|
Bonjour tout le monde!
Je suis là car mon véhicule (Renault Safrane 2.5 td année 1994) a été accidenté sur l'autoroute et le chauffard a pris le large!!!
Je suis tombé en panne lundi soir à 23h00 sur l'autoroute à hauteur de l'Isle d'Abeau direction lyon-Chambéry.
Je me suis donc rangé sur la bande d'arrêt d'urgence avec les feux de détresse. Nous étions en train de descendre du véhicule alors qu'un camion (chauffeur certainement distrait) roulait à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence. Il nous a évité de peu mais sa remorque nous a malgré tout touché et à entailler toute l'aile gauche de ma voiture puis à continuer sa route. Un de mes amis était encore dans le véhicule et un autre a faillit être écrasé entre le véhicule et la barrière...
Vous imaginez donc que nous n'ayons pas eu le temps et le réflexe de relever la plaque après un choc pareil!
Nous avons appelé la gendarmerie qui a constaté les faits et m'a fait remplir une attestation de déclaration d'accident.
Je suis assuré au tiers chez Generali France, et ces derniers m'ont dit que vu qu'il y avait eu délit de fuite je ne pourrais être remboursé!
Je vous en prie si vous connaissez des recours dans cette situation, faites m'en part, car là je me retrouve vraiment dans la m...
J'ai dit à mon assureur que ce système ne faisait qu'encourager aux délits de fuite et à ne pas s'assurer, celui-ci m'a regardé l'air de dire : c'est comme ça...
Merci d'avance pour vos réponses!
(désolé pour le roman mais je voulai que tous les éléments soient présents...
)
bonjour a toi fazoo ( et je dirait a tous les rescapper ) sa fait froid dans le dos
ou et le temps de MAX MEYER ou les routiers sympas )
une reforme et passer en 2012 tout les routiers seront dans lobligation de repasser le permis tout les 5 ans et le vl tout les 15 ans
tu a ete voir le fond de garantie
a++
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
salut,
je suis pas sûr que ça résolve tous les problèmes! Car à mon avis le chauffeur du camion était un pilote car vu comme il nous a (presque) esquivé et comme il a redressé!!! C'est juste qu'il devait rouler depuis bien trop longtemps ce qui aprovoqué cette eptite inattention qui aurait pu finir en film d'horreur...
c'est ça la route!
bonne soirée!
Bonjour,
fazoo a écrit:
Je suis assuré au tiers chez Generali France, et ces derniers m'ont dit que vu qu'il y avait eu délit de fuite je ne pourrais être remboursé!
Euh... vous êtes sûr que c'est exactement ce qu'ils vous ont dit ?
Si vous êtes assuré "au tiers" et que le tiers n'est pas identifié, ils ne peuvent rien faire puisque votre contrat ne sert qu'à vous couvrir lorsque VOUS êtes responsable d'un accident. Quand vous ne l'êtes pas, c'est l'assurance du responsable qui vous couvre (ou considéré comme), par l'intermédiaire de votre propre assureur.
Donc, forcément,
Si vous êtes assuré "au tiers" et que le tiers est identifé, et qu'il est reconnu responsable, c'est l'assurance du responsable qui vous couvre (ou considéré comme), par l'intermédiaire de votre propre assureur.
Donc délit de fuite... ET s'il n'y a pas moyen de retrouver l'auteur du sinistre, pas de remboursement possible par votre assureur puisque ce n'est pas l'objet du contrat.
Ce n'est que si vous êtes assuré "tous dommages", qu'alors c'est votre contrat qui couvre vos dommages, responsable ou pas, tiers identifié ou pas. Si, en plus, il y a un tiers identifié et qu'il est responsable, c'est l'autre assureur qui couvira les frais (ou considéré comme), y compris ceux que vous a avancé votre propre assureur.
Et ça n'a rien à voir avec un quelconque encouragement au délit de fuite. De toute façon, le système des assurances ne peut marcher que si tous les conducteurs se sentent responsables de leurs actes. Ce serait même plutôt le contraire si les assurances faisaient ce que vous voulez : "pourquoi je m'arrêterais puisque, de toute façon, l'autre sera remboursé ?".
Mais, votre adversaire ne s'est probablement pas beaucoup préoccupé de votre sort...
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Euh... vous êtes sûr que c'est exactement ce qu'ils vous ont dit ?
Bonjour,
je me lève et je confirme ce que j'ai dit aussi bien que ce que vous avez dit! car nous disons la même chose
.
C'est sûrement l'absence de l'adverbe de négation "PAS" dans ma phrase qui vous a induite en erreur.
Quoi qu'il en soit merci de votre réponse qui confirme bien que je l'ai dans l'os! Mais j'avoue que vous avez su faire évoluer ma façon de voir cette situation : il est vrai que c'est avant tout le conducteur qui doit se sentir responsable de ses actes et s'arrêter, malheureusement trop utopiste pour nous...
Je maintiens tout de même que si on n'a pas la chance d'avoir un bon paquet de fric on se fait dépouiller encore plus que celui qui en a trop! Je suis étudiant et ai donc assuré "au tiers" toutes les vieilleries qui m'ont servies de voitures. D'ailleurs je n'ai jamais touché 1 centime de l'assurance pour ces voitures car le contexte n'entrait pas dans le contrat...J'ai pourtant connu divers scénarios d'accident (jamais en tort
) mais rien. Et là dernièrement alors que j'allai revendre mon gouffre à pognon, voilà que ce camion me percute et que je me retrouve une fois de plus dans la m... et sans voiture!!!
La vie serait tellement plus belle et plus simple sans ces objets de malheur! (à part sur les circuits...)
allez bonne soirée tout le monde, je vais noyer mon chagrin dans une bonne bière à une de ces soirées étudiantes, quelle malchance! ![]()
Bonjour,
fazoo a écrit:
allez bonne soirée tout le monde, je vais noyer mon chagrin dans une bonne bière à une de ces soirées étudiantes, quelle malchance!
Oui, mais... si vous en abusez et que vous reprenez le volant après, même celui d'un copain, c'est un autre malheur qui risque de vous arriver...
Pas d'autre solution, dans votre cas, que d'aller "tanner le cuir" à la gendarmerie à intervalles réguliers pour savoir où ils en sont de leur enquête, "parce quand même, ce dingue a bien failli tuer trois personnes".
Bien entendu, confortablement installé devant mon PC et un verre de bière (à votre santé !), je vous dirais bien qu'il est fort dommage de ne pas avoir relevé sa plaque d'immat. et la marque du véhicule (plus, le modèle, la couleur, un signalement détaillé du chauffeur, ainsi que deux ou trois petits détails significatifs permettant de l'identifier plus facilement...), mais je suppose que vous l'aviez déjà compris...![]()
Bonsoir,
Je me permets de vous tutoyer en espérant que ça ne te dérange pas.
En ce qui me concerne, je ne peux plus reprendre le volant car je n'ai plus de voiture et de toute façon je ne suis pas du genre à tenter le diable! En plus à Grenoble on fait tout à pied, en vélo ou en tram : ça c'est la belle vie!
Il est certain que je regrette allègrement de ne pas avoir pu noter cette fichue plaque qui aurait changé toute la donne! Mais vu les circonstances de l'accident : autoroute, 23h, plus le choc et l'instinct naturel de vérifier en premier que ces amis sont encore des vôtres ont primé et ont fait que ce camion était déjà loin quand nous avons réagit...malheureusement!
Je suis retourné voir les gendarmes qui m'ont dit qu'il ne pouvait rien pour moi. Je cite : "Mais Mr si vous saviez le nombre de camion blanc qu'il y a sur l'autoroute!". Alors je lui ai demandé pourquoi ne rien avoir fait au moment de l'accident, comme prévenir une patrouille au prochain péage, celui-ci m'a rétorqué qu'il y avait déjà d'autres interventions donc manque d'effectif donc impossibilité d'effectuer des recherches!!!
Je lui ai donc demandé avant de partir que si nous aurions voulu avoir une chance de retrouver ce camion il aurait fallu un accident plus spectaculaire avec mort(s) à l'appui?
Il m'a dit qu'il fallait pensé à regarder la plaque et que maintenant il ne pouvait plus rien faire pour moi..
Penses-tu qu'il faut que j'insiste auprès des flics? Je me demande si l'AERA (réseau autoroutier) a des cameras et si elles pourraient être exploitables? je vais les appeler demain, je verrai bien!
Bon j'arrête mon roman! En plus il faut que j'y aille!
Bonne soirée, bonne nuit et à plus!
Comme ça on boit une bière à 13h30....
![]()
Dernière modification par fazoo (17-03-2007 00:03:29)
|