Publié le 15 mars 2007 - #412032 -
Je désire donner ma voiture, le CT est-il obligatoire ?
Bonjour, Je désire donner mon vieux diesel à un ami ayant quelques difficultées financières. J' ai passé le controle technique .... 2 problèmes avec contre-visite obligatoire !
Puis-je lui donner le véhicule "dans l' état" ? Si oui, comment faire ? Peut-il assurer le véhicule pour venir le chercher sachant que la carte grise est encore à mon nom ?
Hors ligne Inscrit le 20 février 2007
Publié le 15 mars 2007 - #412116 -
Re: Je désire donner ma voiture, le CT est-il obligatoire ?
salut, je te conseille d'effectuer les frais qu'il y a à faire dessus car pour 2 pb pour une contre visite sa ne doit pas couter trop cher,sa evitera aussi a ton amis de refaire le controle technique ( contre visite moin cher ), ensuite tu pourra lui vendre sinon tu peut lui demander une partitipation financiere pour effectuer les reparations ainsi que le tarif de la contre visite. pendant ce temps tu peut tout a fait lui preter ton vehicule assuree a son nom le temps d'effectuer les reparations pendant la duree legale entre le controle technique et la contre visite. sinon si ce delai est depasser tu as le droit de le vendre dans l'etat mais je ne pense pas qu'il pourra l'assurer pour rouler je pense qu'il ne pourra l'assurer que pour le parking. mais aussi il ne pourra pas effectuer le changement de carte grise. le meilleur moyen c'est qu'il possede un garage afin d'attendre de pouvoir effectuer les reparation du vehicule,cela eviterait tout probleme.
Publié le 15 mars 2007 - #412118 -
bonsoir je pe reponde avc exactitude a cette kestion car moi g vecu la mm chose si vs avez le temp je vs explik moi g donner ma vieille ax a mon bo frere car ce vehicule presenter des petit frais (siege desouder ,cliker casser ,freins,etc etc...)je lui et proposer de lui donner en echange il orai kelke travo a executer dessu ainsi ke le control technik a faire o plu vite car moi ayan acheter un otre vehicule a cette occasion je ne pouvez pa me permttre ce frais en plus donc apres lui avoir di tou sa il a accepter de la prendre pour ce ki et des demarche c tres simple les demarche son les mm ke pour une vente sof ke sur votre carte grise et sur votre papier de vente vou noter en toute lettre ceder a titre gratuit le (date) a (heure) surtou a noter ossi dan l etat et vendu san control apre sa lui il a refai la carte grise et la passer o control com sa vou ete couverte en ca de problem a vs de voir si il accept de refaire les travo et de payer la cntre vsite en sachan kil a pa la voiture a payer et ke les travo lui seron la seul chose facturer des foi sa aide bien pour lé pti budjet
Hors ligne Lieu: var
Inscrit le 14 mars 2007
Publié le 15 mars 2007 - #412139 -
bonsoir, Lorsqu'il y a contre visite on peut vendre (ou céder)le véhicule pendant 2 mois moins 1 jour après la date du premier passage au contrôle technique mais tant que le certificat de cession n'est arrivé a la préfecture c'est le nom sur sur la carte grise qui est responsable
Dernière modification par didiergrassineau (15-03-2007 23:19:52)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 mars 2007 - #412404 -
Bonjour, Pour résumer, la loi dit qu'un CT de moins de six mois est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans, mais elle ne dit pas qu'il doit être "OK". Par contre, s'il ne l'est pas, vous avez intérêt à le signifier clairement à votre interlocuteur, voire à lui faire signier une reconnaissance de ce fait sur le certificat de cession, à titre gratuit ou pas.
Dernière modification par CamilleA (16-03-2007 13:41:20)
Publié le 17 mars 2007 - #412896 -
Bonjour, je vous remercie pour pour toutes ces précieuses informations. Je téléphone à mon ami pour lui expliquer tout cela et qu'on se mette d' accord.