Publié le 16 mars 2007 - #412221 -
fiat marea jtd 105 weekend achat pour ou contre?
bonjour a tous, je suis interressé par une fiat marea jtd 105, weekend! il y a la clim anti brouillard d'origine, mais impossible de savoir, si c'est une : ex ou une elx! pour la cote sur l'argus! Pourriez vous me dire la différence entre les 2 modèles? Ensuite, y a t'il de gros ou petits ennuis, sur ce modéle ou faut-il mieux acheter une palio diesel? la marea 105 jtd, est elle pourvu de calculateurs ou de sonde EPS, ou de commonrail? car c'est ce que je voudrais éviter! 121000 km , 1ere main est-ce trop vieux? Je vous remercie d'avance et a bientôt de vous lire! Voyager51.
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 16 mars 2007 - #412307 -
Re: fiat marea jtd 105 weekend achat pour ou contre?
salut, tu vas certainement tombés sur des rigolos qui vont te dire "c'est de la merde" ben moi je vais te dire le contraire, c'est une voiture qui a un excellent rapport qualité prix, un moteur fiable, economique et qui plus est nerveux sses principal defaut sont les qualités des materiaux plastique et la finition interieur, mais apres si tu compte pas faire des concours avec, sa reste plus que acceptable comme tu le demande le jtd est un moteur diesel nouvelle génération mais qui n'a pas ou trés peu les probleme de sonde ou autres qu'on les autres dieseliste la difference entre el et elx je ne sais pas trop peut etre une 1 ou 2 option en + sur l'elx mais apart sa je vois pas voila mon avis "personnelle " sur cette voiture PS: sa fait plus de 5 ans que je roule avec le groupe fiat, et j'en suis trés content meme portefeuille bon choix a+
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 16 mars 2007 - #412488 -
J'vais appuyer le collegue du dessus. Les jtd sont parmi les diesels les plus fiables et ce depuis plusieures années. J'ai moi meme failli acheter une marea jtd 105 elx, et il me semble que la elx a des jantes alliages en plus de ce que tu a decrit. Quant a la finition el il me semble que seuels les punto ont eu ce genre de finition et encore elles sont rares. Quant au common rail, tu peux pas y echapper. Mais laisse tomber la palio. Elle et bien plus petite (surtout le coffre) et pas tres au point pour son diesel qui doit etre (je me trompe peut etre...) d'ancienne generation. De plus c'est une voiture assemblée au bresil qui souffre de quelques problemes electriques. La marea m'avait seduit (surtout le pare choc en 2 partie qui evite d'avoir un hayon immense), mais je suis anti mazout et apres avoir essayé une focus clipper ( essence, elle), y'a pas eu photo sur le comportement, bien plus agile. La finition est digne des Fiat de cette generation, mais encore une fois, comme dit precedemment, on s'en fout un peu. On juge pas une bonne ou mauvaise voiture par les plastiques moussés si chers a Auto Plus et Turbo...
Publié le 16 mars 2007 - #412756 -
Je vous remercie, tous deux pour votre point de vues de consommateur. plusieurs personnes m'avait déconseiller cette voiture, a cause de la marque "fiat", mais eux n'en non pas acheter ou tester . J'en ai essayer une , le silence ma surpris et le confort aussi! j'hesitait juste pour le moteur, pour l'instant les avis sont 100% positif . J'attend les négatifs et pourquoi , mais je vais certainement l'acheter. Merci encore a vous: sebi01 et jakololo. Bon weekend.
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 17 mars 2007 - #412912 -
Tu sais, faut pas ecouter les gens qui crachent sur Fiat... Souvent ces meme gens roulent dans des voitures bien plus cheres et ont autant de problemes. Seulement ils disent: "c'est honteux de payer une voiture ce prix la et d'etre em...", alors qu'ils te diront de ta Fiat: "ben c'est normal, c'est une Fiat..." J'ai eu une Fiat, qui roule encore, et franchement, j'ai pas eu plus de problemes qu'avec une autre voiture. La plupart des gens qui roulent en VW ou autre allemande, le font pour l'image de marque, pas pour les qualités réelles de la voiture.