Bonjour,J’ai acheté il y a deux ans une voiture Peugeot 406 dans une concession de la marque à Sarlat en Dordogne. Durant la période de garantie j’ai constaté une vibration au freinage. Le garage a conclu que les disque avants étaient voilés. Ils me les ont changés. Environ six mois plus tard les mêmes symptômes réapparaissent. Même conclusions et même remède. La durée de la garantie étant passée le garage consent tout de même à me faire le changement gratuitement. Peu de temps après un bruit apparaît sur une roue avant. Roulement et moyeu avant droit doivent être changés, et cette fois à titre onéreux. Quelques mois plus tard la vibration recommence au freinage comme les deux fois précédentes. Apres contrôle des voiles aux disques et aux moyeux il apparaît un léger voile surtout sur le moyeu avant droit, mais restants tout de même dans les tolérances constructeur. Ayant déjà été confronté à ce type de problème sur des modèles identiques, le garage me propose pour résoudre définitivement le problème de changer les deux demi-trains avants ( flasques, moyeux, roulements, disques et plaquettes) Le montant de la réparation est chiffré à environ 750 Euros et après négociation le garage accepte de prendre en charge la moitié de ce montant. Ce problème ayant été décelé durant la période de garantie et les modifications nécessaires n’ayant pas été faites à ce moment là (alors que ce type de problème était connu du garage) quel recours puis-je avoir pour que le garage prenne en charge la totalité des frais de remise en état ?
Message supprime