Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ruri
Conducteur

Lieu: Paris 
Inscrit le 23 novembre 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38813 - [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

Modèle

====> Citroen AX Kway
Energie ====> Essance
Kilométrage ====> 40000
Année ====>

1988

Bonjour,

Je me permet de faire appel à votre aide car je rencontre plusieurs problèmes avec mon AX et je

pense que tout est lié.

Lors du démarrage à froid, ma voiture a des difficultés à démarrer surtout quand il pleut ou

qu'il fait humide (l'été, je n'ai pas ces problèmes). Une fois que je l'ai démarrée, il y a un peu de fumée blanche...par

ailleurs, la voiture a quelques ratés ou trous d'accélération lors des premiers kilomètres et parfois j'entends un petit

"clic" dans le moteur, comme s'il tentait de faire une étincelle pour rallummer l'essence. Elle a également tendance à

consommer un peu de liquide de refroidissement, mais rien d'alarmant selon mon garagiste qui a purgé le radiateur

récemment.

J'ai déjà effectué les opérations suivantes :
- changé les bougies
- aspergé la tete de delco et les

cables de bougies d'anti humidité.

Je roule maintenant au super sans plomb 95 ou 98 au lieu du super plombé (j'ai

des difficultés à en trouver). Citroen m'a dit que cela ne posait pas de problème de rouler au SP95/98 avec ma

voiture.

Est ce que cela pourrait venir du filtre à essence ou a air ? J'ai récupéré cette voiture de ma tante qui

s'en est peu servi (30000 km en 15 ans!) et n'a pas du en assurer un entretien régulier...

Merci pour votre aide

!!

Citroen AX

chrira
Conducteur

Inscrit le 21 novembre 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38905 - Re: [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

bonjour,
je crois qu'il serait bon de mettre une tête et

doigt d'allumage neuf (delco)

ruri
Conducteur

Lieu: Paris 
Inscrit le 23 novembre 2004 
Publié le 24 novembre 2004 - #38993 - Re: [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

Et pour la fumée ? Ce ne serait pas du au filtre a essence qui

pourrait etre encrassé ?

chrira
Conducteur

Inscrit le 21 novembre 2004 
Publié le 24 novembre 2004 - #39185 - Re: [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

Si elle n'a pas été entretenue, ce serait bon de faire filtre

à air, essence et surtout vérifier voir règler ton CO2.

traqueur
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2005 
Publié le 10 mars 2005 - #62211 - Re: [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

salutjesuis paq sur mais jai peut etre la solution a ton probleme.
vu que ta voiture date de 1988

je pense quelle a encore un starter manuel
alors deja pour le probleme du demarrage a froid c pas complique.
lematin quand tu demarre ta voiture,tourne la cle de contact et reste dabbord sur le demarreur pendant environ4 a 5secondes,ensuite tout enrestant sur le demarreur enclenche progressivementston starter et n'appuie surtout pas sur l'accelerateur .
insiste sur le demarreurpendant 20 secondes au moins .
il faut lui laisser le temps de demarer avec ce froid.
si elle met plus longtemps a demarrer c quil y a un autre probleme.
ensuite une fois que tu a reussi a demarrer la voiture file sur l'autoroute et roule le plus vite possible ca decrassetra ton moteur .
jespere que j'ai pu taider salut

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 10 mars 2005 - #62332 - Re: [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

Message supprime

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 11 mars 2005 - #62421 - Re: [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

Désolé de pas être d'accord pour votre 'décrassage" c'est la meilleure façon de tuer un moteur qui n'a pas l'habitude de tourner vite et puis il y a les radars et le respect des autres. Le code de la route, ça existe.
Quand tu as stationné ton véhicule et arrêté ton moteur prends l'habitude de tirer ton starter pour réduire l'humidité qui va pénétrer dans ton carbu.
Vois s'il y a de l'amélioration .
Tiens nous au courant
Amicalement            JM

rom54
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2009 
Publié le 23 août 2009 - #849689 - Re: [AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

bonjour la fumer sortant du pot et du a la non alimentation des bougies donc une panne electrique j'ai eu le meme probleme et cetais du a une masse mal visser qui me couper toute l'alimentation electrique donc les bougies

ps desoler pour l'ortographe

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto