Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-03-2007 08:52:23 - petit coup de gueule

lcsubaru
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

petit coup de gueule

Voir le profil de lcsubaru        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous je vous presente mon cas

je suis en permis probatoire depuis juillet 2005
au mois de novembre je me fais prendre a 125km/h au lieu de 90km/h sur une bretelle d'autoroute par un radar mobile.

Je paie desuite pour profiter de la minorée et je recois en janvier une lettre la 48n qui me demande de faire un stage obligatoire donc pour les A.

Je suis actuellement sur ce stage. Je constate que avec moi il n'y a quasimment que des alcools de la vitesse mais que des adultes qui repetent ces actions. Certains sont a -2 points ca parait bizarre mais c'est reel car ils ont pas encore recu la lettre de retrait etc... ou ont contesté pour rallonger la durée de retrait.

Ce stage ne sert a rien on ne fait que parler de nous se présenter, les gens sont tous des revolutionnaire des années 68 c'est incroyable les idioties qu'ils peuvent debiter. biensur ils sont anti sarko et anti flic.

Les injustices des Apprentis sont tels que sur 4 point que l'on recupere normalement on n'en recupere que 3. De plus si l'on sait calculer je resterais a 6 point jusqu'en novembre 2009 cela fera donc 6 point pendant 5 ans quasiemment. Et encore cela si je ne connais aucune autre infraction.
Je me vois donc dans l'obligation de constater que je doit etre un chauffard si je n'ai que 6 point sur mon permis pendant 5 ans...

Qu'en pensez vous

ax 1.Ol essence de 1993
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad

Liens complémentaires

15-03-2007 08:53:54 - petit coup de gueule

mécaniques
 Apprenti pilote

Inscrit le 13-10-2006 

Re: petit coup de gueule

Voir le profil de mécaniques        Voter pour ce message (+1 point)

Rien.

15-03-2007 09:37:32 - petit coup de gueule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

icon_lol

15-03-2007 10:10:38 - petit coup de gueule

centaure40
 Nouveau membre

Inscrit le 07-03-2007 

Voir le profil de centaure40        Voter pour ce message (+1 point)

il vaut mieux recuper des point de la façon que tu le fait.
que davoir sur la consience la mort d'un pieton d'un copain ou de ta copine toute ta vie;
j'avais un copain qui comme moi rouler en becane (1000tomcat kawa) a la sortie d'une boite il et parti comme un fout furieux avec sa nana derriere ;a180 il et passer tros prés dune voiture resultat la jambe gauche sectioner pour la fille et lui multiple fracture la fille mutiler a vie.
trois mois apres il a mis fin a ses jour ne pouvent plus supporter la douleur ou le remord le regard des autres (petitvilage a l'epoque bien changer maintenant)
pour ta gouverne ancien routier 60ans roule toujour en becane jammais perdu de point et les seul accidents que j'ai eu ces avec des becane
cordialement a toi et la prudence et la mere de toute les sureter

15-03-2007 13:21:29 - petit coup de gueule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Votre coup de gueule, il consiste en quoi exactement ?
Sur ça ?

lcsubaru a écrit:

Je suis actuellement sur ce stage. Je constate que avec moi il n'y a quasimment que des alcools de la vitesse mais que des adultes qui repetent ces actions. Certains sont a -2 points ca parait bizarre mais c'est reel car ils ont pas encore recu la lettre de retrait etc... ou ont contesté pour rallonger la durée de retrait.

Ce stage ne sert a rien on ne fait que parler de nous se présenter, les gens sont tous des revolutionnaire des années 68 c'est incroyable les idioties qu'ils peuvent debiter. biensur ils sont anti sarko et anti flic.

Sur ça ?

lcsubaru a écrit:

Les injustices des Apprentis sont tels que sur 4 point que l'on recupere normalement on n'en recupere que 3.

Ou sur ça ?

lcsubaru a écrit:

De plus si l'on sait calculer je resterais a 6 point jusqu'en novembre 2009 cela fera donc 6 point pendant 5 ans quasiemment. Et encore cela si je ne connais aucune autre infraction.
Je me vois donc dans l'obligation de constater que je doit etre un chauffard si je n'ai que 6 point sur mon permis pendant 5 ans...

lcsubaru a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Ben que, d'abord, c'est la règle qui devrait vous être connue depuis le début, donc avant même que vous ayez reçu votre permis, que c'est donc "la règle du jeu" du permis probatoire, que ça ne veut pas dire qu'on vous considère comme un chauffard (en tout cas, pas tout à fait) mais comme un jeune conducteur qui n'a pas respecté le code de la route sur une infraction considérée comme suffisamment grave pour faire perdre des points, alors qu'en tant que jeune conducteur, vous est censé être plus vigilant sur ce point que les autres, ce qui laisse penser que vous avez besoin, pour bien comprendre, d'une période probatoire plus longue que ceux qui n'ont pas commis d'infraction pendant cette période.
En ce sens, je ne vois pas très bien où est l'injustice.
Ensuite, pour mémoire, tous ceux qui perdent leur permis repartent avec les mêmes conditions que vous, alors qu'ils avaient peut-être leur permis (l'ancien) depuis plus de vingt ans.

15-03-2007 13:40:03 - petit coup de gueule

lcsubaru
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

l'injustice pour moi est celle sur laquelle on repart que de 6 point. Mais enfin bon en effet c'est pareil pour tous les nouveaux conducteurs. Ce qui est bizarre c'est que la jeunesse n'a plus le droit de rien. J'aimerais que ceux qui ont entre 40 et 50 ans nous disent la realité sur leur epoque. Comment vous disez t-on de conduire à ce moment la ...

ax 1.Ol essence de 1993

15-03-2007 13:41:38 - petit coup de gueule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

lcsubaru a écrit:

l'injustice pour moi est celle sur laquelle on repart que de 6 point. Mais enfin bon en effet c'est pareil pour tous les nouveaux conducteurs. Ce qui est bizarre c'est que la jeunesse n'a plus le droit de rien. J'aimerais que ceux qui ont entre 40 et 50 ans nous disent la realité sur leur epoque. Comment vous disez t-on de conduire à ce moment la ...

Bonjour, à cette époque, il y avait 15000 morts sur les routes de France par an, aujourd'hui moins de 5000.
Cordialement.

15-03-2007 13:42:21 - petit coup de gueule

lcsubaru
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

merci moins de retraite a payer icon_smile

ax 1.Ol essence de 1993

15-03-2007 13:48:05 - petit coup de gueule

Snake88
 Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27-12-2006 

Voir le profil de Snake88        Voter pour ce message (+1 point)

razor2 a écrit:

lcsubaru a écrit:

Bonjour, à cette époque, il y avait 15000 morts sur les routes de France par an, aujourd'hui moins de 5000.
Cordialement.

Bonjour,

Qui dit que ces chiffres ne sont pas manipulés? icon_neutral

15-03-2007 15:55:05 - petit coup de gueule

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de Phicel        Voter pour ce message (+1 point)

lcsubaru a écrit:

Prudemment.

Le fait de sortir d'une auto-école avec ton papier rose signifie que tu sais manoeuvrer une voiture. En aucun cas que tu sais conduire. Il faut plusieurs années de pratique pour cela et encore, tout le monde n'y arrive pas. D'où la période probatoire qui, pour mémoire, existait aussi "de notre époque" (90 au c** pendant douze mois). C'était l'époque, aussi, où certaines infractions aujourd'hui sanctionnées par des retraits de points conduisaient au retrait direct du permis.

La répression était moins systématique, les imbéciles au volant tout aussi nombreux et l'hécatombe sur les routes avérée.

Voilà.

15-03-2007 15:56:33 - petit coup de gueule

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

lcsubaru a écrit:

merci moins de retraite a payer icon_smile

Ca veut dire quoi, ça, exactement ? Serait-ce de l' "humour" ?

15-03-2007 16:51:00 - petit coup de gueule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Phicel a écrit:

La répression était moins systématique, les imbéciles au volant tout aussi nombreux et l'hécatombe sur les routes avérée.

En proportion, en proportion !
Parce qu'à une certaine époque, on était beaucoup moins nombreux sur les routes.
Des familles où
- Papa avait sa voiture et la prenait pour aller au travail ou pour aller acheter le journal
- Maman avait sa voiture et la prenait pour aller au boulot ou aller faire les courses ou aller chercher les enfants à l'école
- Fiston avait sa voiture et la prenait pour aller à l'université et aller en boîte
- Fifille avait sa voiture et la prenait pour aller au lycée et pour aller voir ses copines
étaient quand même assez rares, alors que maintenant c'est devenu plus ou moins la règle...

15-03-2007 18:11:56 - petit coup de gueule

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Snake88 a écrit:

razor2 a écrit:

lcsubaru a écrit:

Cordialement.

Bonjour,

Qui dit que ces chiffres ne sont pas manipulés? icon_neutral

Dans une certaine proportion, sans doute, comme ceux du chômage, mais ils donnent quand même bien un ordre de grandeur et une tendance certaine à la baisse flagrante et indiscutable des tués sur nos routes.

15-03-2007 20:01:28 - petit coup de gueule

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Phicel a écrit:

En proportion, en proportion !
Parce qu'à une certaine époque, on était beaucoup moins nombreux sur les routes.
Des familles où
- Papa avait sa voiture et la prenait pour aller au travail ou pour aller acheter le journal
- Maman avait sa voiture et la prenait pour aller au boulot ou aller faire les courses ou aller chercher les enfants à l'école
- Fiston avait sa voiture et la prenait pour aller à l'université et aller en boîte
- Fifille avait sa voiture et la prenait pour aller au lycée et pour aller voir ses copines
étaient quand même assez rares, alors que maintenant c'est devenu plus ou moins la règle...

Soit ! Je vous l'accorde bien volontiers !!! Nous dirons donc que la densité d'imbéciles au volant était moindre que de nos jours, mais que la proportion a tendance à stagner...icon_cool

16-03-2007 09:26:49 - petit coup de gueule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Phicel a écrit:

Nous dirons donc que la densité d'imbéciles au volant était moindre que de nos jours, mais que la proportion a tendance à stagner...icon_cool

Oui, seulement, la densité est justement une règle de proportion (sauf si vous parlez de la densité au kilomètre carré...).
Disons qu'il y avait probablement moins de conducteurs qui prenaient leur voiture machinalement, pour un oui ou pour un non, en pensant à tout sauf à conduire, sans faire attention à ce qu'ils faisaient et à ce que faisaient les autres.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums