Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2007 21:14:25 - Contestation d'un PV-sans interdit

Lapin criminel
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2007 

Contestation d'un PV-sans interdit

Voir le profil de Lapin criminel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir je souhaiterais avoir des informations sur ce sujet.
Mon amie a pris un sens interdits aujourd'hui et à eccopé d'une ammande de 90 euros et 4 pts.

C'étais dans une zone de traveaux et au dire du policier le panneaux vennais juste d'être mis dans la journée sur son socle(panneaux non-permanent donc!)
L'amende à été mise et elle demandé le nombre de points, mais le policiers à refusé de lui dire avant quel ne signe le papier, comme quoi elle ne contesté rien, et ensuite lui à dis que c'étais de 4 points et 135 euros!
Surprise elle lui re-demande sur le prix en lui disant:"mais, 135 euros,c'est pas après 3 jours!", la il dis oui, puis le policier lui dis quelques chose et elle lui redemandis de posé la question et là, il la regarde en lui disant: "en plus elle comprends pas les questions", puis elle lui as demandé combien temps il fallais attendre pour récupérer c'est point et le policier lui dis en rigolant au pas avent 4/5 ans!
Donc je voudrais savoir comment on pourrais contesté cette, amende ou du moins faire réduire les points car elle n'as encore que le A et si l'amende passe il lui resteras plus que 2 points, surtout que le policiers n'as pas exactement fais son travail et à été totalement irrespectueux, lorsqu'on connais toute l'histoire!!

A PARS CA VIVE LA POLICE ET LE RESPECT!!!

Liens complémentaires

17-03-2007 10:29:19 - Contestation d'un PV-sans interdit

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Contestation d'un PV-sans interdit

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben, si votre amie est encore en permis probatoire, c'est un peu surprenant qu'elle ait déjà oublié ce qu'on a dû lui dire à l'auto-école, à savoir que le nombre de points ne se négocie pas. Donc, inutile de contester dans ce but.
Ensuite, si vous prenez la précaution de lire quelques files de ce forum, vous constaterez que l'irrespect des policiers à l'égard d'un contrevenant, pour autant qu'il soit prouvé, n'interfère pas avec l'amende elle-même. Donc, contester pour ce motif dans le but de faire baisser la sanction ne servira à rien non plus.
Qu'il n'ait pas fait exactement son travail, restera à savoir en quoi, le prouver et démontrer qu'il a porté préjudice à votre amie dans son droit de se défendre. Autant dire, mission impossible.
La case "retrait de poiints" a bien été cochée ou marquée "Oui" ?

Dernière modification par CamilleA (27-03-2007 13:43:51)

17-03-2007 19:13:34 - Contestation d'un PV-sans interdit

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, oui,ils oublient vite (les permis probatoires)icon_mad

18-03-2007 20:22:42 - Contestation d'un PV-sans interdit

Lapin criminel
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2007 

Oui c'est bien cochée sur l'amende, elle n'as pas oubliée son permis probatoire!!Elle as toujours fais attention au limitation de vitesse, même lorsque des gens qui ont le permis depuis longtemps ce mette au cul de la voiture pour vous faire avancer alors que vous avez le A, donc c'est facile de dire les jeunes, font les "cons", mais quand y as quelqu'un qui vous mets de la pression tout au long de votre route, forcément y as des erreurs(petits messages pour nos amis les conducteurs plus ou moins anciens).
Pour le sens interdit y as rien à dire c'est pas bien!! Mais je suis passé dans la rue et j'ai vu .... Il y as donc la rue avec 2 rue sur la droites en sens interdits un rue en face en cul de sace et 2 cul de sac sur la gauche vis à vis des traveux, elle as ratée la déviation qu'il y avais avant les rues, pour ça qu'elle à osées prendre la rue en sens interdits qui ne fesait q'une cinquantaine de mètre et où des voiture étais garées dans les deux sens, elle m'as dit qu'elle avais aussi osez vi à vis de ça.
Pour le policiers je me doute bien que l'on peut rien faire, mais c'est tout de même une honte de tombé sur des gens comme ça dans la police, en plus de mettre l'amende ils ce foute de votre gueule honnêtement, je pense pas que cela fasses partis de leurs boulots!!! Puis vu qu'ils sont assez armentés, c'est messieurs ce croient au dessus des lois et ça c'est vraiment pas normal!!! Limite honteux, mais bon on fais avec...

PS: je sais qu'il y as des policier normaux et diplomates!

19-03-2007 12:35:08 - Contestation d'un PV-sans interdit

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,

Lapin criminel a écrit:

vu qu'ils sont assez armentés, c'est messieurs ce croient au dessus des lois

Ceci explique sûrement cela...icon_confused

27-03-2007 13:30:16 - Contestation d'un PV-sans interdit

Lapin criminel
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2007 

C'est sur qu'en prennant juste des bouts de phrases, on peut dérivés un texte ou une idéologie!!Laissons nous faire tout est normal, puis y en as qui doivent aimer çaicon_lol

27-03-2007 14:01:44 - Contestation d'un PV-sans interdit

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Mais si, mais si, j'ai tout bien lu et bien compris votre argumentaire sans failles.
Votre copine a emprunté un sens interdit mais les agents de police n'auraient pas dû la verbaliser parce qu'ils n'ont pas été gentils avec elle et qu'ils n'ont pas bien répondu à ses questions (alors qu'elle aurait dû connaitre déjà les réponses, surtout quand on est encore en permis probatoire), que ce PV est proprement abusif parce qu'il ne va lui rester que 2 points et qu'elle respecte toujours scrupuleusement les limitations de vitesse, que c'est tout à fait honteux parce qu'elle avait seulement raté la déviation quelques rues avant et que le panneau de sens interdit venait d'être posé pour travaux et que la rue en sens interdit ne faisait qu'une cinquantaine de mètres. J'ai bien compris - donc - que si ces messieurs ne s'étaient pas sentis au-dessus des lois, ils auraient dû la laisser faire et la laisser tranquillement terminer sa rue en sens interdit.
Et que, à propos d'idéologie, à partir du moment où on l'autorise à une, il serait tout à fait équitable et démocratique de l'autoriser à tous les autres. Le simple respect des lois, quoi...
J'ai bien résumé le problème ? icon_rolleyes

27-03-2007 16:38:18 - Contestation d'un PV-sans interdit

Lapin criminel
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2007 

xD, comme j'ai dis elle as fais une erreur, à payée et c'est normal, mais ce qui est moins normal, c'est le ton employés par les policiers, mais ça remets nullement en cause l'amende!! Et pour le sens interdit, il n'étais nullement indiqués si ce n'est une fois que 'lon as tournée, bref c'est donc discutable, mais bon y as PV, donc on fais avec, ce qui est petit c'est que le panneaux sens interdits à été mis vers 10H et les policiers y été depuis 14H   au bout de la rue pour sanctionné les gens qui prennais ce nouveaux sens interdits et moi j'y suis passé en me trompant de route et croyais moi, y en as qui l'on pris!! Enfin bon qu'est ce qui faut pas faire pour faire les quotas!!!

A oui et super déviation je vais essayer de la décrire en plein bordeaux donc, donc galère avec les rue pourries et tout,lol.
donc en faîtes y as une route en ligne droite avec les gens garées des deux côtés comme dans toutes grandes ville, la au dernier moment sur la gauche on vois le panneaux déviation, donc en fais on le rate, me suis fais avoir ... Donc on continue la rue à gauche une route sens interdits, a droites lr prolongement de la rue de gauche pareil sens interdits! On continues pas le choix! On arrive à une intersection à gauche le sens interdits ou il y as les flics, à droites la rue qui redescent sur la garonne mais qui est en cul de sac à cause de traveaux, donc on va tout droits et la bouchée c'est en fait une route pour allé dans une industrie mais elle fais quoi allé 15M de long, et donc quand on arrive là, les gens forcément ce disent ben on va prendre le sens interdits!! Pas vraiment le choix et là ben les fameux policiers irrespectueux attendent gentillement lol, et croyais moi je connais quelqu'un au CRS, il m'as dit que à cette endroits il fesait des sous!!! Donc voilà c'est ça qui est dégue! Alors que des jeunes avec le A roule comme des porcs en villes me suis fais doublé par l'un d'eux pas plus tard qu'hier et aussi d'autres jours, ben ils ce mettent là...
Alors oui c'est justifiés, oui y as infractions, mais sérieux y as de l'abus pour des situations comme ça!!

DSL pour les fautes ou les mots manquants c'est que je fais plusieurs trucs là

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :