Bonsoir a toutes et a tous,
Tout d'abord j'aimerais saluer cette solidarite reconstituante. Pour etre franc ca fait plaisir de voir meme si ce n'est que virtuel des gens qui s'entraident et gratuitement ! Toutefois celui qui a la volonte de donner ne demande rien en contrepartie.
Je m'excuse pour ceux ou celles qui se vexent a nous voir commetre des erreurs..mais permettez moi de vous le dire sans pour autant vous le souhaiter mais le jour ou vs auriez besoin d'un support et bien n'hesitez pas de venir. Personnellement je ne vous reprocherais rien. Mais epargnez un peu vos jugements, il y a des personnes pour ce metier et on aura note part de sanction.
Mon cas n'est p e pas dramatique mais voila il y a trois jours j'avais bu, un ami devait conduire mais il est rentre en Taxi et me suis retrouve seul gare sur un emplacement de Livraison. J'avais vu la voiture de Police 3 metres derriere moi, puis qui s est deplacee pr se garer 10 m plus loin mais en toute simplicite je voulais me garer la ou il fallait pr prendre un taxi et revenir le lendemain recuperer ma caisse. Et bien je me suis fait controle 10 metres plus loin, puis j'ai avoue que j'ai bu. J'ai ete emmene au commissariat, j'ai souffle dans l'thylometre et le resultat : 0,59mg/l d'air expire et 15 min plus tard une baisse de 0,02 par rapport a la premiere fois.
Vous devez connaitre la suite, j'ai ete emmene aux urgences puis en cellule de degrisement jusqu'au lendemain matin. J'ai declare ce qui s'est passe et j'ai recu un avis de retention du permis.
Trois jours apres je suis alle a la prefecture. On m'a annonce que mon permis est detenu pour un mois et 15 jours et mes points seront reduits de 6. Aussi, on m' a dit que je devrais passer un test medical sur convocation par lettre adresse par courrier.
De meme, par courrier, la decision du juge concernant l'amende a payer sans que j'aille au tribunal.
J'ignore si la decision du juge pourrait prolonger la duree de retention du permis.
Je voulais savoir si j'ai le droit d'envoyer une lettre au tribunal avant de recevoir la decision du juge expliquant mes difficultes financieres ainsi que mon travail en CDD echeance dans deux mois, chose que je n'avais pas precise lors de ma presence au commissariat.
A noter que j ai commis un delit et j aurais un casier judiciaire donc evidemment des soucis a l'egard de mon nouvel employeur ...
Vis à vis de mon assureur??? Je serais sanctionné aussi ?? Faut il déclarer ??
Ca fait mal, sincerement c'est ecoeurant, je n'ai pas les moyens de payer un avocat et je ne peux me laisser faire. Je suis fautif mais ca risque de generer d'autres soucis !!
Merci de me donner un petit conseil ! Bonne chance !!!
|