Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moumour1618
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2007 
Publié le 12 mars 2007 - #409830 - Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation. En fait, j'ai eu 1 pv pr non paiement de l'horodateur donc le cas 1 et l'agent a oublié de cocher le cas sur la carte de paiement. Par contre, il l'a noté sur l'avis de contravention. Je pense que ce n'est pas un cas de contestation (puisque l'information est mentionnée sur l'avis de contravention et donc selon moi le pv est quand même valable). Est ce quelqu'un pourrait me le confirmer?

david de l'essonne
Apprenti pilote

Inscrit le 11 mars 2007 
Publié le 12 mars 2007 - #409833 - Re: Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

bonsoir
si votre contravention et mal remplis vous netes pas obligé de la payer!voila ce que l'on ma appris a lecole de police

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 mars 2007 - #409840 - Re: Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

bonsoir

ne suivez surtout pas l'avis donné par les instructeurs de l'école de police!! faute de quoi le trésor va vous mettre sur la paille! icon_evil

vous avez le droit de contester, vous pouvez toujours essayer en LRAR,
mais il est peu vraissemblable que cet oubli sera validé par l'omp.

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 12 mars 2007 - #409901 - Re: Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

Bonjour

david de l'essonne a écrit:

bonsoir
si votre contravention et mal remplis vous netes pas obligé de la payer!voila ce que l'on ma appris a lecole de police

C'est tout ce que l'on vous a appris à l'école de police, il n'y a pas des cours de dactylo ou de français par hasard  ?  car cela vous aurait bien servi icon_confused

david de l'essonne
Apprenti pilote

Inscrit le 11 mars 2007 
Publié le 12 mars 2007 - #409964 - Re: Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

bonsoir alea
je pense pas que ca soit mechant comme reponse de votre part mais pour info je ne suis plus dans la police mais le fait qu'une contravention soit mal remplis,alors dans ce cas là vous n'etes pas obligé de payer l'amende .et pour repondre a votre question j'ai appris sur certain programme privée de la police nationale,chause sur lequel vous ne pourriez jamais y acceder
cordialement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 12 mars 2007 - #409981 - Re: Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

Bonsoir

david de l'essonne a écrit:

bonsoir alea
je pense pas que ca soit mechant comme reponse de votre part mais pour info je ne suis plus dans la police mais le fait qu'une contravention soit mal remplis,alors dans ce cas là vous n'etes pas obligé de payer l'amende .et pour repondre a votre question j'ai appris sur certain programme privée de la police nationale,chause sur lequel vous ne pourriez jamais y acceder
cordialement

Il y a des progrès, c'est quand même plus agréable à lire. icon_cool

Cependant, moi j'aurais écrit  : chose à laquelle,  et nom chause sur lequel, mais bon, faut bien se détendre un peu.  icon_lol

Ensuite,  je vous trouve bien péremptoire sur cette phrase car, si vous saviez, vous ne l'auriez peut-être jamais écrite sm2

Vous savez, dans la vie, on ne sait jamais à qui on a affaire, surtout à travers un clavier ou derrière un ordinateur. icon_biggrin

Pour en revenir a fond du sujet, pour qu'un PV soit frappé de nullité il faut que sa rédaction fasse grief au contrevenant sur des éléments substantiels, enfin ce n'est pas moi qui le dis, c'est la cour de cassation.

Dernière modification par Aléa (12-03-2007 21:43:51)

david de l'essonne
Apprenti pilote

Inscrit le 11 mars 2007 
Publié le 12 mars 2007 - #409989 - Re: Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

oui madame le juge lol

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 13 mars 2007 - #410222 - Re: Besoin d'une confirmation concernant la validité d'un pv

Bjr,
Belle perspicacité !
sm16

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto