Bonjour,J'ai vendue mon véhicule, une Polo de 115000 km, la semaine dernière.L'acheteur m'a rappelé samedi dernier pour me dire que la voiture ne démarrait plus. Il souhaite donc que je prenne les réparations à ma charge.Ce véhicule a été correctement été entretenu. Il y a déjà eu un problème d'allumage, mais à piori différent, et qui a été réparé (facture à l'appui).Le problème est que sur un véhicule de cet âge, cette panne aurait pu arriver n'importe quand. Est ce vraiment à moi de prendre en charge ces réparations ? Ce type de panne peut elle être considérée comme étant un vice caché ?Merci pour vos réponses.
Non ce n’est pas un vice caché, une panne d’allumage et rare, mais elle peut arriver n’importe quand surtout avec les allumages électroniques, ce n’est pas un motif valable de prise en charge de réparation. Seul un expert peu déterminé s’il s’agit d’une panne imprévisible ou du à une mauvaise réparation ou un bricolage.
Bonjour et merci pour votre réponse.Suite au changement de la batterie, le problème semblait être réglé. Mais il y a à nouveau des problèmes de démarrage.J'ai vendu mon annonce par La Centrale et tente donc atuellement de faire appel à leurs médiateurs.Sinon, je pense proposer à l'acheteur d'amener la voiture directement chez Volkswagen ou chez mon garagiste habituel en leur disant que je ne perndrai en charge les réparations que s'il s'agit d'un vice caché.Merci de m'indiquer si vous pensez que c'est la bonne démarche à adopter.
Le vice caché impliquerait que vous aviez connaissance du vice et l'avait volontairement dissimuler lors de la vente.il appartient à celui qui l'invoque de le démontrer.dans votre cas, vous n'avez semble t-il rien à vous à fairel'usure du véhicule était connue de votre acheteur (115.000 km)