|
Bonjour bonjour
Me revoilà pour de nouvelles péripéties!
Il y a quinze jours, je crois bien m'être fait flashée sur l'A4, sur une zone limitée à 90. J'avais bien vu le radar, mais mon régulateur était calé sur 95 et je ne pensais pas avoir de pb (je fais toujours ça)
Et pourtant... je pense bien avoir été flashée! Alors cela signifie-t-il que mon régulateur n'est pas fiable? Car il me semble que le radar doit se déclencher à 96 non? En effet s'il flashe à 95, et qu'on enlève les 5km/h de marge, ça fait du 90 donc pas d'infraction et des sous perdus pour Mrs les gendarmes/policiers...
C'est arrivé à quelqu'un?
Le pb subsidiaire c'est que 8 mois après mon déménagement je n'ai pas encore actualisé l'adresse de ma carte grise. Donc si flashée et en infraction je suis, la lettre va repartir à l'expéditeur.. (et oui le contrat de réexpédition de la Poste vient de se terminer). Quelqu'un pourrait-il me dire quel organisme je peux contacter pour avoir la joie de réclamer mon amende? Il me semble que tout étant automatisé, cela risque d'être coton!
Que va-t-il m'arriver alors? Vais je recevoir une amende majorée de 200 et quelques euros dans 6 mois, quand ils m'auront retrouvé via les impôts?
Merci bien de m'avoir lue jusqu'au bout et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Cordialement,
Sayanne
Carte Grise + Plaques d'immatriculation en lignePlus besoin de vous déplacer en préfecture !
Commandez votre Carte Grise + Plaque en 2 minutes !
bonjour
et l'idée de prévenir celui qui habite à votre ancienne adresse de bien vouloir vous avertir s'il reçoit un pv pour vous ?
ça ne serait pas plus simple? ![]()
votre compteur indique peut-être une vitesse limite de 260...vous croyez que vous pouvez vraiment y arriver?
Pensez-vous que même une montre Rollex ne varie pas d'une seconde au bout de quelques temps?
alors une variateur de bagnole
![]()
J'adore votre ton ironico-courtois!
Alors sachez qu'une fois que le contrat de réexpédition de la Poste arrive à son terme, tous les courriers sont directement renvoyés à l'expéditeur avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée". je suis allée directement à la Poste et je n'ai rien pu faire.
Sinon oui je me doute que le régulateur peut varier, mais ne lit-on pas un peu partout que les compteurs des bagnoles sont "surévalués" par rapport à la vitesse réelle?
Donc merci de me prendre pour une tâche et d'avoir fait avancer le schmilblick!
Sayanne
Bonjour,
votre compteur est-il numérique ou à aiguille? Vous êtes sure que vous étiez à 95 précisément?
Normalement si le compteur est numérique et que vous étiez à 95 pile, ce n'est pas normal que vous ayez été flashée, car la vitesse d'un compteur est sensée être égale ou inférieure à la vitesse réelle, mais jamais supérieure.
Snake88 a écrit:
Bonjour,
votre compteur est-il numérique ou à aiguille? Vous êtes sure que vous étiez à 95 précisément?
Normalement si le compteur est numérique et que vous étiez à 95 pile, ce n'est pas normal que vous ayez été flashée, car la vitesse d'un compteur est sensée être égale ou inférieure à la vitesse réelle, mais jamais supérieure.
Voilà c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer!
mon compteur est à aiguille mais le régulateur de vitesse (affichage numérique) était calé sur 95. Moi évidemment je n'appuyais pas sur l'accélérateur donc je suppose que ma vitesse était normalement de 95km/h.
Donc au final je pense comme vous, d'où mon étonnement!
Merci
Sayanne
Bonjour,
Pourquoi dans ce cas y a t'il une tolérence de 5 km/h en dessous de 100 et de 5% au-dessus, avec les radars, pourtant homologués et fiables !
De plus si votre compteur est si fiable, vous rouliez en excés de vitesse de 5 km/h ...
Oh merci! Je sais que je suis en excès, mais les radars ne doivent-ils pas se déclencher au delà de 95???
Car en excès de 95 moins la tolérance de 5, je suis dans la limite autorisée....
Quant à la tolérance, elle est là justement pour règler de manière "forfaitaire" tous les litiges pouvant résulter d'un mauvais réglage des compteurs.
Pourquoi dès qu'une nana poste elle se fait allumer sur tous les posts ici? Moi qui espérais que la bonne vieille équation bagnole = macho était dépassée!
Je demande des témoignages, et pas la moral ou une règle de calcul bon sang
Merci,
Sayanne
Apprenti pilote

Inscrit le 1 janvier 2006
Bonjour,
La marge de 5km/h n'est pas un cadeau mais est destinée à compenser les éventuelles erreurs de mesure (marge technique).
Donc en admettant que vous rouliez pile à 95 (ce qui n'est ni autorisé, ni une tolérance!) il se peut que le radar vous mesure à 96.
D'ou 96-5=91 et c'est cuit.
Cordialement
Mais quel est le rapport avec le fait que vous soyez une femme ? Elle est facile celle la... et puis en quoi je vous fais la morale ?
Maintenant, vous savez que votre compteur n'est pas ultra fiable, voyez peut être avec le constructeur du véhicule.
La route n'est pas parfaite alors un écart de 1 km/h ne me semble pas impossible, roulez à 95km/h avec le régulateur me semble une opération bien risquée.
j'ai toujours de la chance moi ![]()
mon dernier PV était à 52 au lieu de 50 et là 91 pour 90... j'suis une folle de la vitesse moi, une vraie dangereuse!
Vive les radars!
Merci,
Sayanne
PS: personne ne peut me dire si j'ai un moyen de contacter qui que ce soit pour recevoir ce PV avant qu'il ne soit super majoré?
merci d'avance
moutyk a écrit:
Maintenant, vous savez que votre compteur n'est pas ultra fiable, voyez peut être avec le constructeur du véhicule.
La route n'est pas parfaite alors un écart de 1 km/h ne me semble pas impossible, roulez à 95km/h avec le régulateur me semble une opération bien risquée.
Et oui, la preuve par le flash!
Je comptais justement sur le fait que le compteur soit "surévalué" et j'ai eu tort... si ça peut servir de leçon à d'autres... (car on m'a souvent dit "oh t'as de la marge!" )
Merci,
Sayanne
Oui c'est bon à savoir ![]()
Comme vous moi aussi je roule quelques kilomètres au-dessus avec le régulateur sur de grands trajets, mais à chaque endroit critique j'abaisse ma vitesse, je n'ai aucune confiance en mon compteur.
Vous etiez malheureusement un poil au dessus de la limite. Le sujet des régulateurs de vitesse et de la vitesse affichée au compteur a été il me semble de nombreuses fois évoqués sur le forum, tous les constructeurs ne se valent pas.
J'aurais dû les lire alors!
D'habitude j'avoue, je suis plutôt à 94 mais là j'ai commis un excès de zèle... Et sur autoroute je suis à 134 aussi
On ne m'y reprendra pas mais ça commence à bien faire ![]()
Merci,
Sayanne
Quelqu'un sait comment contacter le CACIR? (téléphone, mail, courrier?)
Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières, à Rennes!
Impossible (pour moi depuis une demi heure) de trouver leurs coordonnées sur le net, et j'ai appelé un commissariat (lieu du radar), ils ne savent pas non plus!
Merci d'avance,
Sayanne
Bonjour,
On va essayer de trier un peu...
Sayanne a écrit:
Il y a quinze jours, je crois bien m'être fait flashée sur l'A4, sur une zone limitée à 90. J'avais bien vu le radar, mais mon régulateur était calé sur 95 et je ne pensais pas avoir de pb (je fais toujours ça)
Et pourtant... je pense bien avoir été flashée! Alors cela signifie-t-il que mon régulateur n'est pas fiable? Car il me semble que le radar doit se déclencher à 96 non? En effet s'il flashe à 95, et qu'on enlève les 5km/h de marge, ça fait du 90 donc pas d'infraction et des sous perdus pour Mrs les gendarmes/policiers...
Petit rappel : un dispositif interne n'a pas d'autre moyen de connaitre la vitesse que par l'intermédiaire des roues. Donc, pas d'autre solution que de mesurer le nombre de tours de roue et de supposer un diamètre connu, et plus exactement, le rayon en contact avec le sol. Partant de là, sachant qu'on a fait un tour de roue, c'est qu'on a avancé de la valeur de la circonférence du pneu, d'où on en déduit la vitesse. Donc, ça dépend de l'usure, de la pression, bref autant dire tout de suite que c'est aussi précis qu'un candidat quand il explique comment il va financer tout ce qu'il a promis, en tout cas pas bon à 1 km/h près... Les régulateurs, par définition, n'échappent pas à la règle, même s'ils ont un bel affichage digital. En plus, sans renteer dans les détails, un régulateur 'tente" de maintenir la vitesse, mais "tente" seulement. Si vous affichez la vitesse demandée, ça paraît "tout bon", alors que la vitesse réelle, elle, peut fluctuer autour de la valeur demandée. Un régulateur de vitesse n'a jamais été conçu pour échapper aux radars mais pour maintenir une vitesse de croisière à peu près constante sans avoir à garder le pied sur l'accélérateur. Donc, la précision instantanée de ses engins...
Sayanne a écrit:
Le pb subsidiaire c'est que 8 mois après mon déménagement je n'ai pas encore actualisé l'adresse de ma carte grise.
Alors que, normalement, c'était un mois...
Sayanne a écrit:
Donc si flashée et en infraction je suis, la lettre va repartir à l'expéditeur.. (et oui le contrat de réexpédition de la Poste vient de se terminer).
Si ça peut vous consoler, ça aurait déjà été pareil, avec le contrat encore en vigueur. C'est écrit dans les contrats : pas de réexpédition quand l'expéditeur demande le retour en cas de déménagement définitif du destinataire. Or, c'est bien ce qui est demandé par les organismes administratifs.... Par curiosité, jetez un coup d'oeil à l'enveloppe la prochaine fois que vous recevez un courrier concernant vos impôts...
Sayanne a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire quel organisme je peux contacter pour avoir la joie de réclamer mon amende? Il me semble que tout étant automatisé, cela risque d'être coton!
Ben, flashé par un appareil automatique, c'est Rennes. Des comme les vôtres, ils doivent en recevoir des dizaines et des dizaines tous les jours. Ensuite, ça part quelque part dans un tribunal. Autrement dit, "c'est dans le tuyau", mais lequel ?
Flashé avec un véhicule et des gendarmes dedans, ce sera la brigade, mais même topo, laquelle ?
En tout cas, une chose est certaine, il n'existe pas de n° vert où tout serait centralisé...
Sayanne a écrit:
Que va-t-il m'arriver alors? Vais je recevoir une amende majorée de 200 et quelques euros dans 6 mois, quand ils m'auront retrouvé via les impôts?
C'est l'hypothèse la plus probable... Ou alors, avec un peu de chances, l'avis d'amende majorée, d'abord. Mais, elle risque bien d'être envoyée à l'ancienne adresse... Donc, retour à l'envoyeur.
Donc, je serais vous, je commencerais à prendre connaissance des files de ce forum avec un sujet du genre "Opposition administrative et amende jamais reçue" ou "Avis d'huisser pour amende inconnue"...
http://www.securiteroutiere.equipement. … .html#faq1
Ce lien me semble tout indiqué
Merci pour votre explication plus que claire!
Oui oui, je sais que j'avais un mois mais ça me gonflait de prendre une journée de rtt pour aller poireauter à la préfecture... tant pis pour moi!
Cordialement,
Sayanne
Il me semble qu'il est possible de faire la carte grise par courrier ?!
moutyk a écrit:
http://www.securiteroutiere.equipement. … .html#faq1
Ce lien me semble tout indiqué
Merci beaucoup pour ce lien!
Je ne conteste rien, je veux juste modifier l'adresse le plus vite possible pour éviter au maximum les majorations (je me suis fait flasher le 24/02 et suis allée à la préfecture hier)
Par contre j'ignorais qu'on pouvait le faire par courrier!
Cordialement,
Sayanne
|