Bonjour à tous,Un garagiste m'a prêté une R19 le temps de réparer ma voiture (Xsara Turbo avec bielle passée à travers à 94000 km... pas de bol !).Le problème s'est que la 19 ne démarre pas. Ou alors avec les câbles. Mais il semble que le fil rouge relié au + fasse cours-jus, car étincelles quand il touche la borne.La voiture cale dès que j'enlève la pince croco...Que faire ? Je dois retourner chercher ma Xsara demain, à 100 bornes de là. :
slt et bienvenue essaye de depanner provisoirement si c pas ton VH dans le pire des cas, enmène des cables au cas ou et tu l'ajoute à celui existant endomager
Waouh.. je suis impressionné par la vitesse de réponse ! Merci.Seulement, comment je peux faire ? En branchant (ou pas) les crocos, ça ne démarre pas... sauf si j'ai du bol et que les fils ne se touchent pas (j'hallucine grave !).Et dès qu'il y a un secousse ça cale !NB : je n'ai pas tout compris à la phrase commencant par "dans le pire des cas .."
en fait le mieux, tu debranche la cosse qui et abimés et tu la rallonge avec un cable avec deux bonne pince que tu met d'un coté sur la baterrie et l'autre sur le fil qui et abimés