Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-03-2007 15:56:57 - immatriculation erronée sur contravention pour excès de vitesse

souffaché
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2006 

immatriculation erronée sur contravention pour excès de vitesse

Voir le profil de souffaché        Voter pour ce message (+1 point)

Au bout de plus d'un an...ayant contesté une contravention déclenchée par une voiture-piège flashant sur le bord de la route et reçue par poste, correspondant parfaitement à mon véhicule mais présentant une erreur sur le département de l'immatriculation(p.ex 251 AH 46 au lieu de 251 AH 75)à la fois manuscrite sur la carte de  paiement et dactylographiée sur l'avis de contravention, j'ai obtenu le classement sans suite. Cela intéressera peut-être d'autres participants du forum. J'ai refusé de renvoyer les documents originaux remplis, comme on me le demandait; je n'ai pas payé; j'ai déclaré impossible l'envoi de la photocopie de la carte grise sous l'argument imparable que le véhicule cité ne m'appartenait pas; bref j'ai tenu bon en me contentant de courriers sur papier libre, tant à la gendarmerie qu'à l'offcicier du ministère public. Je pense que la moindre erreur d'immatriculation sur une contravention de cette nature, c'est à dire non suivie de l'interpellation immédiate, doit pouvoir relever de la même procédure.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

Sujets similaires de cette discussion "immatriculation erronée sur contravention pour excès de vitesse"

immatriculation erronée sur contravention pour excès de vitesse erreur d'immatriculation sur exces de vitesse
exces de vitesse - erreur de plaque Adresse position radar erronée, contestation pv possible ?
exces de vitesse excès de vitesse PV Dénoncer ou payer ?
Contestation d'une contravention pour excès de vitesse exces de vitesse et plaque immatriculation
Mauvaise adresse sur contravention excès de vitesse Contravention pour excès de vitesse valide ?
Contester une contravention pour exces de vitesse Excès de vitesse sur radar automatique un jour de pollution
contestation de contravention d'exces de vitesse infraction vitesse délai du CPP indiqué pas à jour erreur
excés de vitesse et immatricultion provisoire Durée avant réception contravention de vitesse
Excès de vitesse : contester la forme contestation exces de vitesse 1 km/h sur zone 90km/h
excès de vitesse mesuré sans radar ERREUR DE SENS DE CIRCULATION SUR PV exces de vitesse
erreur sur l immatriculation de la voiture Amende pour exces de vitesse
excès de vitesse erreur sur l'avis de contravention Contestation PV excès de vitesse
Contravention pour petit excès de vitesse avec permis probatoire Contestation PV pour Excès de Vitesse
exces de vitesse juste avant les 3 ans sans contravention... Erreur sur contravention - Saisie du Modèle de mon véhicule erronée
Vice de procédure / excès de vitesse exces de vitesse...comment contester
Plus de sujets similaires :
Voir tous les sujets similaires de ce sujet

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics