Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-03-2007 19:02:34 - remboursement insuffisant proposé par expert

ruiz 01
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2007 

remboursement insuffisant proposé par expert

Voir le profil de ruiz 01        Voter pour ce message (+1 point)

il y a quelques jours un véhicule est venu percuter ma voiture qui était en stationnement ,le conducteur est parti sans rien dire(délit de fuite) que j'ai signalé à la gendarmerie,celle ci a retrouvé la conductrice,nous avons rempli les papiers pour les assurances, j'ai encore un crédit sur mon véhicule de 1600euros l'expert a donné une valeur de 2080euros alors que la réparation s'éleve à 3000euros que puis je faire pour ne pas perdre d'argent ,et ne pas retrouvé mon véhicule en épave? 
car méme à raison je me retrouverez sans véhicule pour aller travailler

je suis un peu perdu ,si quelqu'un peu me guider, merci

Liens complémentaires

12-03-2007 19:07:05 - remboursement insuffisant proposé par expert

david de l'essonne
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-03-2007 

Re: remboursement insuffisant proposé par expert

Voir le profil de david de l'essonne        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
je vous donne mon adresse msn dcomparin@hotmail.com pour en discuter

12-03-2007 21:31:35 - remboursement insuffisant proposé par expert

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

C'est dommage que vous ne vouliez pas "discuter" ici, dans ce forum, pourtant  créé pour cela ... La "contribution" de chacun, dans ce forum ne peut être vraiment utile que si elle est publiée, c'est à dire lue par la majorité des intervenants).

Votre "posture", ici fait penser à une imposture ...  icon_smile

C'est vraiment dommage...

CBrun

12-03-2007 22:02:12 - remboursement insuffisant proposé par expert

david de l'essonne
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-03-2007 

Voir le profil de david de l'essonne        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir à tous
moi aussi je ne savais vraiment pas si il allait me reparer ma voiture ou bien me rembourser le vehicule!pourquoi?car les frais de reparation selevé à 1750euro!et ma voiture "valeur argus n'en vallait que 2000€ lexpert a decider de faire reparer mon vehicule,d'un coté j'etai heureux de cette decision car aujourdhui j'ai vendu mon vehicule 2500€ donc je souhaite la meme chose a ruiz et tant d'autres personnes
bonne soiree

13-03-2007 08:28:26 - remboursement insuffisant proposé par expert

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour

Et merci à David de l'Essonne pour sa réponse positive.

CBrun

13-03-2007 08:50:15 - remboursement insuffisant proposé par expert

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour, à ruiz01

il y a quelques jours un véhicule est venu percuter ma voiture qui était en stationnement ,le conducteur est parti sans rien dire(délit de fuite) que j'ai signalé à la gendarmerie,celle ci a retrouvé la conductrice,nous avons rempli les papiers pour les assurances, j'ai encore un crédit sur mon véhicule de 1600euros l'expert a donné une valeur de 2080euros alors que la réparation s'éleve à 3000euros que puis je faire pour ne pas perdre d'argent ,et ne pas retrouvé mon véhicule en épave? 
car méme à raison je me retrouverez sans véhicule pour aller travailler

je suis un peu perdu ,si quelqu'un peu me guider, merci

Ce que, théoriquement, vous pouvez faire c'est vendre votre voiture à votre assureur comme il  vous l'a sûrement proposé (puisque c'est la loi qui l'y oblige) et en racheter une autre avec la somme d'argent reçue en échange de la vente et qui, toujours théoriquement, doit suffire.

La loi que j'évoque ci-dessus oblige l'assureur :
- à classer en Véhicule Économiquement Irréparable (VEI) toute voiture accidentée dans la valeur de remplacement est inférieure au coût des réparations. C'est votre cas puisque votre voiture ne vaut que 2080 euros alors que les réparations sont évaluées à 3.000 euros.
- à vous proposer de vous la racheter afin de pouvoir retirer votre véhicule de la circulation.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter cette solution et pouvez décider de faire réparer. Si vous prenez ce choix, il faut savoir que :
- vous ne recevrez que la valeur de remplacement (2.080 euros) diminuée de la valeur de "l'épave " telle que fixée par l'expert (qui doit  vous la faire connaître), puisque la voiture reste votre propriété.

Outre cette indemnisation, vous pouvez prétendre être indemnisé pour la perte de l'usage de votre voiture pendant toute la période où vous aurez été privé d'un véhicule sans que cela puisse être considéré comme étant de votre fait. Cette indemnisation peut être représentée par le remboursement d'une facture de location pour un véhicule de remplacement provisoire similaire au vôtre ou bien par une indemnité journalière forfaitaire de15 /20 euros par jour.

Enfin, si vous vendez votre voiture, vous pourrez réclamer à l'assureur le remboursement de la carte grise du nouveau véhicule que vous allez devoir acheter.

Si vous le souhaitez, tenez-nous au courant de l'évolution de votre dossier pour, éventuellement solliciter d'autres renseignements.

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :