urgent saxo s'accelere seule à l'arret et en debrayant+compteur km de maintenan bloqué+jauge essence qui s'affole
quel pédalier à l'interieur ? quel braqué ? 18 ou 24 vitesses ?En gros, un peu plus d'information sur la voiture serait utile, du genre quel moteur, depuis quand ce problème apparait, c'est apparu d'un coup ou non, ...gom
apres acciden en juillet,motoventilateurs+clim+pompe de direction changés.Ensuite autre probleme,joint de culasse +durite car les motoventilaeurs n'étaient pas branchés. Aujourd'hui la voiture accelere seule à l'arret ou lorsque je debraye pour changer de vitesse+l'aiguille du niveau d'essence n'est jamais le meme+le compteur kilometrique de maintenance est bolqué Merci de m'aider car le garagiste me dit que ca n'a rien avoir avec l'accident et que c' est de l'electronique que faire? Merci pour ton aide
Oula, tu as donc une succession de problème... Le garagiste qui a fait les réparations est bien évidemment en cause à mon avis, déja pour l'histoire du joint de culasse, ce qui est quand même une faute grave. Les réparations ayant été effectuées il y a peu, et les problèmes étant survenus après il y a de fortes chances pour qu'il y ait un lien de cause à effet. Sinon, si tu veux essayer de te débrouiller tout seul, ce problème électronique peut être dû à un défaut de masse.Pour le fait que la voiture "accélère toute seule", il s'agit juste d'un régime moteur élevé ou alors le moteur monte dans les tours puis retombe pour prendre un régime de ralenti plus naturel ?Dans le premier cas il peut s'agir soit d'une prise d'air sur le circuit d'admission, soit d'une sonde de température HS ou qui aurait un faux contact, ce qui impliquerait que ton moteur resterait avec le starter automatique enclenché constamment.Dans le 2e cas je ne suis pas assez calé.Pour l'aiguille du niveau d'essence ça ressemble à un problème de masse, un faux contact quelque part.Pour le compteur kilométrique, ça ne touche que le compteur de maintenance, ou tous les compteurs kilométriques, journalier et total ?gom
pour ce qui est du compteur kilométrique ca ne touche que celui de maintenance.Pour ce qui est de l'accélération,la voiture accélère puis revient à la normale.Dois-je faire intervenir mon assurance? Est-il facil de prouver que pour le joint de culasse ca lui incombe. Le garagiste me dit que l'on ne peut pas avoir de problème élèctronique aprés avoir changé un joint de culasse +durite+motiventilateurs+clim etc.MERCI
Message supprime
Ce que j'ai oubliée de dire c'est que la voiture est de juin 2001,que je suis une femme et que j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour une idiote .D'autre part est-ce que je risque de tomber en panne si je ne fait rien ou faut-il impérativement que je fasse réparer?Pour le compteur kilométrique de maintenance,je suis retournéé au garage ,on l'a reinitialisé mais dés que j'ai roulé il s'est bloqué à 19900km Voila tout ce que je peux dire .Merci de ton aide
oui j'ai la clim sur ma saxo.Pour ce qui est de l'accélération de la voiture j'ai déja eu ce problème auparavant et j'étais retournéée la ou j'ai achetée la voiture et depuis ca allait mieux.Pour ce qui du compteur kilométrique de maintenance c'est depuis toutes ces réparations depuis l'accident .Sera-t'il facile de trouver que le garagiste a changé le joint de culasse?merci
Comme le garagiste a réparé son erreur je ne l'est pas signalée à lassurance(pour le joint de culasse et la durite) vont-ils me le reprocher?D'auter part,pour le compteur km de maintenance d'ou cela peux-t'il venir? Est-ce que au niveau du joint de culasse ce peut provoquer tous ces problèmes électroniques?
Si j'ai payé la franchise au niveau de l'assurance et pour le joint de culasse je n'ai rien payée .Laccident que j'ai eu c'est que j'ai pris un poteau en béton à l'avant en plein milieu de la voiture.Est-il possible que ca soit le module élèctronique qui a pris un coup ?En est tu sur ?J'aimerai avoir le plus d'arguments pour me défendre .milllllle mecis
le deuxieme joint de culasse le garagiste l'a fait prendre par un copain à lui qui a un garage citroen (je me demande s'il ne l'a pas fait prendre en garantie?)Ce qui fait que dans ce cas le garagiste n'a rien payé de sa poche ......
quan j'ai eu l'accident la voiture a ete amenée au garage le plus proche.Que veux-tu dire par passera la valise?Et finalement je passe par l'assurance ou pas?
Pour la cause du pb électronique, lors de l'accident il a pu se produire un petit court circuit qui aurait donc pu endommager un module. Après je suis de l'avis de Fanfan, il faut prendre contact avec l'assurance en leur disant bien que le garagiste a baclé son travail...gom
j'ai applée l'assurance,ils m'ont dit se contacter l'expert .lorsque j'ai appelée l'expert il m'a dit qu' il était peu probable que cela vienne de l'accident et qu'il pensait que s'est un problème électronique.Qu'il fallait brancher un appareil pour voir d'ou venait le problème et que serait à mes frais! je suis dégoutée .Franchement il est pour le garagiste ? Quand je lui est dit que je ne pouvais rien payer ,il m'a juste proposé de lui amenée la voiture pour qu'il la regarde . Ca rime à quoi puisqu'il m'a dit qu'il fallait un appareil spécial .J'en ai vraiment ras le bol .En tous les cas merci à vous pour tous les renseignements que vous m'avez données .Ca coute cher la valise? En changant le joint de culasse est ce qu'on a pu toucher un fil ou provoquer in court circuit? Pour le moment je n'ai pas recontacter l'expert je sais pas quoi faire merci