Publié le 14 mars 2007 - #411113 -
[Annulation de permis] Détresse! help!
bonjour, je me présente, julien, 20ans
mon gros probème :
je suis passé en procès en octobre et l'on ma annulé le permis. Depuis cette datte je ne conduit plus donc. Mais au tribunal on ne m'a pas demandé mon permis, je l'ai donc gardé. Samedi dernier un gentil homme bleu est venu frapper chez moi en me demandant mon permis. Je le lui ai donc remis. Il m'a précisé que la date de début d'annulation est aujourd'hui, 5mois après mon procès. Or sur mon proces verbal il est stipulé "annulation a effet immediat". J'ai vraiment besoin d'aide la je suis dans la merde complète. Quels sont mes recours par rapport à cette lenteur administrative!
Publié le 14 mars 2007 - #411247 -
Re: [Annulation de permis] Détresse! help!
il y a écrit :
Rappelons que la présente ordonnance a les effets d'un jugement de condamnation et qu'elle est immédiatement executoire, et demandons en conséquence tout dispositaire de la force publique auquel cette ordonnance serait présentée de prêter main_forte à son execution s'il en était requis.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 mars 2007 - #411347 -
Bonsoir,
A quelle date a été prise l'ordonnance pénale, pas la date des réquisitions, celle de la signature du juge ?
Il y a quelque chose que je comprends pas bien c'est qu'elle est "immédiatement exécutoire" ce qui ressemble à une exécution provisoire. Est-ce une formulation nouvelle ?
J'ai feuilleté plusieurs ordonnances pénales, pour d'autres faits il est vrai, mai il n 'y a pas cette formulation qui pour moi ne peut s'appliquer qu'à la suspension.
Vous pourriez téléphoner au greffe du tribunal qui a rendu la décision et leur demander, d'après ce qui est écrit sur ladite ordonnance, ce que veut dire "immédiatemant exécutoire"
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 mars 2007 - #411432 -
Bonsoir,
C'est bon j'ai tout vu et tout pigé.
La seule chose qui m'interpelle c'est l'expression "immédiatement exécutoire" Faut demander au greffe si les 6 mois commencent au jour de l'audience ou bien le jour de la remsie du permis.
Je suis désolé pour vous, mais vous avez bien compris que votre permis est annulé ?
Publié le 14 mars 2007 - #411439 -
ben j'ai posé la question le procureur m'a dit que je n'avais plus le droit de conduire à partir de maintenant et m'a même demandé si j'étais venu en voiture. Je ne suis pas con, si on m'avait dit il faut que vous donniez votre permis pour commencer l'annulation je l'aurai fait. Surtout que je ne conduis pas du tout, je galère depuis 5mois pour aller au boulot. Et selon la réponse du greffe, est-ce que j'ai un recours?
Publié le 14 mars 2007 - #411467 -
depuis 2ans. Donc je l'ai dans le *** parce que cette pute d'avocate a fait la moitier de son boulot (500euros pour dire 3mots) et que cette merde d'administration a mit 5 mois à s'appercevoir que je n'avais pas rendu mon permis.... C'est génial cette justice, ça n'insite pas du tout à conduire sans permis... Désoler de ce langage ce n'est pas pour vous merci de vos réponses.
Publié le 14 mars 2007 - #411491 -
Elle avait peut etre l'obligation de m'indiquer la marche à suivre. Et je peux le prendre ou le numéro de ce greffier ? promis c'est la dernière question.