Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-03-2007 11:17:28 - Espace 3

geoffroy33
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2007 

Espace 3

Voir le profil de geoffroy33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous ,
nouveau venu sur ce forum je me tourne vers vous pour m'aider à trouver un problème sur mon véhicule

Heureux possesseur d'un espace 3; 2litres essence 8 soupapes de 200 000KM ; je suis à la recherche d'un diagnostic .
Le pneu avant droit s'use en 30 000KM alors que les 3 autres sont en meilleur état. J'ai fait contrôler le parallelisme lors du dernier changement de train avant. Tout d'abord j'ai incriminé l'effet "rond-point", mais j'ai remarqué que la direction était sensible sur mauvais revetement coté droit de la chaussée. J'ai vérifié les rotules mais "Ras" tant à droite qu'à gauche. A l'arrêt, je ressens (pneus tenus dans les mains) des à coups de transmission de direction dans les roues avant lorsqu'une autre personne "secoue" le volant ou le tourne d'un bord à l'autre. Au roulage je n'entend aucun bruit de roulement ni ronronnement. La pression des pneus Michelin energy est contrôlée régulièrement.Les amortisseurs sont neufs.
La barre de torsion serait-elle faiblarde à la longue et tendrait-elle à coucher la voiture sur le pneu avant droit en virage à gauche, véhicule chargé avec coffre de toit, augmentant ses contraintes et donc l'usure par une mauvaise position de travail ?
Les roulements à rouleaux de roues seraient-ils HS en silence ?
La direction aurait-elle pris un jeu conséquent?

Pour ceux qui auraient des "à coups" au démarrage ou à la "coupure remise des gaz" , une biellette silent bloc est à changer sous les moteur/boite près du tuyaux d'échappement. L'accès est facile entre/sous moteur et habitacle pour qui peut passer sous la voiture.

Cordialement

- Marque : Renault
- Modele : Espace
- Année : 1997

Dernière modification par geoffroy33 (17-03-2007 12:56:34)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

15 sujets similaires existent concernant la panne "Carrosserie" pour Espace Renault

capot coincéEspace 3
recherche pièces détachées d'occasions pour Renault espace 3joint pour toits ouvrants d'espace
pieces renault espace serie 2depanage coffre espace 3
demontage retroviseur avg espace 2Ouppss problème avec portière passager
démontage de la garniture hayon arrière espace renaultrecherche d idée pour changer palettes d'ouverture de portières
retroviseur espace IV demontagePortiere Espace
ma porte arriere droit ne s'ouvre pluschangement de vitre
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault Espace par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto