Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Compteur Clio
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2007 
Publié le 14 mars 2007 - #411033 - Indicateur de vitesse Clio2 (aiguille) HS, le totaliseur KM OK,

BONJOUR à Tous,

Pb avec indicateur de vitesse de ma Clio2 de base.  Le totaliseur kilométrique fonctionne mais pas l'aiguille. J'ai démonté le tableau de bord, une idée?  Le tableau de bord coûte 463€, auriez vous une idée sur l'origine de la panne et si nécessaire, un nom de distributeur de ce type de pièces moins honéreux que Renault?

Merci

Renault Clio de 2001

Chtiwood
Conducteur confirmé
Lieu: Montpellier (34) 
Inscrit le 2 mars 2007 
Ma voiture Citroen Xsara 1.6 16V de 2001 - Essence
Publié le 14 mars 2007 - #411048 - Re: Indicateur de vitesse Clio2 (aiguille) HS, le totaliseur KM OK,

Bonjour,

aucune idée en ce qui concerne la panne par contre je te conseille de plutot allez faire le tour des casses ... tu le payera bcp moins cher si tu dois le changer
Bonne journee

Dernière modification par Chtiwood (14-03-2007 13:57:17)

didiergrassineau
Conducteur

Lieu: var 
Inscrit le 14 mars 2007 
Publié le 14 mars 2007 - #411121 - Re: Indicateur de vitesse Clio2 (aiguille) HS, le totaliseur KM OK,

Oui le mieux est d'aller en chercher un a la casse avec l'ancien car il y a quelque fois plusieurs modeles et marques pour la même voiture

Compteur Clio
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2007 
Publié le 14 mars 2007 - #411254 - Re: Indicateur de vitesse Clio2 (aiguille) HS, le totaliseur KM OK,

La casse est surement mieux que Renault!!  Vous connaissez des sites internet pour ce genre de matériels?

......Aucune idée sur l'origine de la panne, comment être sur que c'est le compteur électronique à 463 € ou que c'est tout simplement un câble du capteur de vitesse débranchée...savez vous ou il se trouve

Merci

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 14 mars 2007 - #411264 - Re: Indicateur de vitesse Clio2 (aiguille) HS, le totaliseur KM OK,

Bonjour
Il n'y a pas de câble de compteur, c'est une information donnée par un capteur situé au dessus du différenciel.
Mais vu que le totaliseur fonctionne, c'est la même info.
Pour vérifier, démontes le tableau, et vérifies toutes les liaisons allant vers le moteur pas à pas de l'aiguille, il y a peut-être une vis déserrée, un contact oxydé, ou une soudure défectueuse, l'axe coincé.
Inutile de changer le compteur si tu peux le réparer toi-même, c'est un peu de la mécanique d'horlogerie, mais on doit voir quelque chose.
Cordialement

Compteur Clio
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2007 
Publié le 14 mars 2007 - #411330 - Re: Indicateur de vitesse Clio2 (aiguille) HS, le totaliseur KM OK,

J'ai démonté toute la partie électronique...compte tours, indicateurs de vitesse, de température et d'essence.  C'est une opération très délicate même si je suis électronicien
Mais, le constat est que l'aiguille de vitesse n'est pas coincée, elle est mobile si je la touche.  Mais elle ne bouge pas pour m'indiquer la vitesse même après avoir nettoyer avec de l'air sous pression, toucher tous les fils, ...et qu'il y a plusieurs circuits intégrés.

Je pense que la seule solution reste son remplacement, connais tu des sites internet pour commander ce genre de matériels?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto