Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mimibeau
Nouveau membre

Lieu: 95 
Inscrit le 22 novembre 2004 
Publié le 22 novembre 2004 - #38649 - véhicule de location

la société où je travaille loue un

véhicule de service. Ce véhicule a été flashé à 98 km/h ramené à 93 pour une vitesse maxi de 90km/h. j'ai reçu à mon

domicile l'amende car le loueur (qui avait la photocopie de mon permis de conduire pour ce contrat de location) ma dénoncé.

Hors je ne suis pas du tout sur que se soit moi au volant du Renault Trafic ce jour là à cette heure là. Je pense que je ne

peux pas demander la photo du flash car je ne suis pas le titulaire de la carte grise alors que puis-je faire? :rolleyes:  :rolleyes:

:rolleyes:  :rolleyes:

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 26 novembre 2004 - #39584 - Re: véhicule de location

Vous demandez au loueur par courrier

recommandé avec AR qu’il demande la photo et vous la transmette, s’il refuse et que la préfecture vous la refuse également,

pour le motif que vous n’êtes pas le titulaire de la carte grise, vous contestez le PV, en disant que l’on vous refuse la

communication de la photo qui prouve que vous êtes bien le conducteur du véhicule, il a violation des droits de la

défense.
Ils n’ont que deux solutions soit classer sans suite, soit vous convoqué au tribunal de police pour confrontation

et jugement.
Ils ne peuvent pas refuser la contestation et dire qu’il faut payer, s’ils le font rafraîchissais leur la

mémoire poliment mais fermement, en leur rappelant qu’ils doivent soi classer sans suite ou vous convoquer pour être

jugé.
Sachez que vous n’êtes pas tenu de dénoncer la personne si ce n’est pas vous sur la photo, pas plus que de payer le

PV.
Bonne chance.
icon_cool

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

mimibeau
Nouveau membre

Lieu: 95 
Inscrit le 22 novembre 2004 
Publié le 26 novembre 2004 - #39590 - Re: véhicule de location

MERCI BEAUCOUP POUR CETTE REPONSE J ESPERE SEULEMENT QU IL N

EST PAS TROP TARD. J AI RECU L AVIS DE CONTRAVENTION DEBUT OCTOBRE. icon_sad  icon_sad  icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto