Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2007 16:11:37 - Avis de contravention

isabelleeric
 Conducteur

Inscrit le 27-09-2006 

Avis de contravention

Voir le profil de isabelleeric        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de recevoir un avis de contravention pour excès de vitesse mais le problème ce n'est pas moi qui conduisait le véhicule mais c'est mon épouse ; comment je peux le spécifier car ce n'est pas prévu sur le PV c'est surtout pour l'enlèvement des points sur le permis et ma carte grise est au nom de M ou Mme.....

Merci pour vos réponses.

Liens complémentaires

16-03-2007 17:50:16 - Avis de contravention

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: Avis de contravention

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
si vous avez recu un avis de contravention,  normalement il est prévu de renvoyer un formulaire avec les coordonnées exactes de la personne qui conduisait votre véhicule...
afin qu'un nouvel avis de contravention lui soit envoyé...
comme cela le retrait de points ne sera pas pour vous...
icon_biggrin

16-03-2007 18:08:18 - Avis de contravention

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
petit truc
Payé l'amende(puisque de toute façon ça sort du même compte), envoyé la carte sans la remplir, sans rien y mentionner et voilà avec un peut de chance il n'y aura pas retrait de point.
Le seule chose qui les intéresse c'est que les amendes soient payées

16-03-2007 18:32:46 - Avis de contravention

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

bonsoir, le peu de chance là je ne le situe pas si  on renvoi un chèque bancaire....
en revanche, payer par internet présenterais à mes yeux beaucoup plus de chances.....pour ne pas avoir le retrait de points...
icon_biggrin

16-03-2007 19:07:18 - Avis de contravention

isabelleeric
 Conducteur

Inscrit le 27-09-2006 

Bonsoir,

Je viens de lire vos messages, que je réfléchis et je vais regarder comment je décide de procéder et je vais regarder sur la contravention si on peut payer par C.B sur le site !!!!

17-03-2007 01:20:47 - Avis de contravention

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
En fait je m'explique
en payant par le net il faut entrer un n° de pc pour faire l'opération sinon c'est pas possible de payer par le net donc retrait de point sur ce pc
Par contre en envoyant la carte avec un chèque sans référence de pc sachant que la CG est au nom de M et MMe le retrait de point n'aura pas lieu car qui conduisait ?
C'est un petit truc
Je l'ai fait les deux cas et pas de retrait de point sur pc en payant par chèque en remplissant pas la carte

17-03-2007 01:29:32 - Avis de contravention

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

poloche a écrit:

Par contre en envoyant la carte avec un chèque sans référence de pc sachant que la CG est au nom de M et MMe le retrait de point n'aura pas lieu car qui conduisait ?
C'est un petit truc
Je l'ai fait les deux cas et pas de retrait de point sur pc en payant par chèque en remplissant pas la carte

icon_confused vous êtes sûr? vous avez été vérifier à la préfecture votre relevé de points? icon_confused

17-03-2007 09:03:48 - Avis de contravention

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

poloche a écrit:

Bonjour
En fait je m'explique
en payant par le net il faut entrer un n° de pc pour faire l'opération sinon c'est pas possible de payer par le net donc retrait de point sur ce pc
C'est un petit truc

Bonjour ....
non... lorsque que vous règlez sur le net votre amende.. on vous demande simplement le numéro d'avis de contravention et puis bien évidemment votre numéro de carte bleue pour opérer la transaction sécurisée...
jamais il n'est demandé le numéro du permis de conduire...
bonne journée...

17-03-2007 09:05:07 - Avis de contravention

isabelleeric
 Conducteur

Inscrit le 27-09-2006 

Ok alors je fais quoi je met le nom de ma femme ou non !!!!

En plus n'ai rien trouvé pour le spécifier sur le PV !!!!

Je voulais envoyer le chèque avec le PV et mettre le nom de ma femme apparement personne n'est sur !!!

17-03-2007 09:11:06 - Avis de contravention

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous payez l'amende tout en mettant le nom de votre dame, normalement c'est vous qui allez perdre le point pour la simple et bonne raison que c'est votre nom qui est dans les ordinateurs en tant que premier inscrit sur la carte grise et ils ne connaissent que vous.

Si vous ne souhaitez pas perdre le point et que votre dame accepte il faut renvoyer la requête en exonération dont vous aurez complété le cas n° 2 et ne RIEN payer, c'est écrit en bas à gauche dudit cadre n° 2, votre dame recevra le même dossier et elle aura la possibilité de payer l'amende minorée.

Au fait, je ne sais pas pourquoi je dis ça, puisque tout est écrit sur les documents icon_confused

17-03-2007 09:21:42 - Avis de contravention

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour, mais vous savez ALEA, c'est toujours bon d'avoir une explication de votre part....
dès fois qu'on ne comprenne pas toujours au mieux les textes....
sait t'on jamais....
icon_biggrin

17-03-2007 12:05:33 - Avis de contravention

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
C'est bien pour ça que j'ai déjà suggéré à l'administration de modifier leurs formulaires et qu'au lieu d'y mettre toutes leurs "tartines" incompréhensibles, d'y mettre simplement "Pour toutes explications, consulter Aléa sur le forum Droit pénal routier sur le site Auto-evasion"...icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :