile, 1 litre au 1000km, mais elle consome pas d'eau...Qu'est que s'est d'après vous.. S'est une 405 1600cm3 de 1990, elle a environ 160'000km...Si non, elle va niquel...Mercis pour vôtre réponce.
ben la mayonaise c bon avec les oeufs mimosa sinon serieux ça doit être le joint de culasse...maintenant faut voir si ça vaut le coup d'investir
Sa na pas les simptôme du joint de culasse, elle ne boit pas d'eau...!Oubien!
Message supprime
Quand elle rajoute de d'huile, tu saus chez peugeot, tu a le remplissage avec ce plastique, et s'est que la mayo se magnifeste..
Avoir un peu de "mayo" au niveau du bouchon de remplissage de l'huile n'est pas bien grave, ça se manifeste en général souvent lorsque les températures sont faibles. Mon grand père possède aussi une 405, et ça fait plusieurs années qu'elle fait un peu de mayo au niveau du bouchon de remplissage... Mais ça reste léger, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.gom
Si la voiture bouffe autant d'huile faudrait revoir l'indice de viscosité , genre si elle met de la synthese 5w40....5w50 , qu'elle passe en synthese 10W40 (Elfe Exelium) , et si elle met deja de la 10w40 , et qu'elle en bouffe autant , il y'a des chances que le moteur commence a tirer la langue , dans ce cas passer a de la 15W50 toujours en synthese la 15w50 en synthese faut voir du coté de chez Motul.
Mercis pour vos réponce, je vais lui transmètre tous ça..