Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2007 01:23:57 - litige assurance annuler un sinistre

SergeF
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2007 

litige assurance annuler un sinistre

Voir le profil de SergeF        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai déclaré un sinistre il y a 4 mois. Bilan la responsabilité est partagée. Or le seul à avoir des répérations, c'est moi. Devant, le peu de réparation à faire (une rayure de 2cm), j'ai demandé d'annuler ma demande de prise en charge. 
Or mon assurance me l'a réfusé prétextant qu'il était trop tard et que l'expert avait donné son accord pour réparation.
Là, où je suis en désaccord c'est que mon assurance a mis 3 mois pour statuer sur mon cas (l'autre assureur était la RATP) et qu'elle m'a obligé entre temps de passer devant un expert.

Bilan, je prends du malus  et les assurances n'ont pas encore sorti un sou. Que puis-je faire pour annuler le malus ?

Liens complémentaires

Assurance auto

16-03-2007 05:39:08 - litige assurance annuler un sinistre

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige assurance annuler un sinistre

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bilan, je prends du malus  et les assurances n'ont pas encore sorti un sou. Que puis-je faire pour annuler le malus ?

Le Code des assurances, dans une annexe à l'article  121-1 a organisé le fonctionnement de  la clause de réduction-majoration (dite aussi clause bonus/malus) en un texte que vous pouvez lire dans les conditions générales de votre contrat d'assurance (généralement situé en fin de document). D'ordre public, ce texte, du coup, ne peut être modifié ni dans sa forme, ni dans son fond. Tous les assureurs ont donc la même clause de bonus/malus...

L'article 5 de cette clause définit la sanction prévue pour un sinistre responsable, en tout ou partie. Il faut noter, dans ce texte, que l'attribution d'un malus ressort uniquement du fait qu'un sinistre responsable a été déclaré. Il  n'est donc nul besoin d'avoir occasionné une dépense à son assureur pour se voir infliger un malus. Ce qui  est pris en compte c'est le fait qu'un accident responsable a été déclaré, peu importe qu'il y ait ou non, ensuite, une dépense de la part de l'assureur.

Claude Brun
http://ldda.net

16-03-2007 12:53:50 - litige assurance annuler un sinistre

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: litige assurance annuler un sinistre

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et je ne vois pas trop bien le rapport avec le fait que votre assureur ait mis trois mois pour statuer sur votre cas.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto