Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bouraux I.
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38739 - Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Bonjour, Je vous présente ma requête:  je suis en possession d'un véhicule Opel Corsa année dont la date de mise en

circulation est le 08/07/1997. C'est une opel city, 5 ch.
Depuis 1 an et demi mon véhicule présente un problème de

démarrage à froid mais j'ai pu constater la même chose il y a peu après l'avoir arrêté une trentaine de minutes. Le

problème ne se présnete que 1 fois sur 70 démarrages voir 200 ou plus. Il s'est posé aussi bien en été qu'en hiver....Il

suffit de pousser ma voiture sur 30 mètres pour qu'elle redémarre systématiquement. Je l'ai porté au concessionnaire

dernièrement qui m'a changé une pompe à essence... mais sans résultat. En effet ma voiture présentait le même problème de

nouveau 3 jours après. J'ai donc fait remettre l'ancienne pompe. Le concessionnaire a fait des contrôles électroniques

apparemment me dit-il sans solution...Il ne voit pas d'où vient la panne sporadique. Comment faire. Ne me dit-il pas ce

qu'il en est réellement? s'agit-il d'un vice caché?? d'un problème électrique? La batterie a été changée l'an dernier et

ne présente pas de problème particulier. Pouvez vous m'aider? bien cordialement. I.  icon_confused:

Opel Corsa de 1997

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38742 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Message supprime

Bouraux I.
Nouveau membre

Publié le 23 novembre 2004 - #38749 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Merci de votre

réponse. Le concessionnaire n'a rien détecté apparemment, en ce qui concerne les bougies puisqu'il ne m'en a pas parlé. Je

pense que ses différents diagnostics en une semaine d'immobilisation et de tests l'auraient mis sur la voie. Il semblait me

dire que si le problème se résoud par une poussée du véhicule, vitesse enclenchée ça ne peut venir que du démarreur. Pourquoi

ne la t'il pas changé d'emblée au lieu de changer la pompe à essence? réparation qui s'est révélée inefficiente? Je ne

comprends pas bien la logique du raisonnement. Me cache t'il quelque chose??? à voir. si vous avez encore quelques idées

merci de m'en faire part.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38751 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Message supprime

Bouraux I.
Nouveau membre

Publié le 23 novembre 2004 - #38753 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Le démarreur se

fait entendre lorsque je tourne la clef car il y a un bruit régulier et répétitif mais rien ne s'enclenche au niveau moteur

: je dirais les choses ainsi.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38754 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38755 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Message supprime

Bouraux I.
Nouveau membre

Publié le 23 novembre 2004 - #38756 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Merci pour ta réponse. je te

recontacterai demain matin car il faut que je bosse. en attendant je vais tout de suite chez le concessionnaire et je

rediscute avec lui. Je te donne des nouvelles demain, espérant qu'on trouvera une solution car en attendant il souhaite me

rendre mon véhicule mais est tenu quand même par une obligation de résultats. A bientôt et merci de tes infos.

Bouraux I.
Nouveau membre

Publié le 23 novembre 2004 - #38757 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Ok je suggère

au concessionnaire. Merci. A demain.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38758 - Re: Problème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto