Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nefret
Conducteur

Inscrit le 20 février 2007 
Publié le 16 mars 2007 - #412506 - assurance chère si malus en voiture ?

Bonjour, j'ai mon permis moto depuis 2 ans et toujours pas de moto (pas de sous icon_sad) mais je me demandais : j'ai du malus en voiture (petits accrochages stupides icon_mad) est ce que je vais réussir à m'assurer en moto quand le jour viendra ... et aussi, est ce que je peux etre assurée sur la moto de mon copain ? on me dit qu'en general les assureurs n'assurent qu'une seule personne sur une moto. Merci si vous pouvez me renseigner.

CLAUDE1
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 mars 2007 
Publié le 16 mars 2007 - #412636 - Re: assurance chère si malus en voiture ?

Bonjour, je me suis renseigné auprès de mon assurance il y a quelques jours. Ma compagnie ne fait aucun lien direct entre la voture et la moto. Elle ne tient compte que del'assurance moto, pas de la voiture. C'est un nouveau contrat sans bonus. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les assurances (je suis assuré depuis 30 ans auprès de la même compagnie)

coquinette
Conducteur confirmé

Lieu: Provence 
Inscrit le 14 avril 2007 
Ma voiture Renault Modus 1,4 16V confort pack dynamique de 2005 - Essence
Publié le 14 avril 2007 - #428855 - Re: assurance chère si malus en voiture ?

effectivement certains assureurs ne tiennent pas compte du bonus malus MAIS ils tiennent compte des antécédents et demandent si il y a eu des accidents AUTO sur les 24 ou 36 derniers mois. Il faudra donc signaler ceux qui couvrent la période demandée et ça entraine une majoration de tarif, voir un refus de garantie si y'a trop de sinistre.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto