Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Frederic.eto
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 mars 2007 
Publié le 16 mars 2007 - #412416 - FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

Bonjour, Je suis novice dans la mecanique. J`ai eu un probleme hier: Je possede une NISSAN PRIMERA 1.6 essence avec ABS, en demarrant j`ai ecouter un bruit a l`arriere gauche, puis arriver au feux rouge mes freins ont LACHE ( ma pedale s`enfoncait completement et devenait molle). A l`arret avec le frein a main tout est normale ( pedale dur), mais des que je demarre, la pedale redevient molle. Mais ce qui es bizzard c`est que 3 heures apres,  j`ai controler l`huile de frein ( niveau ok ), TOUT  EST redevenu NORMAL !! Le frein est redevenu fonctionnel, la pedale n`est plus molle et je freinne bien comme avant ! Aidez-moi a comprendre, est-ce que je doit quand-meme faire reverifier par le Mecano ?? Donnez-moi vos avis  car j`ai peur du pire a l`avenir......

Merci pour voreponses !!

Nissan Primera

juva4
Membre exclu

Inscrit le 26 février 2007 
Publié le 16 mars 2007 - #412490 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

BONJOUR
le maitre cyleindre qui fait des caprices
a suivre de pres

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 16 mars 2007 - #412560 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

bonsoir

le mieux est de faire un controle complet de ton circuit de freinage vaporlook dans le circuit du à une surchauffe d'un frein

@+

fc
Pilote confirmé

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 17 mars 2007 - #412842 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

bj
faut changer le maitre cylindre,ca recommencera,ca vient de la.
Attention en cas de freinage d'urgence tu risque d'avoir de serieux problemes.Ne traine pas pout le changer.
Francis (je travaille en garage)

francis

bruno 19
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414712 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

salut tous le monde juste a titre de renseignement le waaper lock ces dans les carbu que ca se passe,ces quand l essence sevaport de la cuvedu a la suchauffe des collecteurs ls 1303 de chez wwsont suvent en panne de ca ou il givre en hiver bref change t on maitre cylindre avant de remplire un constat voir pire une meme un chien plus grave tes gamin dans ta cour  nono le petit mecano!!

karim1
Conducteur

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 20 mars 2007 - #414729 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

salut je pense aussi pour ton maitre cylindre pour commencer peut etre aussi tes flexibles de frein à controler aussi et en dernier ton système abs

fc
Pilote confirmé

Publié le 20 mars 2007 - #414801 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

bj
je m'excuse karim de te contredire,mais la panne vient bien du maitre cylindre.Les symptomes n'ont rien a voir avec les flexibles ou abs
Je tarvaille en garage
FRancis

francis

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 21 mars 2007 - #414847 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

Bonjour,

Une question : personne ne purge ses freins lorsque la pédale se ramollit???

Effectivement, le maître cylindre est à mettre en cause... si le circuit de freins est exempt de bulles d'air.
Avant de tout démonter, vérifiez, cela ne vous coûtera qu'un peu de temps.

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

fc
Pilote confirmé

Publié le 21 mars 2007 - #414862 - Re: FREINS QUI LACHENT PUIS TOUT REDEVIENT NORMAL APRES 3 HEURES

bj
si la pedale va au plancher que par moment,il n'y a pas d'air dans le circuit
Francis

francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto