Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sampaiou
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 13 mars 2007 - #410745 - Impression pneus dégonflés

Bonjour,

Je possède une megane 1.9dti 2001 et j'ai l'impression  dans les virages (à tord) que mes pneus sont dégonflés.
Ma voiture a tendance à bien chasser dans ce cas. La pression de mes pneus ne bouge pourtant pas : pression 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière. J'ai des pneus Pirelli P2500 4 saisons qui sont encore bons. Mes amortisseurs ont 170000km et ne sont pas à changer selon les garagistes.
D'ou cette impression peut elle bien venir ?
Merci de votre aide.

Dernière modification par Sampaiou (13-03-2007 21:15:58)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 mars 2007 - #410749 - Re: Impression pneus dégonflés

bjr
Combien ont tes pirellis
Car j'ai eu le pb sur des pirellis .. mais pas 4 saisions..
Ils avaient durci .. donnaient l'impression pas etre uses mais des qu'il pleuvait je chassais au moindre virage..
Jsuqu'au changement des pneus et plsu de pb ..
tiger
Ps : par contre 170 000 pour des amortisseurs........... !!!! ce sont des pompes a velos qu'il te reste... a mon humble avis

De l'entraide vient la solution !

Sampaiou
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 13 mars 2007 - #410760 - Re: Impression pneus dégonflés

Bonsoir,

Mes pneus ont environ 30000 et c'est exactement la même chose pour moi : lorsqu'il pleut, je dois véritablement me méfier des virages. Cela pourrait venir  d'un problème de qualité des pneus alors ?

Dernière modification par Sampaiou (13-03-2007 21:48:21)

Sampaiou
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 13 mars 2007 - #410782 - Re: Impression pneus dégonflés

Bonsoir

Autre chose que j'ai oublié de préciser, et qui je me demande, a un véritable rapport avec la qualité des pneus :

L'impression de pneus dégonflés peut surgir aussi en roulant presque "au pas" en faisant des à coup avec le volant.

La direction ? Les amortisseurs ? En plus des pneus pas terribles ?

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 14 mars 2007 - #410886 - Re: Impression pneus dégonflés

bonjour,je n'ai jamais monté de pirelli sur mes vehicules(une soixantaine....)faire des economies sur des pneus pour risquer de plier une "caisse" et beaucoup plus: non merci !!

Sampaiou
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 14 mars 2007 - #411022 - Re: Impression pneus dégonflés

Bonjour Gringo,

Je n'essaye ps du tout de faire des économies sur les pneus ! Je me demande seulement si c'est la véritable raison...

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 14 mars 2007 - #411079 - Re: Impression pneus dégonflés

bonjour,sur les pneus,je ne sais pas,mais sur les amortisseurs certainement:shock: des amortisseurs se changent vers 50 000 km environ....donc,s'il y a cumul :amortisseurs usagés et pneus de mauvaise qualité,il est normal que la voiture ne tienne pas la route.enfin,c'est un avis....

Sampaiou
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 14 mars 2007 - #411376 - Re: Impression pneus dégonflés

Merci à Gringo et Tiger pour vos réponses,

Il est vrai qu'annoncer des amortisseurs de 170000 km cela peut paraitre surprenant de penser qu'ils sont encore bons.

Mais je pense qu'ils ne sont pas en si mauvais état : j'ai demandé très recemment justement à un centrauto  de directement les controler et ils m'ont assuré qu'il n'était pas nécessaire de les changer ! Etonnant de refuser une vente ? Non ?  De plus, après 100000 km parcourus personnellement avec cette voiture, pas un garagiste m'en a recommandé ?

Je vais tout de même rééutudier le problème en me tournant vers la qualité des amortisseurs sans être tout à fait certain.
Si vous avez d'autres idées...
Merci tout de même !

Musu87
Conducteur

Inscrit le 3 mars 2007 
Publié le 16 mars 2007 - #412170 - Re: Impression pneus dégonflés

gringo a écrit:

bonjour,sur les pneus,je ne sais pas,mais sur les amortisseurs certainement:shock: des amortisseurs se changent vers 50 000 km environ....donc,s'il y a cumul :amortisseurs usagés et pneus de mauvaise qualité,il est normal que la voiture ne tienne pas la route.enfin,c'est un avis....

sa me semble un peu tôt......perso j'avais une rover 214 qui avait 180 000 km et plusieurs garagiste m'avaient assuré que mes amortisseurs était encore dans un bon état pour leur âge, j'avais le même problème que toi, j'avais l'impression que mes pneus s'écrasaient dans les virages mais le problème venait de mes pneus de mauvaises marques...........aujourdh'hui je ne prend plus ce risque et j'opte pour du bon...

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 16 mars 2007 - #412314 - Re: Impression pneus dégonflés

salut, ets ce que tu as l'impression quel se derobe d'un coup quand tu tourne, comme si elle derapait.
si c'est le cas c'est tes rotules qui sont fatigués icon_wink

Dernière modification par sebi01 (16-03-2007 11:35:43)

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

Sampaiou
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 16 mars 2007 - #412662 - Re: Impression pneus dégonflés

Bonsoir sebi01,

En fait, c'est vrai ce que tu dis,ça fait ça en fait. La voiture dérive facilement même à petite vitesse quand on tourne assez vite.

J'avoue qu'au départ du forum, on me disait que les pneus seraient en cause et ça m'embetait de les changer parce qu'ils sont bon d'pparence, puis les amortisseurs, j'étais septique mais là, les rotules je ny avais pas pensé...

C'est grave ? y en a pour cher à changer ça ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto