BonjourJ'ai été verbalisé nuitamment, et, en 5 lignes (écrit petit) on m'égrenne un chapelet de Réglements et Lois avec lesquels j'étais en infraction.J'étais par mégarde stationné sur un emplacement pour personne handicapée.Je souhaite votre avis sur notre ami R417-10-II alinea le huitième.Oui ou non cet alinea est-il abrogé et si oui un agent verbalisateur peut-il invoquer un alinea abrogé.Deuxièmement il y a t-il une obligation au gestionnaire du parking -privé et interdit au public- de matérialiser un ou plusieurs emplacements avec une signalisation horizontale claire et dénuée d'ambiguités? Un barbouillage jaunâtre minuscule est-il suffisant pour attirer de nuit l'attention?Enfin, le rédacteur du PV, visiblement érudit, a égrené des articles L2213-2/3 du code GCT mais cet article peut-il être invoqué dans le cadre d'un espace interdit au public? Cette dernière demande fait suite à une remarque relevé sur votre forum.En vous remerciant de vos conseils et avis.
oui il est abrogé - nonvoir: -> http://www.droitroutier.com/josseaume/s … t.html#gic
Merci pour ce lien. Je vais contester ce PV. Certains collègues ont eu beaucoup moins de "chance". Catégorie 4...