Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-03-2007 18:48:10 - Litige assurance

ceriz
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2007 

Litige assurance

Voir le profil de ceriz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec mon assurance, j'ai accheter une moto " en espece " d'une valeur de 8500euros au mois d'octobre2006, je me la suis fais voler au mois de janvier 2007, donc je suis aller a la police pour la declaration etc..

j'ai transmis toute les pieces que l'assurance me demander, carte grise, les double clef, donc quelque semaines se passe, il me demande un papier signer par le vendeurs a qui j'ai acheter la moto comme quoi je les bien payer 8500euros en especes, je leur est retourner ce courrie, le courrier qui a suivi de l'assurance il mon demander un justificatif bancaire comme quoi j'avais bien 8500euros sur mon compte au mois d'octobre 2006.
le probleme c'est que j'ai pas se justificatif bancaire pour x raison, les euros je ne les jamais mis sur mon compte suite a quelque petit probleme avec l'etat, donc c'est de l'argent que j'economiser depuis quelque annee avec des ventes de materiel de tout est de rien.

Il mon demander un courrier explicatif ce que j'ai fais, entre temps j'ai recu un devis de l'expert qui estimer ma moto a une valeur de 7000euros.

Actuelement j'ai l'impression que l'assrance ne veut pas me payer es ce qu'ils ont le droit ?

Merci beaucoup de vos reponse.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

12-03-2007 21:14:26 - Litige assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

- Il ne faut pas poser votre message en deux endroits (dans deux files). Je recopie donc ici ma réponse au message que vous avez déposé dans la suite "Si vous  souhaitez de l'aide.........question assurance".

"Ils" c'est à dire votre assureur a le droit de vérifier par tous moyens légaux la véracité de vos déclarations tant au moment de la souscription qu'au moment du vol et de votre déclaration de sinistre qui l'a suivie...

Vous, c'est à dire l'assuré avez le droit d'estimer que les contrôles auxquels vous n'avez pas cherché à échapper doivent permettre aujourd'hui une conclusion et le paiement de la somme due.
A défaut, vous avez le droit d'assigner, dès demain, votre assureur afin de le contraindre à respecter son engagement de garantie vol

--------------------------------------------------------------------------------
Claude Brun
http://www.droitroutier.fr/ldda/

Claude Brun
http://ldda.net

12-03-2007 21:26:39 - Litige assurance

ceriz
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2007 

Voir le profil de ceriz        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de votre reponse,

cela veut dire que je suis dans mon droit de reclamer la somme du?

si il ne veulent pas me remboursser parceque je n'ai pas de justificatif bancaire, ils sont en tord?
(parcequ'il ont accepter de m'assurer des le depart )

merci beaucoup de cette aide, je suis un peu pomer ...

13-03-2007 09:30:44 - Litige assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

cela veut dire que je suis dans mon droit de reclamer la somme du?

Eh oui, évidemment ! vous avez souscrit un contrat qui le prévoit et vous avez payé la prime pour,  non ?

si il ne veulent pas me remboursser parceque je n'ai pas de justificatif bancaire, ils sont en tord?
(parcequ'il ont accepter de m'assurer des le depart )

Dire "qu'ils sont en tort" n'est pas l'expression qui convient !

Disons, si c'est le cas et cela, nous ne le savons pas encore, que leur position est très discutable et qu'il est raisonnable de penser qu'il faut en appeler à la justice pour faire valoir votre bonne foi et vos droits.

Donc, si j'étais à votre place, j'enverrais une lettre recommandée à mon assureur  pour le mettre en demeure, sous 15 jours, de me verser l'indemnité correspondant à la valeur de ma moto telle que déterminée par son expert, faute de quoi, je l'assignerai devant le tribunal en exécution de ses engagements contractuels non respectés.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto