Bonjour à tous. Suite à un changement complet d'embrayage sur mon Opel Corsa 1.7 D (1999), je me retrouve après trois mois avec des vitesses qui passent très difficilement à froid, par contre, une fois que c’est chaud, les vitesses passent sensiblement bien. J’ai emmené ma voiture Chez Opel, et après un bref examen du mécanicien, il m’a dit que ma voiture broute, et cela est dû à la présence d’un corps gras sur le disque.Qu'en pensez-vous, et quelles actions (mécaniques) puis-je enclencher ?
Message supprime
Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le cors gras, je ne sais pas d'où il vient, le mécano chez Opel, a conclu à ça, juste en faisant un tour avec la voiture, et sans ouvrir le capot. Sinon les vitesses passent mal à froid 3 mois après avoir changé l'embrayage, et ça fait tois mois que je roule comme ça.
Il y a dèjà eu un réglage du selecteur et un changement d'une bague de freinage mais ça n'a rien donné. Penses-tu que ça vient du niveau et de la qualié d'huile de la boîte? et si c'est le cas est-ce que une vidange de la boite pourrait résoudre le problème?.Merci d'avance.
la qualité de l'huile de boite a un effet très important sur le passage des vitesses à froid. Ainsi, de la 75W80 entrainera des passages de vitesses délicats, alors que la 80W90 de la même marque permettra des passages de vitesses doux quelque soit la température.gom
C'est à dire ? Je peux me tromper, n'ayant de l'expérience à ce niveau que sur ma 309... Mais pour avoir expérimenté les 2 j'ai bien vu la différence... Je n'ai mis la 75W80 que pour un trajet de 500km, et aussi pour des raisons de prix (moins chère que la 80W90), j'ai changé dès que j'ai pu pour revenir à la 80W90. gom
Avant la réfection de l'embrayage, j'avais que la deuxième qui passait mal à froid, et mon mécano m'avait dit à l'époque que c'était l'embrayage qui était mort. Il a changé l'embrayage puis le problème à réaparu à nouveau, après trois mois, mais cette fois c'est la deuxième, la troisième et la quatrième qui passet aml.
Merci fanfan, je vais essayer ça ce week-end.
J'ai fait la vidange de ma boite de vitesse chez Opel, et j'ai tjs le même problème, des vitesses qui acrochent à froid. ça acroche un petit peu moins qu'avant bien sûr. Je me demande maintenant si c'est un problème des synchro de la boite ou un problème de vitesses.
Oui, lorsque je débraye deux fois, ça n'acroche pas. Penses-tu que c'est vraiment un problème de synchros et pas d'embrayage? Parce que un mécano chez Opel m'avait dit que c'est à cause du gras sur l'embrayage.
Je ne sais pas, il a fait une constataion juste en conduisant la voiture, et il trouvait que la voiture broute un peu.
Moi aussi je soupçonne beaucoup les synchros, t'aurais pas une idée sur les frais de réparation?merci d'avance.