hello!! Voilà, j ai vendu mon vehicule il y a 2 mois, et le nouveau proprietaire est venu me trouver chez moi hier en me signalant que la voiture était gagée!!!! Je ne sais pas quoi faire car j'ai racheter un 806, plus grand indispensable professionellement, et pour me deplacer avec mes 3 enfants... sa valeur ne me paierai pas mon crédit restant! Avez-vous des solutions à mon problème...Merci pour vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 16 mars 2007 - #412550 -
Re: voiture gagée
Bonjour, vous n'étiez pas au courant que vous vendiez un véhicule gagé??? A titre d'information je vous signale que vous êtes obligés de fournir à l'acheteur un certificat de non gage, car sans lui, il ne peut pas faire la carte grise à son nom et donc la vente n'est pas terminée légalement...vous êtes dans la panade car si vous ne pouvez pas lui fourni ce certificat (la voiture étant gagée) il peut vous contraindre à annuler la vente et à ce que vous le remboursiez...
Publié le 17 mars 2007 - #413104 -
Non, je ne savais pas que le certificat de non-gage était obligatoire, et l'acheteur ne me l'ayant pas demandé... Il est sure que si j'avais su que mon véhicule était gagée, je ne l'aurais surement pas vendu et surtout pour me mettre dans cette panade comme vous dites! Eh oui, beaucoup de gens ignorent encore beaucoup de choses de nos jours!!!
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 17 mars 2007 - #413151 -
nassima174 a écrit:
Non, je ne savais pas que le certificat de non-gage était obligatoire, et l'acheteur ne me l'ayant pas demandé... Il est sure que si j'avais su que mon véhicule était gagée, je ne l'aurais surement pas vendu et surtout pour me mettre dans cette panade comme vous dites! Eh oui, beaucoup de gens ignorent encore beaucoup de choses de nos jours!!!
Attendez, j'ai quand même du mal à comprendre comment vous pouviez ne pas savoir que votre véhicule était gagé? Car si il l'est ce ne peut-être que de votre fait.. (crédit dessus?) Quand on souscrit un crédit sur sa voiture auprès de sa banque, on se renseigne pour voir si la banque ne l'a pas gagé.. Et le fait que l'acheteur ne vous ai pas demandé ce certificat ne vous dispense pas de vos obligations de le fournir... Il vous reste plus qu'à rembourser votre acheteur ou de faire en sorte que le gage soit levé en remboursant le crédit par exemple..
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 17 mars 2007 - #413302 -
nassima174 a écrit:
bonsoir,je suis inquiet pour vous,car ignorer que son vehicule est gagé ou alors votre tresorier personnel est fautif:lol:
Publié le 6 mai 2010 - #1072117 -
IL Y A DES PERSONNES QUI CROIVENT TOUT SAVOIR?ON VIENT SUR LES FORUMS POUR ESSAYER DE TROUVER DE L AIDE PAS LE CONTRAIRE, IL M ARRIVE AUSSI LA MEME CHOSE ,jai vendu ma voiture et je nai pas fourni le certificat de non gage croyant quelle ne l'etais pas evidemement ,je ne pensais pas que le faites d'avoir toujours le credit de cette auto pouvait rendre la voiture gagée, c'est pathétique ,c'est bien moi qui est le crédit encore sur le dos pas le nouvel acheteur c'est vraiment débile la société ou nous vivons et comme bon francais ,essayer d'aider votre prochain en donnant des conseils au lieu du celebre "chacun dans sa merde"
bref je vais devoir refaire un crédit a ma banque pour rembourser l'autre crédit et enfin voir ma voiture non gagée, c'est naze quand meme!