j'ai acheté un véhicule à crédit chez la DIAC, il y a trois ans. J'ai soldé ce crédit et j'ai décidé de vendre mon véhicule. Le crédit étant soldé, j'ai demandé a la maison de crédit de m'enlever le gage. Ils refusent de le faire parce que j'ai un autre dossier chez eux. J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un. Merci de m'aider à obtenir le certificat de non gage.
Ils n’ont pas le droit, le crédit été pour le véhicule et vous l’avez payé jusqu'à terme, en conséquence il ne peuvent pas maintenir le gage sur le véhicule. Vous avez d’autres crédits chez eux, mais pas sur le véhicule donc ils ne peuvent prendre en gage un élément qui a été payé dans son intégralité, c’est totalement illégal.Rappeler leur par courrier recommandé avec AR, et en cas de refus, saisir le conciliateur, si cela ne réagi pas, il existe une procédure rapide et gratuite, qui permet de faire respecter ces droit au récalcitrant.
Bonjour est ce quelqu'un peut me dire combien de temps, apres le solde une banque ou une maison de credit met pour enlever le gage sur un vehicule. merci.