|
 |
Bonjour à tous , nouveau venu sur ce forum je me tourne vers vous pour m'aider à trouver un problème sur mon véhicule
Heureux possesseur d'un espace 3; 2litres essence 8 soupapes de 200 000KM ; je suis à la recherche d'un diagnostic . Le pneu avant droit s'use en 30 000KM alors que les 3 autres sont en meilleur état. J'ai fait contrôler le parallelisme lors du dernier changement de train avant. Tout d'abord j'ai incriminé l'effet "rond-point", mais j'ai remarqué que la direction était sensible sur mauvais revetement coté droit de la chaussée. J'ai vérifié les rotules mais "Ras" tant à droite qu'à gauche. A l'arrêt, je ressens (pneus tenus dans les mains) des à coups de transmission de direction dans les roues avant lorsqu'une autre personne "secoue" le volant ou le tourne d'un bord à l'autre. Au roulage je n'entend aucun bruit de roulement ni ronronnement. La pression des pneus Michelin energy est contrôlée régulièrement.Les amortisseurs sont neufs. La barre de torsion serait-elle faiblarde à la longue et tendrait-elle à coucher la voiture sur le pneu avant droit en virage à gauche, véhicule chargé avec coffre de toit, augmentant ses contraintes et donc l'usure par une mauvaise position de travail ? Les roulements à rouleaux de roues seraient-ils HS en silence ? La direction aurait-elle pris un jeu conséquent?
Pour ceux qui auraient des "à coups" au démarrage ou à la "coupure remise des gaz" , une biellette silent bloc est à changer sous les moteur/boite près du tuyaux d'échappement. L'accès est facile entre/sous moteur et habitacle pour qui peut passer sous la voiture.
Cordialement
- Marque : Renault - Modele : Espace - Année : 1997 |
Dernière modification par geoffroy33 (17-03-2007 12:56:34)